Bonjour à tous,
Retour d'un séjour en
Corse et ceci en moto, grandiose. Que de spectacles à découvrir, alors pour ceux qui ne connaissent pas, qui sont intéressés ou/et qui hésitent, voici un petit aperçu!!!
Dans un premier temps, opter pour le "moto train" jusqu'à
marseille, vous ferez un bout de chemin en moto par la côte pour arriver à
Toulon, les vacances commencent à la sortie du train...Du plein soleil, la chaleur m'aura accompagné tout au long du périple, une passagère fidèle :-), à cette heure la donne a changé....just in time!
Puis par le Ferry et arrivé à
Bastia, le voyage
Corse en moto prend forme....premier défi trouver un hébergement, ah j'oubliais pas de réservation d'avant départ, la liberté avant tout, au jour le jour et selon mes inspirations, mes envies, eh bien je me pose. Pour tout dire, à la vue des files de voitures d'avant départ pour le ferry, ce n'était pas gagné....on parlera d'aventure toute proportion gardée. En effet pas de camping, de l'hotel un point c'est tout, après il s'agira de ne pas exploser les budgets, lourde tâche mais après tout on est en vacances et puis en septembre....Au pire je loue une tente, mais cas extrême. Pour éviter cela, prévoir d'arriver en milieu de matinée pour se poser à un hotel, oui c'est sûr pas de grâce matinée...et puis le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!!
Trop prolixe mes commentaires! écourtons....
Mes étapes se feront sur deux jours, un jour pour se "reposer", ben oui la moto cela fatigue!!!, oui biensur on est en vacances mais quand même 100 kms en
corse, on ne le compte justement pas en km mais en temps!!!!!!!Et là, on ne réalise pas toujours ce que cela veut dire.
St florent,
calvi, porto,
ajaccio,
propriano,
porto vecchio,
corte et
bastia....chacune de ses étapes réservant de belles surprises. Paysages magnifiques, diversité de la nature passant de la montagne au désert puis la
plage en ligne de mire, des criques plus belles les unes que les autres, des stops à moto qui n'en finissent pas....prévoir des gigas pour les photos!!
La bonne surprise du périple réside aussi dans un trafic très peu dense pour une moto j'entends!!quoique les cars touristiques sur les petites routes de montagne, pas très engageant de se faufiler entre le précipice et la montagne, assurez vous bien que les rétroviseurs soient bien en place et que les yeux du conducteur aussi!!!!:-)
Un point sur les routes et la qualité de celles-ci, peut mieux faire mais je m'attendais à pire, il vaut mieux avant de se décider d'un circuit particulier, à bien en discuter avec les locaux, ils se feront un plaisir de vous informer des bonnes routes. Au moins vous êtes prévenus des risques......
Pour finir, remerciements pour l'accueil
corse et la nature qu'ils ont su préserver, je n'ai cessé de m'en souvenir pour la laisser aussi propre que je l'ai trouvée. La moto au parking et de la bonne marche, si besoin pour accéder aux splendeurs!!!
Pourquoi ces commentaires, eh bien ayant reçu des mails sur mon futur périple...voici donc un tout petit aperçu, le mieux est de se faire sa propre opinion, des sites existent pour cela.
Ah j'aime bien cette excellente réplique d'un local à une de mes réponses sur la météo " Ah hier soir, j'ai senti quelques gouttes quand même!!!!...........Oui c'est vrai, mais il faut bien embêter de temps en temps les essuies glaces".
Cela n'aura duré que quelques minutes!!sur 15 jours............................
Mes hebergements par agence de tourisme,
st florent, la capitainerie sur le port (contact marilou), victoria au baraka
calvi, "bel ombra"
porto, "beau séjour"
ajaccio, petit tour à corti chiavari "A storia"
propriano "loft hotel"
porto vecchio "motel" Contact D.Romero
La restauration petit faible pour le
Montana à
st florent, étape sympatique au captain restau de
calvi, la cigale sur porto
Merci à ceux qui m'avait proposé un hebergement d'avant départ!!mais je préfère l'improvisation....enfin à postériori!!!

, avant pas très rassuré
Bonne route