Se promener seule à Paris Sidgi · 19 septembre 2008 à 15:47 20 messages · 17 participants · 20 014 affichages | | | | 19 septembre 2008 à 15:47 Se promener seule à Paris Message 1 de 20 · 19 734 affichages · Partager Bonjour! Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied? Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus... Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule? Bon, merci de me rassurer!..:P  xxSid | | | À: Sidgi · 19 septembre 2008 à 18:33 Re: Se promener seule à Paris Message 2 de 20 · 19 649 affichages · Partager Bonjour, oui c très possible d'aller dans le 7e à pied en partant du 5e...  Le mieux, c'est en longeant les quais de la Seine vers Notre Dame, ou rue St Jacques, et par les quais, tu rejoins le 7e au pied de la Tour Eiffel! en passant devant le nouveau musée du quai Branly... Autre possibilité : suivre le Boulevard St Germain en entier ; mais après l'église St Germain des Près je trouve ce parcours un peu tristounet... 
Quant au tabac, interdiction de fumer dans les lieux publics depuis début 2008 en France. A éviter seule ou pas, le quartier des Halles, après 21h, mais d'une manière générale, mieux vaut ne pas être seule n'importe où dans Paris quand il fait nuit! | | | À: Sidgi · 19 septembre 2008 à 20:10 Re: Se promener seule à Paris Message 3 de 20 · 19 498 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé à Paris seule comme une grande pendant 10 jours, j'habitais le 6e et je me suis promené partout dans Paris et je me suis régalé. Ca fait plusieurs fois que j'y vais et j'adore........ Je n'ai pas eu peur, les gens sont sympas et Paris est magnifiqueeeee. Si tu désire d'autres renseignements, alors n'hésite pas à me demander. Moi en octobre je serai en Provence....... Jo | | | À: Randoalp · 19 septembre 2008 à 21:32 Re: Se promener seule à Paris Message 4 de 20 · 19 483 affichages · Partager je me promène regulierement à Paris.....et je rentre tard parfois....je dirais même très tôt le matin 
jamais eu de problèmes 
ce sont juste des zones à éviter...genre certainsquartier du 18 eme ou du 20eme | | | À: Sidgi · 20 septembre 2008 à 9:02 Re: Se promener seule à Paris Message 5 de 20 · 19 424 affichages · Partager Cela fait déjà plusieurs posts que je vois sur ce sujet, et tous en provenance du Quebec! Une psychose semble y régner! Je vais donc vous donner les bases d'une conduite sécuritaire: Paris est une ville très dangereuse, à n'importe quelle heure, et dans tous les quartiers. Des bandes (venues de nulle part) attaquent les rares passants, et après les avoir dépouillés les font dévorer par leurs chiens! Les parisiens restent bouclés chez eux, et crêvent de faim et de froid. Car il faut le savoir, il n'y a ni eau, ni électricité à Paris depuis la fin de la grande dépression. Les rares pousse-pousse qui osent encore circuler sont tirés par des colosses aveugles et sourds, les seuls assez courageux! Vous voilà rassuré? Au fait si avant ce dangereux périple en terre hostile, vous achetiez un plan et un guide papier sur cette ville? Cela existe chez vous ce genre de trucs qui permettent de préparer un voyage? A Paris, on flâne, on visite, on traine, on fait du magasinage, on dragu (les + jeunes), on boit des coups, on sort le soir, et on fume (pas dans les lieux publics) dans la rue. A Paris, la sécurité est au max, partout, pour des attitudes normales. (c'est vrai qu'il existe des quartiers et banlieues chauds après 23h, comme dans toutes les villes, y compris au Quebec), mais ce ne sont pas des endroits touristiques) Bon séjour en France! | | | À: Bukka · 20 septembre 2008 à 10:04 Re: Se promener seule à Paris Message 6 de 20 · 19 413 affichages · Partager étonnant commentaire? je crois que Paris a une image totalement erronée à l'étranger depuis la diffusion d'image d'émeutes urbaines dans les banlieues. Il ne faut pas nier qu'il existe des endroits où il peut être dangereux de flâner la nuit. Paris reste pourtant une destination très sûre. J'y vis depuis des années sans avoir jamais eu peur même la nuit. La France est en position Rouge sur le plan Vigipirate depuis des évènements navrants. Je croise souvent des touristes américains à la limite de la parano quand ils croisent des militaires armés dans les gares parisiennes. Ils sont là justement pour notre sécurité. En plus la plupart sont de beaux gosses  J'ai du mal à comprendre pourquoi les images diffusées par la télévision peuvent avoir autant d'impact en Amérique. Il faut savoir développer son sens critique et ne pas croire tout ce que racontent les médias. La plupart sont sous influence politique. Venez donc à Paris sans apriori et profitez de l'accueil des Parisiens très chaleureux. Il faut juste souhaiter que la météo soit clémente  quoique Paris sous la pluie a son charme également... Nous aurons peut être la chance de nous y croiser. | | | À: Bukka · 20 septembre 2008 à 12:37 Re: Se promener seule à Paris Message 7 de 20 · 19 392 affichages · Partager En réponse a Bukka Hey...Je nai voulu froisser personne...si jai choisi la France comme premier voyage seule, c bien ke je trouve ke c un pays magnifike, sur et ou les gens sont super aimable  Jai deja mon tit guide de voyage et aussi lessentiel; ma langue et mon sourire!Pour le reste, je vais voir sur place, mais jétais simplement curieuse...Peut-etre kil est vrai ke les québecois posent trop de questions, mais a chacun c différence, cest ce ki est beau, non? Merci gang pour vos réponses prratiques!  xxsid | | | À: Sidgi · 21 septembre 2008 à 11:03 Re: Se promener seule à Paris Message 8 de 20 · 19 297 affichages · Partager Bonjour, les quartiers que tu cite sont des endroits tranquilles.
