Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Tesniere · 16 août 2009 à 16:56 29 messages · 14 participants · 3 551 affichages | | | | 16 août 2009 à 16:56 Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager bonjour,
Nous avons profité du mois d'aout pour se ballader dans la capitale, pensant voir paris déserté  et bien il n'en n'est rien énormément de monde sur les trottoirs, la tour eiffel inaccessible trop d'attente,  la place du tertre envahie par les cafetiers et les peintres alors!!!! ils ne leur restent pas beaucoup de place rentabilité oblige ;;;;
qui plus est, les professionnels restaurateurs et cafetiers, limite aimables voir meme odieux, pour certains!!!! sur une terrasse de café on m'a meme refusé le paiement de la note par chèque qui s'élevait à 17euros 40 pour 3 verres !!!! ils ne veulent que du cash ou carte bleue, je ne sais pas si c'est vraiment légale, le chèque étant un mOyen de paiement comme un autre ? un conseil si vous passez au pied de l' église NOTRE-DAME, et que vous prenez le pont qui enjambe la seine, allez encore plus loin pour vous désaltérer. prudence sur les prix, par contre je peux vous recommander une pizzeria qui se situe à deux pas de la tour eiffel, la calzone est très bonne et les prix pas excéssifs  mais PARIS reste malgré tout une très belle ville pour les visites de musées, allez y dès l'ouverture le matin vous aurez plus de chance de voir LA JOCONDE !!!!!!  vous sourire.*
alors voila si le coeur vous en dis bonne ballade ;;;; à tous | | | À: Tesniere · 16 août 2009 à 17:02 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager sur une terrasse de café on m'a meme refusé le paiement de la note par chèque qui s'élevait à 17euros 40 pour 3 verres !!!! ils ne veulent que du cash ou carte bleue, je ne sais pas si c'est vraiment légale, le chèque étant un mOyen de paiement comme un autre ?
oui tout a fait legal! | | | À: Tesniere · 16 août 2009 à 21:56 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour,
En août, paris est déserté par les parisiens, pas par les touristes!! Donc des endroits comme la Tour d'Eiffel, le tertre, notre-dame ou le Louvres, y' a forcement du monde, les parisiens n'y vont quasiment pas!! | | | À: Tesniere · 17 août 2009 à 0:36 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager En même temps, oui, faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que c'est vrai, il n'y a personne à Paris au mois d'août, à part des touristes. Evidemment à la Tour Eiffel...  fallait s'en douter. Si en plus vous prenez votre café ou mangez dans ce genre de secteur, bonjour l'angoisse!
Passez par les arrondissements vraiment peuplés de parisiens et pas que de touristes et vous verrez que oui, Paris est assez désert (du moins c'est le cas dans le coin des Batignolles et de Monceau). | | | À: Tesniere · 17 août 2009 à 10:04 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager la place du tertre a toujours été envahie par les cafetiers et les peintres...mois d'août ou pas ils sont là...il faut également éviter de fréquenter les cafés de la place hors de prix mieux vaut faire quelques metres et aller aux Abbesses, toujours chers les cafés mais oh combien plus raisonnable que la place du tertre...
Paris au mois d'août est effectivement loin d 'être déserte, mais fait le bonheur de certains parisiens qui peuvent enfin se garer... | | | À: Tesniere · 17 août 2009 à 11:02 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager qui plus est, les professionnels restaurateurs et cafetiers, limite aimables voir meme odieux, pour certains!!!!
spécialité parisienne. Ca me fait souvent cet effet quand je vais à Paris ! (là je vais me faire tuer par les parisiens du forum...)
sur une terrasse de café on m'a meme refusé le paiement de la note par chèque qui s'élevait à 17euros 40 pour 3 verres !!!! ils ne veulent que du cash ou carte bleue, je ne sais pas si c'est vraiment légale, le chèque étant un mOyen de paiement comme un autre ?
Ca arrive de plus en plus fréquemment et partout en France, pas seulement à Paris. Que ce soit pour des hôtels ou des restaurants ou d'autres commerces. | | | À: Tesniere · 17 août 2009 à 11:08 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager la place du tertre envahie par les cafetiers et les peintres alors!!!! ils ne leur restent pas beaucoup de place rentabilité oblige ;;;;
Ca, c'est tous les jours de l'année comme ca
qui plus est, les professionnels restaurateurs et cafetiers, limite aimables voir meme odieux, pour certains!!!! sur une terrasse de café on m'a meme refusé le paiement de la note par chèque qui s'élevait à 17euros 40 pour 3 verres !!!!
De plus en plus de cafés, restos etc... refusent le chèque. Question de commodité pour eux, et peur des chèques en blanc... Dans bcp de pays, le chèque n'existe plus... Avouons de plus qu'il est quand même plus pratique de payer en CB qu'en chèque, qui a terme est dans tous les cas voué à disparaître... | | | À: Envallis · 17 août 2009 à 11:32 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager et peur des chèques en blanc...
tout à fait, ça peut se comprendre vu du commerçant
Avouons de plus qu'il est quand même plus pratique de payer en CB qu'en chèque, qui a terme est dans tous les cas voué à disparaître... 
"le problème" c'est qu'il y a des personnes (j'en connais) qui n'ont pas de cartes car ils refusent de payer pour un moyen de paiement leur permettant d'utiliser leur argent. Et là le chèque est bien pratique quand on a épuisé le liquide. | | | À: Monkiwi · 17 août 2009 à 11:37 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager ils refusent de payer pour un moyen de paiement leur permettant d'utiliser leur argent. Et là le chèque est bien pratique quand on a épuisé le liquide.
