Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? JPhR · 11 juin 2006 à 12:20 15 messages · 9 participants · 9 932 affichages | | | | 11 juin 2006 à 12:20 Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 1 de 15 · 9 806 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez-vous un moyen de sen rendre à Orly depuis Paris à vélo ?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JPhR · 11 juin 2006 à 12:49 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 2 de 15 · 9 781 affichages · Partager Bonjour
Voici la proposition Viamichelin à vélo depuis la porte d' Italie. Tu devrait pouvoir la bidouiller un peu et l'adapter à tes besoins.
Amicalement | | | À: MajusC00L · 11 juin 2006 à 14:07 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 3 de 15 · 9 740 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je regarde | | | À: MajusC00L · 11 juin 2006 à 19:10 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 4 de 15 · 9 722 affichages · Partager Ok ! La nationale 7 à vélo !!!! Prends ton masque à gaz, un casque, des boules quiés et des pilules antistress !!!! Viamichelin propose des trajets pour autos, pas pour vélos ! Paris - Orly, c'est soit l'autoroute A6 soit la N7 (à deux fois plusieurs voies aussi)..... Ou alors, il te faudrait trouver un cheminement par des petites rues de la porte d' Italie (ou d' Orléans) vers Orly, via les trois ou quatres communes à traverser, y compris les zones d'activité de Rungis (pas mal de camions....) et / ou Belle Epine.
Tentes plutôt RER B et OrlyVal, c'est plus sûr pour tes abattis et tes poumons. Ou alors, si tu pars de Charenton le Pont, suis la Seine comme tu peux jusque Villeneuve Saint Georges pour la traverser par un pont qui te mène à Villeneuve le Roi, juste à l'est des pistes. Il y a une route qui les contourne pour arriver vers l'entrée d'Orly au niveau de Belle Epine (mais l'accéssibilité aux vélos = ??????)
Bonjour
Voici la proposition Viamichelin à vélo depuis la porte d' Italie. Tu devrait pouvoir la bidouiller un peu et l'adapter à tes besoins.
Amicalement | | | À: Vieuxpicard · 11 juin 2006 à 19:41 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 5 de 15 · 9 709 affichages · Partager Salut Vieuxpicard
Toi, t'as tout lu d'un coup sans respirer ! 
J'ai écris " Voilà ce que Viamichelin propose, à toi d'adapter" (en gros quoi). Il est toujours plus facile de partir d'une proposition que de "que dalle". Non ?
Pendant que tu retrouves ta respiration, je te corrige sur 1 truc. Via Michelin propose bel et bien des itinéraires "Vélo" et celui-ci en est un (si si, regarde les options). Pour des raisons mathématiques (explosion combinatoire comme aux échecs), le serveur ne sait pas calculer des itinéraires de plus de 30 km. En province, on arrive à lui faire calculer des itinéraiores de 40 kilomètres. C'est même tellement 'ach'ment pratique que j'ai pu préparer, juste pour le plaisir de bien me faire ch..., un itinéraire de 800 bornes il y a peu. Il me proposait des chemins forestiers par exemple qui sont inacessibles aux voitures. C'est aussi vrai en région parisienne, où d'un point à un autre, il te proposera de passer par les sentiers des forêts de Meudon par exemple, ou encore celle de Verrières-le-Buisson ou celle de Montmorency.
Là pour le coup, avec ma requête Paris-Aéroport d'Orly, il a calculé le plus rapide. Un petit coup d'oeil à la carte proposée et on se rend vite compte que les itinéraires BIS sont faciles à trouver. Si l'initiateur du sujet a un peu de temps, je ne peux que lui conseiller de longer la seine jusqu'à Ivry-sur-Seine et ensuite jusqu'au pont de Choisy à Thiais (ou jusqu'au quai de Choisy à Orly). De là, il est facile de rallier l'aéroport et la ballade aura été plus sympa que sur la nationale.
Plus à l'ouest, Fontenay, sceaux,..., c'est vraiment très bien aussi mais là je ne vais pas macher tout le travail. 
Oh, et les cars Air France, c'est 7 euros et 25 minutes. | | | À: MajusC00L · 11 juin 2006 à 23:43 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 6 de 15 · 9 682 affichages · Partager Ben oui ! Quand je lis "nationale" mes narines se ferment....mes pulsations montent, etc... Je vais essayer le viamichelin /vélo pour voir ce qu'il me propose par chez moi... je l'adopterai peut-être si pas trop bizarre. Mais 30 bornes, c'est un peu juste. Tu devais vraiment t'ennuyer pendant un week end pluvieux pour bidouiller 800 bornes ! Mais pour un petit coin de Pays Basque ou autre, faut voir !
Ceci dit, il y a quelques temps un forumeur voulait aller de la gare de l'Est à Roissy à vélo. Rien que Roissy 1 - Roissy 2 ou 3 me parait un peu suicidaire ! Je me demande bien ce qui les pousse à vouloir absolument risquer de louper avion et voyage pour respirer des particules ? L'exotisme de la Nationale chantée par Trenet ? | | | À: MajusC00L · 11 juin 2006 à 23:43 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 7 de 15 · 9 682 affichages · Partager ...Il me proposait des chemins forestiers par exemple qui sont inacessibles aux voitures.... | | | À: Vieuxpicard · 12 juin 2006 à 0:20 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 8 de 15 · 9 676 affichages · Partager Bon ca va! Effectivement on a pris le rer, ce qui était bien plus facile, vu le temps dont on disposait. Mon idée de faire le trajet à vélo relevait plutôt d'un éspèce de fantasme: reconquérir l'espace terrestre qui est de plus en plus bouffé, mettre les pieds dans le plat, en se trouvant là où on a rien à faire. Ca n'a rien à voir avec du masochisme, les idéaux guident mes projets et c'est tout, et leur qualité ne regardent que moi. Quand un jour je me suis retrouvé à pieds près de la 4 voies que j'utilisais tous les jours pour aller au travail, je me suis rendu compte de ce qu'est une route de ce type pour de vrai, et pas à l'abri dans la bulle-voiture, ca m'a un peu fasciné, et quelque-part je me dis que cette route est traversées des milliers de fois, sans que personne ne se rende compte de quoi il s'agit. Si j'aime voyager en vélo, c'est pour ressentir la terre, la voir, sentir les odeurs, les sons, la toucher, et si des fois elle est moche, c'est comme ça, et l'ignorer ne sert à rien et ne m'intéresse pas. Ceci dit, je rcheche en priorité la beauté dans mes voyages, ca me parait logique. | | | À: MartinGagnon · 11 août 2009 à 12:31 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 10 de 15 · 7 883 affichages · Partager Bonjour,
Je relance ce sujet qui date un peu, juste pour qu'on me confirme une chose.
Peux-t-on emprunter Orlyval avec un vélo ? | | | À: TiiBen · 11 août 2009 à 14:48 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 11 de 15 · 7 700 affichages · Partager Bonjour TiiBen,
Si vous voulez dire vous déplacer de l'aéroport d'Orly à Paris (et vice-versa), alors le lien de 2006 est encore valable.
Par contre il est préférable de simplement copier le texte du lien dans une autre fenêtre parce qu'autrement le lien produit est incoreect. Donc copier ce qui suit: httpmayq.com/Cycling_out_of_paris/Airports/Paris_airports.htm
De plus, comme il date quand même, pour ma part je vérifierai sur Google Earth le trajet proposé avant d'utiliser... | | | À: TiiBen · 11 août 2009 à 15:04 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 12 de 15 · 7 698 affichages · Partager Re-bonjour TiiBen,
Étant de Montréal je ne savais pas à quoi référait "Orlyval"  . Après quelques recherches maintenant je sais qu'il s'agit de la navette métro reliant l'aéroport d'Orly et Paris.
Le site Orlyval est muet sur la chose mais le site référencé (de monsieur May) mentionne:
At Orly, in either terminal, you can walk your bike into the OrlyVal stations; the OrlyVal line provides a free transfer to the RER B station at Anthony in about 8 minutes. The RER continues into Paris. At any of these RER stations, you will need to get a ticket seller or other agent to open a gate for you, both to enter and leave, or lift your bike over the barriers. Save your ticket to show when you exit (or without bicycle, to put in the exit turnstiles). There are special compartments for bicycles at the extremities of the train. You cannot take your bicycle onto the RER into Paris during morning rush hour (6:30 am to 9:00 am), or from Paris during the evening Rush hour. In Paris the best stops to enter or exit on the B line of the RER, which services both airports, are the Gare du Nord, on the Right Bank and Denfert-Rochereau on the Left Bank. Towards the Seine, the RER platforms are deep underground, and you would have to carry your bike up or down many steps.The Gare du Nord has no railway connections with the other railway stations in Paris ( Austerlitz, Montparnasse, Lazare, Lyon, or Est). You must connect by bike, foot, subway, other RER lines, bus, or taxi.
Donc, il semble bien possible d'emprunter Orlyval avec un vélo dans les wagons de queue aménagés. Le site de Orlyval ( www.orlyval.com ) devrait vous permettre de rejoindre une personne en mesure de confirmer (c'est du moins ce que je ferai à partir du Canada  ).
J'ai aussi réparé le lien vers l'article référencé: www.mayq.com/...s/Paris_airports.htm . | | | À: MartinGagnon · 12 août 2009 à 23:22 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 13 de 15 · 7 640 affichages · Partager Salut,
Je confirme que c'est possible e prendre RER + Orlyval avec un vélo même chargé... il est cependant préférable de le faire pendant les heures creuses...
Romain | | | À: Poissonr · 3 janvier 2019 à 16:09 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 14 de 15 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
le post date, mais la question persiste (en tout cas pour moi), alors à toute fin utile :
Le règlement d'Orlyval est très clair là-dessus :
8.2 Le transport des bicyclettes Sur la ligne ORLYVAL, vous avez la possibilité de transporter votre bicyclette à certains moments et d’effectuer avec celle-ci des correspondances uniquement avec les lignes de RER : • Les samedis, dimanches et jours fériés toute la journée, • Les autres jours avant 6h40, entre 9h et 16h40, puis après 19h.
(source : www.orlyval.com/...ercial-ligne-orlyval )
Ln | | | À: AndreaH · 4 janvier 2019 à 9:43 Re: Se rendre à l'aéroport d'Orly depuis Paris à vélo? Message 15 de 15 · 2 210 affichages · Partager Ces contraintes horaires sont assez logiques, puisque ce sont celles du RER/Transilien : OK tout le temps sauf aux heures de pointe en semaine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |