Le mieux sera donc de prendre un passe navigo orange sur lequel tu rechargeras chaque mois un abonnement carte orange mensuelle zone 1-2, qui coûte 53.50 euros par mois (le prix devrait augmenter légèrement le 1er juillet). Si tu es employée sous contrat français, ton employeur doit te payer 50% de cette carte Orange.
juste pour préciser, la carte orange zone 1-2, c'est la carte standard pour circuler dans
Paris et sur toutes les lignes de métro (même si elles sorte un peu de
Paris), si tu souhaite sortir de
Paris, tu devra payer un supplément pour prendre le RER ou autre Bus ou Train.
La carte Orange, c'est un abonnement qui te donne le droit d'utiliser les transports en communs parisiens, tu peux en prendre un pour une semaine, un mois, ou un an.
Pour utiliser cette carte orange tu à le choix : Tu peux acheter "le coupon" en papier, c'est un petit ticket magnétique correspondant a l'abonnement choisi. Tu peux aussi acheter un "Badge Pass Navigo" c'est un boîtier électronique que tu recharge avec l'abonnement de ton choix.