...
donc bien protéger sa tête et boire beaucoup..
D'accord avec Mathews: l'hydratation est sans doute ce qu'il y a de plus important sur le GR 20. Dis-toi que si tu as soif, c'est que tu commences déjà à te déshydrater. N'hésite pas à boire tous les 1/4h ou 1/2 h une à deux gorgées (d'où l'intérêt d'une poche à eau). Ceci dit, pas la peine de faire comme ce randonneur que j'ai croisé l'année dernières au refuge de Pietra
Piana et qui emportait 7L (!) sur son dos. Ce qui est important, c'est de boire beaucoup avant et surtout après l'effort pour bien réhydrater tes cellules (l'eau que tu bois en marchant n'a pas le temps de s'y fixer). Pars également le plus tôt possible (au plus tard vers 5h30 du matin) pour éviter la chaleur de midi.
Ceci dit, je rejoins l'avis des autres intervenants: j'ai fait le GR 20 seul l'année dernière et on était plusieurs dans le cas. Aucun problème! Au contraire, je crois même que c'est mieux : j'ai fait un tas de rencontres que je n'aurais sans doute pas faites si j'avais été en groupe. Et tu verras: le parcours est magnifique. Et s'il y en a qui "se la jouent" au départ, ne t'inquiète pas : tous ceux que j'ai croisés sont vite revenus à plus d'humilité...