Jachri · 27 septembre 2011 à 13:09 21 messages · 10 participants · 5 298 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 13:09 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager Bonjour, j'adhère à un club vélo et je souhaiterai savoir si un autre club français (le mien ne le proposant pas) a comme projet de faire France- Russie à vélo dans les années futures et si je pourrais me joindre à ce club. Je ne souhaite pas partir seule. Mon mari pourrait éventuellement se joindre à moi. Je sais qu'il existe un club cyclo en Russie et peut-être que des liens sont créés entre clubs. Projet envisagé pour 2013 ou 2014. Par avance merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jachri · 27 septembre 2011 à 15:45 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 631 affichages · Partager Coté club je ne sais rien...   Mais il y a la piste dite "Europa Radweg", appelée R1 en Allemagne, qui va de Calais à St Petersbourg, en passant par la Hollande, Berlin, la Pologne, etc... Peut être un début de solution pour toi ?   Nous avons fait justement cet été la partie qui va de Arnhem, Hollande à Berlin. Très sympa. Nous avons même vu du coté du Harz un panneau R1 qui indiquait " St Petersbourg 2580 km". Il y a d ailleurs pour cette partie (Hollande- frontière Polonaise) un guide "Europa Radweg" chez Esterbauer que nous avons utilisé. | | | À: Echano · 27 septembre 2011 à 21:09 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse.. Nous avons déjà fait l'eurovélo 6 jusqu'à la mer noire et c'est vrai que je n'avais pas pensé à la R1. Je vais voir de ce côté. Cordialement | | | À: Jachri · 28 septembre 2011 à 14:48 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Bonjour,
Si ça n'est déjà fait, peut-être pouvez vous vous rapprocher de l'association CyclotransEurope qui soutient le projet d'une véloroute reliant Paris à Moscou (entre autre) ? Ils pourront peut-être vous fournir des informations supplémentaires. Is sont peut-être au courant d'un club, d'une association, ou d'un groupe qui a un projet France - Russie pour les années à venir. Ils organisent aussi des voyages, une partie pourrait vous intéresser (?)
Schéma du projet de véloroute TransEuropéenne ici: transeuropeenne.free.fr/...uropeenne.europe.htm En bas de cette page il est indiqué que Varsovie - St Pétersbourg est en projet pour 2012 (plus pour 178jules).
Et en bas de la page d'accueil du site (partie "Les débats de la TransEuropéenne"), des pdf fournissent plein d'infos sur les véloroutes en France, en Belgique et en Allemagne, et donc aussi sur l'Eurovéloroute R1.
J'espère que vous trouverez une piste dans tout ça et que votre projet pourra se concrétiser. | | | À: Léticelsf · 28 septembre 2011 à 18:05 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Encore une piste à explorer. Petit à petit nous allons y arriver. Cordialement | | | À: Jachri · 24 octobre 2011 à 22:06 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part, nous formons le projet, pour 2013, de rejoindre Moscou, depuis Toulouse, pour ensuite prendre le train vers la Mongolie. Si vous avez des informations plus précises sur une idée de tracé pour rejoindre calmement Moscou, nous somme preneurs. Les euro-velo, sont pour partie achevées, pour partie en projet, notamment la E.V.3. Hubert et Sylvie Toulouse | | | À: Lessylvhub · 28 octobre 2011 à 8:40 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Bonjour, Pour l'instant nous sommes toujours en recherche de trajet sympa pour se rendre à Moscou. Cordialement | | | À: Jachri · 28 octobre 2011 à 10:51 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Bonjour, Pour les clubs cyclistes français je n'ai aucune idée des programmes mais je me souviens avoir trouvé un contact me permettant d'obtenir un visa longue durée en Russie (inutile pour faire une boucle par Moscou et SP). J'ai fait ce projet en 2007 si ma mémoire est bonne, mes carnets de voyages sont accessibles sur mon site, ils sont plus fidèles qu'une mémoire altérée par d'autres aventures. Je sais par contre n'avoir vu aucune piste d'aucune sorte entre Tchéquie à l'aller et Pologne au retour. J'ajoute que la circulation est intense, que les itinéraires bis sont inexistants mais qu'il vaut mieux faire un apprentissage progressif avant d'aborder l'entrée à Moscou. En échange je garde un souvenir grandiose de ce pays et de sa capitale mais également de la Biélorussie et de Minsk. Pour la n-ième fois j'encourage les intéressés à se lancer... c'est magique ! Bonne réflexion ! | | | À: AventuresOrd · 28 octobre 2011 à 15:07 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Dès que je peux, je me connecte à ton site et vois ce qu'il en est. Cordialement | | | À: Jachri · 25 novembre 2011 à 11:46 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Le premier qui trouve un tracè sympa a gagné la reconnaissance du second!! Hubert | | | À: Spi23 · 2 décembre 2011 à 19:24 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager Merci pour la réponse, je vais regarder ce site. Cordialement | | | À: Jachri · 2 décembre 2011 à 23:28 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Bonjour jachri ce circuit m'a l'air pas mal. J'avais envisagé de passer par les pays baltes (les capitales sont superbes)je connais déjà (un peu) Vilnius.Arrivé à St Peter..possibilité de prendre un train (ou bateau +cher) pour Moscou et retour ????A voir Robix | | | À: Jachri · 16 mars 2012 à 19:56 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour, Nous partons, ma compagne Sylvie et moi-même, pour un voyage en tandem, en mars 2013, qui doit nous mener de Toulouse vers le sud Est Asiatique. L'une des options qui s'offrent à nous, est de rejoindre Saint Pétersbourg, à travers les pays baltes d'où nous prendrons le train vers Moscou, puis la Sibérie. Nous n'avons pas encore statué sur cette option, car d'autres "routes" sont possibles. Hubert et Sylvie de Toulouse | | | À: Lessylvhub · 17 mars 2012 à 22:32 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Bonjour,
Par quel circuit êtes-vous passés pour obtenir les papiers nécessaires à l'entrée en Russie ? Si vous pouvez me donner des conseils et/ou renseignements ce serait sympa de votre part. Combien de temps va durer votre périple ? Ce serait intéressant à votre retour de faire un petit résumé sur VF concernant votre vécu et votre ressenti.
Pour ma part, je pense partir en mars 2013 avec mon mari et un ou deux collègues. Mais nous voulons aller jusqu'à St Pétersbourg en vélo en passant par les pays baltes ; puis en train jusqu'à Moscou et retour Moscou - Berlin en train et ensuite..... nous verrons sur place. Voilà pour l'instant en gros notre projet. Il nous reste à affiner comment se procurer visa et vouchers pour la Russie. Mais nous avançons peu à peu dans notre projet. Je vous souhaite un périple plein de rencontres, de découvertes et de bonnes surprises. | | | À: Lessylvhub · 18 mars 2012 à 1:34 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Re-bonjour Pour le moment, nous n'avons pas encore les visas, pour la bonne raison que nous ne partons, comme vous, qu'en Mars /Avril 2013, par les pays baltes aussi vers Saint Petersbourg, puis Moscou, peut-être en bateau. Je pense que nous en sommes au même point. J'ai un certain nombre de points de renseignements concernant l'obtention des visas, je suis dessus actuellement. Il apparaît en effet, que les stratégies sont diverses pour obtenir des visas de moyennes ou longues durées. Dès que j'aurai quelque chose de plus précis, je vous le ferai savoir. De même, si de votre côté vous avez des informations, je suis preneur!
Hubert Toulouse | | | À: Echano · 16 décembre 2012 à 0:27 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour, Jean-Claude,
Je suis sûre qu'on a déjà échangé mais je ne me souviens plus tout à fait du sujet... Enfin, en tout cas, je reviens vers vous car je pense déjà par moments -évidemment, je m'y prends tôt mais bon, il n'est pas interdit de rêver...- à un voyage pour l'été prochain. L'an dernier, on a fait une randonnée à pied, et l'année d'avant, le parcours vélo Donaueschingen-Vienne, par le Danube bien sûr. J'ai envisagé Berlin- Copenhague, mais je ne suis finalement pas si attirée que ça par cette zone de lacs (il paraît qu'il y a quantité de moustiques) au-dessus de Berlin. Et là, justement, je regardais de près cette euroroute R1, Arnheim- Berlin, qui continue d'ailleurs jusqu'à Saint-Pétersbourg. Et je vois que vous en avez fait une partie !! Alors, alors, alors ? Est-ce que les paysages sont jolis, vallonnés (c'est pas très, voire trop plat ??) ? Les villes intéressantes ? J'imagine, connaissant les infrastructures allemandes, que les pistes cyclables sont parfaites ? Avez-vous eu l'occasion de parcourir tout ou partie de la suite ( Pologne, pays baltes, Russie jusqu'à S-P) ? J'ai aussi vu une "route vers Rome" qui part de Amsterdam (moi j'envisagerais de la prendre à la hauteur de Tubingen, à côté de Stuttgart), qui semble avoir un parcours magnifique, descendant par Bregenz, Bolzano, Trento, jusqu'à Florence puis Rome. Evidemment, à première vue, deux "petits" problèmes ; ça traverse les Alpes, ça risque de réserver quelques grimpettes... Et il existe semble-t-il un seul guide (chez Cartovelo) en... néerlandais. Une langue que je maîtrise mal il faut bien le dire. Avez-vous une idée ou un conseil au sujet de ce parcours ? Merci beaucoup par avance à Jean-Claude s'il peut me donner de nouvelles indications, ou à d'autres bien sûr qui connaîtraient le secteur... | | | À: Krouke · 18 décembre 2012 à 0:06 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Bonjour miss Krouke, Comme dit dans mon post plus haut et déjà ancien nous avons fait la R1 de Arnhem (NL) à Berlin. un peu plus de 1 000 km. Oui la piste est en bon état dans sa grande majorité. Il y a certes des tronçons à peu près plats mais la piste ne suit pas un fleuve et donc l'ensemble est assez vallonné, même si c'est pas la Corse. J'ai le souvenir d'avoir poussé les vélos plusieurs fois. Donc, moyen de faire un peu de "sport". C'est bien indiqué sauf sur un jour en ex Allemagne de l'Est (Ex-Est) où les panneaux avaient visiblement été enlevés (vandalisés). Mais les cons avaient laissé en place les éléments qui maintenaient les panneaux. On regardait dans quelle direction pointaient ces éléments et on tournait à chaque fois du bon côté. Connaissant les Allemands je suis confiant que ca a été réparé depuis. Le tracé de la piste trop souvent évite les villages ou fait le tour des villes. Faut donc pas hésiter à quitter la piste pour atteindre le coeur du village ou le centre de la ville et retrouver la piste ensuite Une partie de la piste est en "Ex-Est". Donc une région moins bien équipée en hébergement et en beaucoup de choses. Une fois ou deux on sent bien le poids misérable de l ancien système. Ce fort contraste Est- Ouest (plus marqué que le long de l'Elbe) rend la R1 encore plus intéressante. Plein de petites villes, Munster, Detmold, Höxter, Minden, Goslar, Wernigerode, Dessau, Lutherstadt, Postdam et l'arrivée dans Berlin ville magique ! Plein de chateaux de tous types. Ceux de Ex-Est sont soit en lambeaux soit en rénovation. On traverse la Weser, l'Elbe et beaucoup d'autres rivières de moindre importance. On longe le Harz, ses moyennes montagnes et ses sorcières. Beaucoup de forêts dont la célèbre Teutoburger Wald. Peu de voyageurs à vélo en juillet 2011 sur cette piste. Rien à voir en terme de fréquentation avec la "Danube Highway". Le guide Esterbauer, 1/75 000, est parfait même si l'édition 2010 n'est pas trop à jour sur l'hébergement en "Ex-Est" qui bouge vite. Lequel guide couvre seulement jusqu'à la frontière polonaise. Après....? Pas du tout sûr que la R1 soit tracée en Pologne et encore moins au delà...! - La R1 : moins finie, léchée et facile que le Danube mais dans l'ensemble nous avons beaucoup aimé ! JC.
PS : Si vous me donnez une adresse mail par message privé je pourrai envoyer quelques photos qui en diront beaucoup plus... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |