|  |  |
 | | | | | Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Rando44 · 13 décembre 2008 à 17:58 15 messages · 8 participants · 22 064 affichages | | | | 13 décembre 2008 à 17:58 Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 1 de 15 · 21 994 affichages · Partager Bonjour aux cyclorandonneurs de VF,
Je compte réserver un billet SNCF pour un périple dans trois mois en Ticket Prem's pour un Nantes Strasbourg en TGV (22€) (si, si c'est possible). Par contre je ne trouve pas sur le site voyage-sncf.com, la réservation pour le vélo (10€) car le train qui part à 08H34 de Nantes affiche le pictogramme "vélo".
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour réserver à la fois ma place et celle du vélo?
Merci pour vos réponses. | | | À: Rando44 · 13 décembre 2008 à 21:52 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 2 de 15 · 21 954 affichages · Partager Bonsoir, J'ai déjà fait la même recherche que toi, sans succès. Si tu as la réponse, elle m'intéresserait aussi. @ + | | | À: Rando44 · 13 décembre 2008 à 22:27 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 3 de 15 · 21 923 affichages · Partager bonsoir.Je voyage souvent en train avec mon vélo;quand tu as le pictogrammme du vélo cela signifie qu'il existe un e voiture vélo.TGV 10€, TER gratuit.Le probléme c'est que tu dois aller à la gare prendre le ticket de train et du vélo.Cela ne se fait pas par internet.Il faut s'y prendre tôt car il n'y a que 6 ou 8 places, je ne m'en rappelle plus, pour les vélos.De plus le prix, n'est pas toujours le même que sur internet, sauf si tu t'y prends longtemps à l'avance.Voilà.Si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Domichti · 13 décembre 2008 à 22:43 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 4 de 15 · 21 919 affichages · Partager MERCI à domichti pour sa réponse, je vais de ce pas dès lundi faire le nécessaire à la gare près de chez moi. J'espère qu'au guichet de la gare on peut aussi réserver des billets Prem's | | | À: Rando44 · 13 décembre 2008 à 22:59 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 5 de 15 · 21 913 affichages · Partager on peut aussi réserver une place vélo par tel : 36 35 (0, 34€ TTC/min). Dans les trains à réservation obligatoire (TGV, TEOZ et LUNEA), la résa vélo coûte 10 euros. il y a 4 places par rame TGV (donc 8 s'il y a deux rames). Y a plein d'infos trains + vélo : troisv.amis-nature.org/...e.php3?id_article=72 | | | À: Lorenzo2 · 13 décembre 2008 à 23:23 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 6 de 15 · 21 911 affichages · Partager Merci à lorenzo2 pour ces renseignements très instructifs par le lien donné | | | À: Rando44 · 14 décembre 2008 à 0:38 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 7 de 15 · 21 904 affichages · Partager Je me suis deja faite avoir : j'avais achete mon bilet par internet pensant que je pourais acheter le billet pour le velo apres au guichet. Que néni, j'ai du changer mon billet. C'est pas chic que les cyclistes puissent pas profiter des promo sur internet, faut faire la révolution! | | | À: Veliran · 14 décembre 2008 à 13:23 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 8 de 15 · 21 850 affichages · Partager désolée de ne pas avoir vu le message plus tôt, sinon je t'aurais prévenu :
oui, non seulement il faut aller à la gare pour prendre un billet vélo, mais il faut alors tout prendre en même temps. Certaines promos sur internet ne sont pas disponibles en gare. Inversement, il reste parfois quelques places à la dernière minute en gare qui ne sont pas disponibles sur internet. Avec la SNCF, tout est possible (hélas).
Pour plus d'infos sur train+vélo, voir le site de la fédération française des usagers de la bicyclette : fubicy.org > menu Conseils pratiques > rubrique Train+vélo
On y apprend qu'à l'occasion d'un changement de version de ses logiciels, la SNCF a refusé d'inclure la réservation vélo dans les menus internet + distributeurs automatiques en gare, alors que les associations le réclament depuis des années. Penser à l'occasion à soutenir les associations d'sagers, car plus elles peuvent afficher un nombre important d'adhérents, plus elles auront de chance d'être écoutées par les pouvoirs publics (lesquels pouvoirs publics ont encore autorité sur la SNCF). | | | À: Meg2 · 14 décembre 2008 à 18:43 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 9 de 15 · 21 816 affichages · Partager Bjr
avec les prem's et autres depuis quelques temps procedures tres bizarres ! 1 mois avant je demande un billet prem s paris Ch.. ? par le train de 0, 23.. rien.. impossible.. revenez semaine prochaine (3 fois) alors que l'horaire papier certifier ce train.. ainsi que le demi/ sommeil du comptoir me dis, rien petite erreur qui va revenir sur les ecrans.. ! que dalle j'ai appris que les horaires papiers sont imprim par une societé FR et que les "ecrans" sont preparés par une socité des USA... ! normal avec ttes les greves avant d'avoir pris le travail ! voila ou nous en sommes au 3 eme millenaire.. ! | | | À: Parisljm · 14 décembre 2008 à 21:10 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 10 de 15 · 21 795 affichages · Partager la difficulté à trouver un billet Prems n'a rien à voir avec les grèves, ni avec la sous-traitance.
