bonjour bibouche
Oleron, l'île naturelle et sauvage, est celle de l'ostréiculture. Il est normal de vouloir y découvrir l'élevage de l'huître, et pour cela se rendre sur le chenal d'Arceau, au milieu des cabanes, rencontrer les artisans de ce métier difficile.
Oleron est aussi riche de son histoire, les romains l'occupèrent dans les premiers siècles de notre ère, mais c'est surtout à la fin du premier millénaire qu'elle connut son développement et particulièrement sous le règne d'Aliénor d'
Aquitaine. Aussi il conviendra de découvrir les architectures romanes : les églises, pratiquement dans les 8 villages de l'île; les défenses militaires, la citadelle du Château.
Et les réalisations plus récentes : le phare de Chassiron, le port de pêche de la Cotinière, le port-musée des Salines,
Fort Boyard, le petit train de St Trojan, etc...
Quelques restaurants de qualité : mon préféré : l'Albatros à
Saint Trojan les bains, Chez François à
Saint Pierre, la Chaloupe à La Cotinière.
et pour tout savoir, ou presque, le site
oleron.org
A ta disposition pour d'autres renseignements, ce sera avec plaisir.
Pépé.