Euh je comprends pas la phrase... | | | À: Envallis · 17 août 2009 à 11:50 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager désolé si pas clair. Tu mets l'argent à ta banque qui s'en trouve fort contente. Pour utiliser ton argent, on te propose une carte mais payante. Certains ne l'acceptent pas et préfèrent utiliser des chèques, pour l'instant gratuits, pour régler leurs dépenses. | | | À: Monkiwi · 17 août 2009 à 12:01 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager désolé si pas clair. Tu mets l'argent à ta banque qui s'en trouve fort contente. Pour utiliser ton argent, on te propose une carte mais payante. Certains ne l'acceptent pas et préfèrent utiliser des chèques, pour l'instant gratuits, pour régler leurs dépenses.
Tu penses vraiment qu'il existe des personnes qui se posent de type de questions ou suivent ce genre de raisonnement ???? 
La banque propose un service, il est normal de payer pour celà ! Les chèques ne sont pas gratuit, leur coût étant dans tous les cas compté dans la cotisation à la banque
Rien n'est gratuit... | | | À: Gildadesiles · 17 août 2009 à 12:02 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager bonjour,
je regrette, la place du tertre fait de plus en plus de place aux cafetiers et les peintres et les artistes genre mimes, vont bientôt aller voir ailleurs, j'y suis allée bons nombres de fois et l'autenticité se perd et tant pis j'irais voir ailleurs !!!!!  je n'ai pas retrouvé l'atomosphère habituelle c'est dommage !!!!!!!!!!!! | | | À: Monkiwi · 17 août 2009 à 12:14 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager bonjour
merci pour la réponse 
effectivement j'ai des réponses de nos compatriotes PARISIENS? ah qu'ils n'aiment pas se faire égratiner par la france d'en bas  je suis désolée mais nous étions accompagnés par un américain et il a eu le même sentiment. PARIS c'est comme un parfum a force de le mettre on ne le sent plus | | | À: Monkiwi · 17 août 2009 à 12:21 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager merci pour la réponse
tout a fait d'accord ! tout le monde n'a pas vraiment envie de payer une carte gold, c'est un choix, la personne peut opter le paiement de ses achats par chèque c'est son droit, maintenan t si les commercants ne veulent plus jouer le jeu, alors là il faut changer de métier les gars et je trouve que c'est anti commercial.
bonne journée | | | À: Envallis · 17 août 2009 à 12:47 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Tu penses vraiment qu'il existe des personnes qui se posent de type de questions ou suivent ce genre de raisonnement ???? 
J'en suis certain car... j'en connais !
La banque propose un service, il est normal de payer pour celà ! Les chèques ne sont pas gratuit, leur coût étant dans tous les cas compté dans la cotisation à la banque Rien n'est gratuit...
Si tu ne payes pas de carte ni de services spécifiques (autorisation de découverts par exemple), tu ne payes rien pour le fonctionnement de ton compte ! Après, tu as raison quand tu écris que les chèques ont un coût (émission, traitement du chèque...) et la banque doit bien se refaire quelque part, dans les services optionnels proposés je suppose. | | | À: Tesniere · 17 août 2009 à 20:28 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager bonjour,
je regrette, la place du tertre fait de plus en plus de place aux cafetiers et les peintres et les artistes genre mimes, vont bientôt aller voir ailleurs, j'y suis allée bons nombres de fois et l'autenticité se perd et tant pis j'irais voir ailleurs !!!!!  je n'ai pas retrouvé l'atomosphère habituelle c'est dommage !!!!!!!!!!!!
Je suis allé la 1ere fois à cet endroit il y a bien 15 ans sinon plus, et ça n'avait déjà plus grand chose de très authentique. | | | À: Tesniere · 18 août 2009 à 9:46 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager 17euros 40 pour 3 verres !!!!
Bonjour, Pour ce prix là, les verres devaient être très grands, ou bien il y avait de l'or. Sinon il y a des voleurs et vaut mieux boire à la bouteille celle acheté dans un magasin !!!!!!!!!!!!! Rien ne vaut la cambrousse !!!!!!!!!!!!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Tesniere · 18 août 2009 à 9:46 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager bonjour
merci pour la réponse 
effectivement j'ai des réponses de nos compatriotes PARISIENS? ah qu'ils n'aiment pas se faire égratiner par la france d'en bas  je suis désolée mais nous étions accompagnés par un américain et il a eu le même sentiment. PARIS c'est comme un parfum a force de le mettre on ne le sent plus
....ouais, Paris c'est parfois pénible, mais c'est toujours mieux que Montceau les Mines.... | | | À: Tesniere · 18 août 2009 à 10:29 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour,
Oui les cafetiers et restaurateurs parisiens sont peu aimables en général, surtout ds les zones d'affluence touristique. C'est dénoncé par des touristes du monde entier et c'est bien dommage a++ | | | À: Alexp79 · 18 août 2009 à 11:13 Re: Retour d'un voyage à Paris au mois d'août Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Oui les cafetiers et restaurateurs parisiens sont peu aimables en général, surtout ds les zones d'affluence touristique. C'est dénoncé par des touristes du monde entier et c'est bien dommage a++
C'est vrai, mais c'est valable dans toutes les zones ultra-touristiques du monde. Comment sont les bistrotiers du coeur de Prague, de Venise ou de Londres? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |