|  |  |
 | | | | | Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:04 26 messages · 6 participants · 12 118 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 11:04 Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 479 affichages · Partager Je pensais saisir la commission de recours après le rejet de visa court séjour de mon ami (Népalais), mais je viens de lire sur un autre forum que si on saisit cette commission, cela bloque une future demande de visa jusqu'à ce que la commission est rendue son avis. Vrai ou Faux ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:21 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 10 446 affichages · Partager Je pensais saisir la commission de recours après le rejet de visa court séjour de mon ami (Népalais),
Salut, On ne peut saisir la commission de recours, qu'après avoir obtenu la notification de la décision du refus, rédigée en français! Elle s'occupe particulièrement des refus de visa long séjour. Et il faut que la personne soit mandatée par celui qui a eu le refus de visa. | | | À: Fayd · 14 juillet 2010 à 11:26 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 306 affichages · Partager Le consulat délivre automatiquement une notification écrite de refus lorsque l'on va récupérer le passeport?
Et il faut que la personne soit mandatée par celui qui a eu le refus de visa
Je croyais que cette commission pouvait être saisie par le demandeur de visa ou son sponsors ? | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:33 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 10 301 affichages · Partager Le consulat délivre automatiquement une notification écrite de refus lorsque l'on va récupérer le passeport?
Quel était le motif du refus? | | | À: Fayd · 14 juillet 2010 à 11:35 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 292 affichages · Partager Monsieur le consul est pense qu'il restera en France. | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:44 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 10 288 affichages · Partager Monsieur le consul pense qu'il restera en France.
Salut, Maintenant qu'il est fiché pour cette raison, autant saisir la commission. Voici un modèle de lettre de recours: www.gisti.org/spip.php?article1281 | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 18:01 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 10 266 affichages · Partager il faut que tu saches que la commission n'emet qu'un avis et les affaires etrangeres n'ont aucunes obligation pour appliquer l'avis de la commission | | | À: Nemo1001 · 14 juillet 2010 à 18:35 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 10 261 affichages · Partager oui je suis au courant, j'ai même lu qu'ils ne suivraient l'avis positif de la commission dans la moitié des cas seulement. ma principale interrogation est : si lors d'un recours à cette commission celle-ci maintient le refus, est-ce préjudiciable pour une future demande de visa ? | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 18:43 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 10 243 affichages · Partager si lors d'un recours à cette commission celle-ci maintient le refus, est-ce préjudiciable pour une future demande de visa ?
alors cé certain que le visa ne sera pas accordé.
avant de lancer la procédure aupres de la commission, il faut avoir des arguments pour justifier ta demande (travail de ton ami, attache dans le pays, revenu...). | | | À: Nemo1001 · 14 juillet 2010 à 18:47 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 10 241 affichages · Partager ok. après reflexion je pense qu'on va refaire une demande de visa en ajoutant de nombreuses pièces au dossier (qui était déjà complet). et là si c'est refusé on fera recours à la commission. | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 18:51 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 10 018 affichages · Partager il faut joindre les justificatifs de travail, de relevé bancaire de ton copain et ainsi qu'une lettre authorisant ton ami a aller en vacances en france. au fait, ton ami a-t-il un travail et un revenu "bien" pour son pays? | | | À: Partircvital · 14 juillet 2010 à 18:51 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 020 affichages · Partager les references statistiques dont dispose le consul le font abonder dans ce sens. triste mais authentique | | | À: Nemo1001 · 24 novembre 2010 à 17:13 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 9 738 affichages · Partager Bonjour, je rejoins juste cette discussion, et j'aurais une question, en espérant que quelqu'un pourra me répondre..
Lorsque une demande de visa est refusée, le consulat doit t'il rendre tout le dossier complet remis lors de la demande, ou seulement le passeport et l'attestation d’accueil ?
Je vous explique mon mari qui est Algérien (la transcription est en court a Nantes) a fait une demande de visa court séjour touristique de 2 mois pour venir pour les fêtes, on avait tout fournis un dossier hyper complet, avec relevé de compte, billets d'avion réservés, tout les documents demandés + bien d'autres pour être sur, mais son visa a été refusé. | | | À: Montreal18 · 24 novembre 2010 à 17:23 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 9 739 affichages · Partager mon mari qui est Algérien (la transcription est en court a Nantes) a fait une demande de visa pour venir pour les fêtes,
Salut, Le consulat garde tous les docs, c'est pour ça qu'ils insistent pour ne donner que des photocopies, après les avoir comparées aux docs originaux.
demande de visa court séjour touristique de 2 mois
Une personne qui travaille ne peut pas avoir un congé de 2 mois, c'est le piège! | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 17:31 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 9 731 affichages · Partager Ben justement mon mari ne travail plus, donc ce n'est pas un problème pour ça, il est en pleine fermeture de registre de sa boîte. Par contre le fait que l'on soit mariés et que la transcription soit en court a Nantes, peut peu être poser un problème non ? Je pense que le visa a été refusé car ils ont peur qu'il ne revienne plus en Algérie, alors que ce n'est pas le but recherché, c'était juste deux mois ensemble pour les fêtes, et après il repart dans la mesure ou nous en avons pas fini avec la transcription, pour ensuite en Algérie faire sa demande long séjour pour conjoint de Français. La ils lui ont juste donné son passeport et l'attestation d'accueil c'est tout, il n'a rien d'autre | | | À: Montreal18 · 24 novembre 2010 à 17:37 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 9 681 affichages · Partager Je pense que le visa a été refusé car ils ont peur qu'il ne revienne plus en Algérie
Oui tout a fait, et c'est parce que d'autres de mauvaise foi l'ont fait, et que les gens de bonne foi payent pour eux  ! J'espère que ce refus n'aura pas d'incidence sur la demande de visa de conjoint de français! C'est pour celà qu'il faut patienter, et ne pas faire de demande de visa touristique. Bonne chance! | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 17:43 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager Ben oui je suis d'accord ces bien les autres qui payent après, mais à part une demande de visa touristique, on ne peut rien faire pour se voir un peu alors !!! Et pour la demande de visa long séjour pour conjoint français, ben on est obligés d'attendre cette transcription, apparemment nous n'avons pas le droit d'en faire la demande avant ça. Il est possible de faire un courrier au consulat pour notifier notre désaccord pour la décision ? Ou faut il écrire a Nantes directement ? | | | À: Montreal18 · 24 novembre 2010 à 17:48 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager Il est possible de faire un courrier au consulat pour notifier notre désaccord pour la décision ?
Ce n'est pas la peine, ça ne sert à rien! A moins de faire intervenir un député pour renouveler une demande de visa de 15 jours pour les fêtes de fin d'année. | | | À: Fayd · 24 novembre 2010 à 17:51 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 9 667 affichages · Partager Bon OK au moins c'est clair. Je suis en train de lire d'autres discussions, c'est vrai que c'est avant tout le ministère des affaires étrangères a Nantes qui donne son accord pour le visa ? Si c'est le cas alors je comprendrai mieux le refus là | | | À: Ando · 25 novembre 2010 à 8:55 Re: Saisir la commission de recours après un rejet de visa français? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 9 650 affichages · Partager Bonjour, lorsque il y a un refus de visa, sur le passeport il y a un cadre au tampon ou il est inscrit qu'une demande a été déposé telle date, et il a ça A/B/C/D mais qu'es ce que veut dire ces lettres ?, et ça veut dire quoi quand c'est la C qui est entouré ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |