Si tu as une voiture, il faut bouger bien sûr. Attention cependant, les corses roulent n'importe comment!!!!!!! Mais tu peux aussi te déplacer en car (ce que j'ai fait pendant 2 semaines), tout est déservi. Il y a aussi le petit train : je l'avais pris d'
Ajaccio à
Corte: super passage dans les montagnes.
Tout est beau en
corse.
Et les
corse sont des gens supers si on sait les "approcher", surtout ne pas arriver en territoire conquis!!!!! J'y suis allée en couple, on était jeunes tous les 2 (21 ans) et je crois qu'on attirait la sympathie. Du coup, des corses nous ont hébérgés plusieurs fois alors qu'on se trouvait sans solution de logement certains soirs. A
Ajaccio (où le camping est éloigné de la ville), un hotel complet nous a indiqué l'adresse d'un monsieur qui nous a hébérgés chez lui pour la nuit. On a discuté ensemble sur son balcon toute la soirée.......
Bastia pareil. J'en garde un souvenir inoubliable!!!!!!
Bon, trève de nostalgie, je m'égare........
Bonifacio est adorable, j'ai le souvenir (c'était il y a 8 ans) que le port respire le fric par contre mais il est mignon. La vieille ville en haut est sympa, resto avec vue panoramique.....
Sur le port, des bateaux t'emmènent aux île
Lavezzi pour la journée. J'ai aimé cette sortie en mer, on se croirait dans les lagons!!!!!
J'ai beaucoup aimé
Bastia aussi.
Porto Veccio a des plages très jolies (déservies par navette si tu n'as pas de voiture) et la petite ville est adorable le soir......
A
Corte tu as de jolies balades-randos. Si tu as la "chance" d'assister à un orage comme nous c'est impressionnant. On croirait la fin du monde tellement c'est puissant!!!! Heureusement qu'on était rentré au camping.
Bref, tu n'as que l'embarras du choix mais ne te limite pas à
Bonifacio. Tu ne seras pas déçu.