Bonjour,
Le
Louvre est un musée gigantesque et même si vous choisissez un thème, il vous faudra beaucoup marcher pour rejoindre les salles. Partir ensuite vers les Champs Elysées ou visiter un autre musée à côté (Orangerie ou Musé d'Orsay) c'est continuer dans le flux des touristes et beaucoup de marche... Après le
Louvre je vous conseille de faire une pause dans des endroits tout aussi intéressant mais plus au calme et plus proche.
Si j'étais avec vous, je vous emmenerais après le
Louvre, juste à côté dans les Jardins du
Palais Royal (
fr.wikipedia.org/wiki/Palais-Royal
). Vous passerez par la place Colette et sa station de métro au design improbable face à la Comédie Française et en passant par les colonnes de Burennes (à droite de la Comédie Francaise), vous trouverez sous les arcades du jardin des vitrines insolites (figurines en plombs, boites à musiques, médailles...). Vous pouvez sortir à l'opposé du jardins (passage sous les arcades) et à gauche (rue de Beaujolais) passer par un des plus petit passage/escalier de
Paris devant la facade métalique du Théâtre du
Palais Royal pour découvrir ensuite la célèbre
Galerie Vivienne (
fr.wikipedia.org/wiki/Galerie_Vivienne
) et/ou le quartier japonais autour de la rue Saint-Anne (où l'on mange pleins d'autres choses que des sushis) pour ensuite rejoindre l'Opéra.
Voilà un moyen de découvrir un
Paris historique bien moins encombré de touristes. Conseil de parisienne !
Sinon je vous propose de rassembler les visites ainsi :
Musée du Louvre - Jardins du
Palais royal -
Galerie Vivienne -
Opéra
environ 1k5 de distance (sans compter le
Louvre bien sur)
Tour Eiffel - batobus -
Quartier du MaraisPour éviter les trop longues queues allez-y à l'ouverture. C'est ensuite un bon départ pour une mini croisière en batobus (
www.batobus.com/
) où l'on peut s'arreter par exemple à Hotêl de Ville pour remonter la rue de Rivoli et atteindre le Quartier du Marais, la très mignone Place du marché Sainte Catherine, la
Place des vosges puis passer ensuite à Notre-Dame ou s'enfoncer dans le quartier du haut-Marais très branché qui se termine par la Rue de
Bretagne et son marché des enfants rouges.
la Sainte-Chapelle - Quartier Latin - Saint-Germainpour éviter la queue il faut aussi y aller le matin sinon c'est plusieurs heures d'attentes
www.jaimeattendre.com/...ence-sainte-chapelle
On peut continuer avec Notre Dame ou passer rive gauche et parcourir le
quartier latin jusqu'a Saint Germain des près, voir visiter le
Musée d'Orsay ou les jardins du
Luxembourg
Champs Élysées - Le Grand Palais Attention pour les visites des expos à succès du
Grand Palais préférez aussi y aller à l'ouverture ou achetez un billet coupe-file.
puis Montmartre
Voilà, bon voyage

P.S. Des infos sur ce site peuvent aussi vous intéresser :
guideduparisien.fr/