Un train peut très bien exister dans la grille horaire et circuler effectivement sans qu'il y ait de places Prems à bord. Les billets Prems ont pour fonction d'inciter les voyageurs à prendre des trains que la SNCF veut remplir, d'autres trains étant déjà complets ou presque sans promo (heures de pointe, début/fin de vacances scolaires...).
Pour la même raison, c'est-à-dire pour "optimiser" le remplissage des trains, il arrive que la SNCF fasse disparaitre un train de l'horaire internet. Le train circule alors mais n'est plus affiché sur voyages-sncf.com ou ter-sncf.fr ! Il arrive aussi qu' une correspondance estimée "un peu juste" ne soit pas indiquée dans la fiche papier.
En cas de doute, vérifier les horaires "non censurés" sur le serveur Deutsche Bahn (version française : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? ) ou CFF suisse ( cff.ch ou avec options fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn? ). | | | À: Meg2 · 14 décembre 2008 à 21:39 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 11 de 15 · 21 650 affichages · Partager avec les prem's et autres depuis quelques temps procedures tres bizarres si on demande qui fait foi.. ? on vous reponds l'horaire papier clients.. ! alors sncf se devrait de faire des reserves pour les clients naifs. ou credules.; ce train est theoriquement tjrs service depuis des lustres sans varier.. maintenant "serait" total supprim ss avertir, verif Paris/ cherbourg le dimanch/lundi ! merci pour les adresse de site | | | À: Parisljm · 15 décembre 2008 à 16:45 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 12 de 15 · 21 580 affichages · Partager MERCI à tous pour tous ces renseignements et les liens donnés
C'est pas gagné au vue des expériences
Avec la SNCF "il n'y a pas grand chose de possible pour les voyageurs à vélo"
Bravo pour la nomination de leur site c'est mérité !!!!! hum! hum! | | | À: Rando44 · 15 décembre 2008 à 18:30 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 13 de 15 · 21 566 affichages · Partager Bonjour, Les vendeurs en gare vendent exactement les mêmes billets Prem's qu'internet, il n'y a aucune différence de prix. Si internet propose un Prem's à 22€ à un moment donnée, le vendeur aura exactement le même billet à 22€, mais lui aura en plus la possibilité de faire la réservation pour le vélo. Quand je prends l'avion ou le train, si j'ai un besoin spécifique, je vais voir un vendeur. Quand j'ai juste besoin d'un vol ou train sec, je commande sur internet. Internet = pour ceux qui ont des besoins "simples" et savent ce qu'ils veulent. Vendeur = les choses plus spécifiques et le conseil... Bon voyage, Stéphanie. | | | À: Nefertari · 15 décembre 2008 à 22:16 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 14 de 15 · 21 537 affichages · Partager parisjm, comme un autre intervenant l'a expliqué u ntrain existant qui circule peut parfaitement être effacé par la SNCF car elle veut remplir un autre train puis réapparaître. en général elle va escamoter un train corail, un TER ou un trainde nuit au profit d'un TGV qui se remplit mal. Il faut être bien concient que le site de la SNCF est fabriqué pour optimiser le remplissage des trains. les méthodes employées sont détestables mais ca fonctionne come ca. avant de voyager, en cas de doute, il faut vérifier quels trains circulent : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn ? | | | À: Nefertari · 15 décembre 2008 à 22:32 Re: Réservation chez SNCF d'un billet "Prem's" et la réservation pour un vélo sur internet Message 15 de 15 · 21 530 affichages · Partager A Nefertari merci pour tes précieux renseignements qui me rassurent sur la possibilité d'avoir au guichet à la fois le Prem's et la résa vélo je vais de ce pas à la gare de Nantes faire le nécessaire | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |