|  |  |
 | | | | Floetrom · 2 novembre 2010 à 9:29 26 messages · 8 participants · 6 239 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 9:29 Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager Les liaisons de la la compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair entre Bruxelles et la Corse - l'aéroport de Figari, dans l'extrême sud de l'île - ont été suspendues cette semaine, a-t-on appris mardi auprès de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud.
La CCI, qui versait 600.000 euros de subvention à Ryanair, souhaitait que les communes et les socio-professionnels maintiennent leur contribution à cette subvention. Celle-ci était de 40.000 euros pour Porto-Vecchio et de 13.000 euros pour Bonifacio, dont le conseil municipal a exprimé son refus.
Le taux de remplissage des avions de Ryanair était de 87% au départ de Bruxelles, de nombreux Belges fortunés ayant acquis des propriétés dans le sud de la Corse. Une autre compagnie à bas coût, Easyjet, assure depuis plusieurs années des liaisons régulières entre Paris, Ajaccio et Bastia. | | | À: Floetrom · 2 novembre 2010 à 10:09 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager Tu vas creer un topic à chaque fois que Ryanair ouvre ou suspend une ligne? On peut faire la meme chose avec AF aussi et on va pourrir le forum lol
Y a vraiment pas de quoi en creer un nouveau topic, cette ligne est suspendue comme chaque hiver, puisque nous sommes arrivée à la fin de la saison estivale pour l'aerien. Comme beaucoup de lignes soleil, cette ligne est suspendue, comme les vols vers la Sardaigne, la Sicile, les baleares etc. Puis ca reouvrira fin Mars pour l'été
Vraiment rien d'exceptionnel...simplement la saisonnalité de certaines lignes | | | À: Lowcostfan · 2 novembre 2010 à 11:02 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager Il s'agit de nouveau d'un problème de subvention, pas forcément de saisonnalité.
Aucun soucis pour les ouvertures et fermetures de lignes AF. Cela se fait déjà ici et ne pose aucun problème dans la mesure où il s'agit d'informations. ( Orlando, Lima etc...) | | | À: Floetrom · 2 novembre 2010 à 11:29 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Effectivement la ligne Charleroi/Figari était présente l'hiver dernier avec 2 vols hebdo, mais tout le temps en promo, donc elle ne devait pas être très rentable. Il faut aussi que je fasse un sujet sur la fermeture très discrète de la ligne Vatry/Rygge, alors que Ryanair avait annoncé dans un premier temps maintenir ses 2 liaisons vers Vatry pour l'hiver. Il y a quelques semaines, les billets hivernaux pour cette ligne étaient même en vente. | | | À: RYRthebest · 2 novembre 2010 à 11:49 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 843 affichages · Partager Sans les obligations d'OSP (subventionné aussi !!) sur la Corse je doute qu'AF fassent autant de vol Corse l'hiver que l'été.
Oui RYRTHEBEST, pas étonnant pour le Vatry Oslo, les prix sont toujours en promo, ca rempli peut etre mais avec du pax à 10 euros comme dirait Michel.
Je vais ouvrir un topic moi sur l'augmentation des vols HHN FUE qui passent de 2 à 3/7 cet hiver | | | À: Floetrom · 2 novembre 2010 à 14:30 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager ... de nombreux Belges fortunés ayant acquis des propriétés dans le sud de la Corse...
Et bien si ils en sont reduits a prendre ryanair ça va mal en Belgique  ou le terme fortuné n'a pas la mm signification | | | À: Michelzen · 2 novembre 2010 à 14:34 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Dangereux de prendre le risque d'avoir une residence secondaire en se basant sur l'existence d'une ligne lowcost qui peut disparaitre aussi vite qu'elle est arrivée.
Moi à cause de ca j'ai perdu l'occasion d'aller dans mes residences secondaires de Skavsta, Valence, Gerone, Munich, Prague... | | | À: Lowcostfan · 2 novembre 2010 à 14:37 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Sans les obligations d'OSP (subventionné aussi !!) sur la Corse je doute qu'AF fassent autant de vol Corse l'hiver que l'été...
Les rotations, machines... sont clairement définies dans les appels d'offre des lignes sous OSP donc chacun sait ce qu'il en est ! A ma connaissance Figari n'est pas dans les escales corses elligibles aux OSP (mais je n'ai pas verifie recemment) tout comme en " France continentale" il ya peu d'aeroports concernés EZY l'avait compris en essayant d'ouvrir un ORY/AJA qui est ellgible aux lignes OSP alors que les vols depart LYS et CDGne le sont pas | | | À: Michelzen · 2 novembre 2010 à 15:03 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 797 affichages · Partager EZY a dailleurs arreté la route Lyon Bastia, dernière rotation la semaine derniere | | | À: Lowcostfan · 2 novembre 2010 à 15:17 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Sans les obligations d'OSP (subventionné aussi !!) sur la Corse je doute qu'AF fassent autant de vol Corse l'hiver que l'été.
Les avantages de ces lignes ont été réduits pour éviter qu'Easyjet se porte candidate à la reprise de ces lignes OSP. En effet Easyjet se montrait très intéressée... mais avec les anciennes conditions. Il faut dire que récupérer des créneaux et faire voler des avion en étant sûr de ne pas perdre d'argent, qui ça n'intéresserait pas ? | | | À: Floetrom · 2 novembre 2010 à 23:07 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager 600 000€ pour 2 vols / semaine???
Allez, rapide calcul: capacite 189 sieges, LF 87% ex BRU, probablement un peu moins ex Figari, soit 34000 PAX p/an soit 18€ par passager!!! C'est enorme, et de la pure marge vu qu'aucun cout associe.... Tu m'etonnes qu'ils sont rentables... Ryanair, la compagnie la plus subventionnee en europe | | | À: Cool31 · 2 novembre 2010 à 23:26 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager 600 000€ pour 2 vols / semaine???
Allez, rapide calcul: capacite 189 sieges, LF 87% ex BRU, probablement un peu moins ex Figari, soit 34000 PAX p/an soit 18€ par passager!!! C'est enorme, et de la pure marge vu qu'aucun cout associe.... Tu m'etonnes qu'ils sont rentables... Ryanair, la compagnie la plus subventionnee en europe
Personne n'a obligé la CCI à payer Ryanair, et si elle le faisait c'est qu'elle y trouvait son compte. En tout cas Ryanair nous rend bien le fruit de ces contributions | | | À: RYRthebest · 3 novembre 2010 à 2:10 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Personne n'a obligé la CCI à payer Ryanair, et si elle le faisait c'est qu'elle y trouvait son compte. En tout cas Ryanair nous rend bien le fruit de ces contributions 
Mais comme Ryanair zappe de plus en plus les vols merdiques payés par les collectivités locales (cf Paris Vatry Oslo)pour aller sur du plus rentable (cf BCN), les prix montent de plus en plus.... | | | À: Floetrom · 3 novembre 2010 à 22:44 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 548 affichages · Partager Tu oublies cette info : Suspension de ligne SNCF entre Toulouse et St SulpiceRéseau Ferré de France annonce le doublement partiel de la voie ferrée entre Toulouse et Saint-Sulpice. Les travaux commenceront en janvier 2011 et s'achèveront à l'automne de la même année.
Ben c'est important comme info pour les utilisateurs sur 18 km de voie ferrée (fois deux pour les retours...). Quoique la ligne aérienne Bruxelles<->Figari de Brussel Airport avec ses qq 10 km de pistes empruntées par quelques 20 millions de passagers, ce n'est pas rien. | | | À: Chnoupi · 3 novembre 2010 à 22:53 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Et l'arrêt de la ligne ferroviaire Dijon/ Cherbourg parce qu'il y avait environ 50pax par TGV  . On s'en fout un peu pour aller de bout en bout, mais ça fait quand même une fréquence en moins (sur les 2) vers l'aéroport CDG | | | À: RYRthebest · 3 novembre 2010 à 22:55 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager Et l'arrêt de la ligne ferroviaire Dijon/ Cherbourg parce qu'il y avait environ 50pax par TGV  . On s'en fout un peu pour aller de bout en bout, mais ça fait quand même une fréquence en moins (sur les 2) vers l'aéroport CDG
Ah ! C'est la fin du monde ! | | | À: Chnoupi · 4 novembre 2010 à 0:44 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager Une pensée aussi messieurs pour la ligne Bale - Rennes operée par chalair en beech 1900 qui a rendu l'ame cette année. | | | À: Lowcostfan · 4 novembre 2010 à 1:03 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Toutes ces lignes qui ferment !!!! Mais on est sauvé car Air France va re-desservir Phnom Penh à partir de mars 2011 (ligne fermée en 80) ! | | | À: Chnoupi · 4 novembre 2010 à 14:50 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Vous avez oublié l'ouverture de la ligne Nantes-Orly avec 4 vols/jour en fokker 50 | | | À: Lowcostfan · 4 novembre 2010 à 14:52 Re: Ryanair suspend ses vols Bruxelles - Figari Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Une pensée aussi messieurs pour la ligne Bale - Rennes operée par chalair en beech 1900 qui a rendu l'ame cette année.
Qu'en est il de la ligne très rentable Bergerac-Orly opérée par cette compagnie ? | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |