Bonjour
j'envisage de partir pour
Moscou en voiture en passant par
Berlin, la
Pologne, les pays Baltes St Peter et
Moscou. retour par l'
Ukraine ou la
moldavie. Duree : 1 mois.
QQ a t il des infos sur ce circuit.
merci
C'est un beau voyage. J'ai fait en 2006 jusqu'à Pétrozavodsk visa de 15 jours. perdu 6 jours pour se faire enregistrer à St Pét. retour par la côte Pays Baltes et
Pologne, partis sans infos tout s'est bien passé, qq Pv, escès de vitesse (faux) mais pas cher. retour en 2007 jusqu'à
Mourmansk par
Pologne et sud Pays Baltes, attente de 2 h30 frontière russe, une fouille en règle descendus et ttes portières ouvertes, les douaniers disant que je n'avais droit qu'à 3 bouteilles de vin, j'en avais 6, on me les a laissé, je pensais leur en laissé 1 et puis non. Les WC les ont amusé. Je voyage avec un Trafic que j'ai amménagé.Le Poste front. en réparation, les taxes payées, le questionnaire rempli, on part contents, oubliant totalement de s'assurer, l'an passé on m'avait assuré d'office, c'était bien pas trop cher, mais là on a dû se débrouiller à St Pet., on ne parle ni russe et qq mots d'anglais mais pas assez, qu'il vaut mieux ne rien dire. L'enregistrement s'est bien passé dès notre arrivée au même endroit, on a le papier le lendemain.Là j'avais un visa d'1 mois.Nous sommes allés ensuite àArkangelks puis
Moscou, là il s'est mis à pleuvoir, nous étions seuls un peu perdu av ec notre fourgon stationné au milieu de toutes ces grosses voitures, pas à l'aise nous n'avons visité que l'extérieur du Kremlin. Les russes roulent très vite en ville pas facile de changer de file. En route on se range sur le bas côté quand on est doublé, en face aussi ça double, et des fois on vous remonte par la droite, c'est surprenant. Ca doit être ça la roulette russeJ'y retourne certainement en fin septembre, mm circuit mais je comptais rentrer par l'
Ukraine.Mon souci va être de demander un visa affaire pour avoir une marge de temps plus importante, en cas de pépin, les derniers jours arrivent vite. et l'assurance du véhicule à la frontière. Je ne sais mm pas coment on est assuré, mais aux contrôles fréquents que nous avons eu, ça allait. C'est la saison des pluies, en octobre et je crains qu'il fasse froid, pour la route. L'an passé on a eu 3° à
Pskov le 20sept à 6h, après 10-12. et de belles journées. La Karélie c'est magnifique en automne.
Je suis moi aussi à la recherche de renseignements, surtout visa et assurance. Je fonctionne avec Action Visa. Demander un visa affaire et ne pas parler anglais....
Côté stationnement, aucun problème, on cherche des endroits tranquilles et jolis si possible, on essaye de se faire comprendre, jamais ennuyés.
Bon j'ai peu à dire mais moi aussi beaucoup à prendre donc, ceux qui ont l'habitude, je suis preneur.
Par avance merci à ceux qui pourront nous informer.