Raison de plus pour ne pas payer !!

C'est vrai que ce salon ressemble d'avantage à un show commercial des grandes marques qu'à un vrai salon de passionnés de belles images, et qu'on n'y apprend guère plus sur les nouveautés que ce qu'on trouve régulièrement dans les bons mensuels photo (Réponses Photo et Chasseurs d'Images en particulier)...
Pourtant, j'y vais quasiment toutes les années et même si je suis toujours un peu déçu comme toi, je fais le déplacement pour deux ou trois raisons très personnelles :
- Pour "tripoter" les nouveautés Nikon (quand il n'y a pas trop de monde autour !)
- Pour jeter un oeil aux accessoires (la technologie LED progressant à pas de géant, je pense qu'il y aura quelques éclairages à diodes intéressants cette année)
- Pour y rencontrer mes quatre ou cinq habituels potes mordus de matériel, de graphisme et de technique, et avoir avec eux des discussions constructives et passionnées autour d'un verre à la sortie ! (c'est toujours plus agréable de pouvoir discuter ouvertement avec des gens qui acceptent positivement la critique et se remettent en question à chaque photo !

)