Il n'y a pas reellement de zone "sure" ou "non sure" il y a juste des comportements a appliquer pour que tout se passe bien.
Malheureusement, en tant que femme seule, tu va te faire accoster à de nombreuses reprises, ca peut etre sympa, si tu sais dire non franchement meme devant l'insistance.
Seule les pigeons se font arnaquer a paris. C'est comme ca...
Je serais a paris a la periode ou tu vas venir, si tu veux discuter un peu par telephone ou mail, pas de probleme je t'expliquerais tout ce que tu as a savoir.
A bientot.
Vincent. | | | À: Parisiano · 22 septembre 2008 à 11:22 Re: Se promener seule à Paris Message 9 de 20 · 19 214 affichages · Partager Parisiano, pas de drague hein ! ! juste de l ' entraide....... Sidgi profite de Paris ! rien que de Paris ! ! ! ! | | | À: Feradie · 22 septembre 2008 à 12:43 Re: Se promener seule à Paris Message 10 de 20 · 19 205 affichages · Partager  Tout de suite....
Non mais nous autres francais on sait faire autre chose que les french lovers  ... | | | À: Thek · 22 septembre 2008 à 22:53 Re: Se promener seule à Paris Message 11 de 20 · 18 739 affichages · Partager pas tous si chaleureux que ça les parisiens, faut quand même dire ce qu'il en est... mais la ville est magnifique alors on fait abstraction de certains accueils plutôt glacials ou de certaines remarques désobligeantes. | | | À: Parisiano · 26 septembre 2008 à 0:20 Re: Se promener seule à Paris Message 12 de 20 · 18 625 affichages · Partager Hé Parisisano !!!! Tu serais pas un dragueur à 2 balles ???? | | | À: Burno75 · 26 septembre 2008 à 2:02 Re: Se promener seule à Paris Message 13 de 20 · 18 620 affichages · Partager Pas besoin d'etre incorrect monsieur burno, et je ne vous ai pas autorisé a me tutoyer | | | À: FDB · 27 septembre 2008 à 2:49 Re: Se promener seule à Paris Message 14 de 20 · 18 589 affichages · Partager Ouais j'admets pas tous chaleureux, surtout dans les quartiers friqués genre 16, 17ème etc. C'est justement dans les quartiers populaires 18, 20ème (le 19ème devient trop bobo) qu'il faut aller pour trouver un accueil plus sympa...
Dharma | | | À: Sidgi · 3 octobre 2008 à 20:18 Re: Se promener seule à Paris Message 15 de 20 · 18 406 affichages · Partager J'ai vécu 5 ans à Paris, dans le 5eme, le 11eme (République, qui doit aussi avoir mauvaise réputation vu qu'il y a des habitants de tous horizons géographiques qui y circulent/travaillent/vivent) et le nord du 9eme (autant dire presque le 18eme). J'ai pas mal marché à toute heure du jour et de la nuit à travers les rues de la capitale, la marche étant un des meilleurs moyens pour visiter une ville (particulièrement adapté à Paris, beaucoup plus à taille humaine que Londres) ou pour rentrer chez soi. Rien de grave ne m'est jamais arrivé.
Oui tu te fais draguer (mais j'ai presque envie de dire "heureusement" car c'est toujours flatteur) et c'est parfois un peu lourd. Mais ca s'arrête la plupart du temps à "Vous êtes charmante", "je peux marcher un peu avec vous / vous offrir un café ?..." On s'en sort très bien avec un "Merci" (à la première question) ou un "Non merci" à la 2eme. L'essentiel c'est d'avoir l'air sure de soi, d'avoir l'air pressée (he oui c'est une très bonne excuse parisienne) et de savoir ou on va... Et tu continues ta marche (pas rapide conseillé surtout de nuit) Un gentil sourire accompagnant le refus évitera de se faire traiter (au mieux) de pimbeche prétentieuse ou insulter plus vertement. L'I-pode est aussi un bon moyen d'éviter pas mal de perte de temps à répondre aux "sollicitations"...
Bien sur qu'il y a des coins à éviter surtout si on a l'air perdu(e), riche et étranger. Y'a-t-il une grande ville dans le monde ou ce ne soit pas le cas ??? Les autres réponses te parlent du 18eme, 19eme 20eme, effectivement il y a plus a craindre dans les quartiers bordant le perif, mais c'est pas forcemment dans les quartiers dits "populaires" que tu risques le plus. Il y a tellement de gens à l'extérieur, qu'il est plutot risqué d'y agresser quelqu'un (une amie se baladant dans le 10eme vers 20h30 a failli se faire piquer son portable... failli car quand elle s'est mise à crier, un grand gars est venu l'aider à faire fuir l'agresseur... le meme vol dans une rue déserte du 16eme et personne pour l'aider. Pour info elle a toujours habité Paris et c'est la chose la plus "grave" qui lui soit arrivé, c'est une grande marcheuse aussi !!)
Bref, oui fais attention, mais comme dans tout endroit que tu ne connais pas... pas de parano...
Bon séjour en tous cas | | | À: Gbtt · 6 octobre 2008 à 21:25 Re: Se promener seule à Paris Message 16 de 20 · 18 236 affichages · Partager Je te dirais que Pigalle le soir n'est pas super car il y a plein d'hommes paumés qui te lancent des obscénités, si tu désire y aller ne passe pas par le terre-plein au milieu mais par les troittoirs sur les côtés. J'éviterais aussi Barbès le soir. Sinon il n'y a aucun problème, c'est comme la plupart des grandes villes le soir. Aussi il faut faire attention à son sac à main et ses poches car il y a des pick pockets ce qui n'est pas très courant au Québec. Sinon tu peux me joindre par MP | | | À: Gbtt · 6 octobre 2008 à 22:30 Re: Se promener seule à Paris Message 17 de 20 · 18 229 affichages · Partager Je te rejoins totalement. J'ai vécu un peu moins longtemps, trois ans à Paris, enfin à dire vrai, un an à Gare de l'Est (10ème) et deux ans à Aubervilliers 4 chemins, soit-disant réputé pour être un endroit pas très recommandable (mais pas super chaud non plus). Je n'ai pas autant marché que toi, mais rentrer à pied à 4h du matin de Place Clichy à Stalingrad ne m'a jamais fait peur, ni de prendre les bus de nuits pour rentrer à Aubervilliers à 3 ou 5h du mat'. J'étais toujours la seule fille et la seule Blanche dans ces bus de nuit, et je n'ai jamais eu le moindre souci, je ne me faisais même pas accoster dans mon quartier.
Comme tu le dis, les quartiers riches la nuit sont bien plus dangereux, car ils sont totalement vides, alors si quelqu'un t'agresse, tu peux toujours prier. Mais bon les endroits plein de monde ne sont pas plus sûrs pour autant, les histoires de gens se faisant agresser sans que personne ne réagisse existent aussi.
Bref, Paris n'est vraiment pas une villle dangereuse, à part certaines rues à certaines heures. | | | Paris est une ville de taille moyenne pour une capitale et globalement à peu près sûre. Dire, comme certains l'affirment, que la sécurité y est "au max" est bien sûr totalement faux ( Paris n'est pas Tokyo !!!) : il existe des endroits un peu craignos le soir et il ne faut pas nier qu'il y a parfois des agressions et, régulièrement, dans le métro sur certaines lignes (1 et 4...), des picpockets qui s'en prennent aux touristes distraits et pas toujours très prudents. Voilà, maintenant, cela fait 20 ans que j'y habite, je connais des gens qui se sont fait tabassé, c'est vrai, mais dans l'ensemble, ce n'est pas une ville "à risque". | | | À: Bukka · 20 octobre 2008 à 20:13 Re: Se promener seule à Paris Message 19 de 20 · 17 908 affichages · Partager Merci Bukka
Tu as illuminé ma soirée avec ton message !
Je préciserais qu'il existe également en dehors de Paris un endroit qui s'appelle : la France.
On y trouve des gens : les Français, assez différents de ceux qu'on trouve dans la capitale et qui vivent pour la plupart en province, qui dans l'ensemble est plutôt agréable et très calme.
Merci de venir nous rendre visite.
Marielle
gps.over-blog.com/ | | | À: Sidgi · 25 octobre 2008 à 21:02 Re: Se promener seule à Paris Message 20 de 20 · 17 787 affichages · Partager Bonjour! Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied? Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus... Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule? Bon, merci de me rassurer!..:P  xxSid
la journee tu risques rien ; sauf dans le metro aux heures de pointes 17h 19h avec les pik pockets. le soir l 'ideal est de rentrer tot le matin vers 6 h en metro donc si tu va en boite de nuit evites de sortir vers 4 h du mat et de te balader à pied la nuit.. tard va au resto puis en boite; et rentre au pti matin..vers 6 ou 7 h en metro avec les gens qui vont bosser.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |