Bonjour,
Quelques petites remarques pour ce qui est prévu:
Pour la première matinée, ça me semble beaucoup, le
Panthéon se trouvant dans le
quartier latin, je vous suggère de consacrer l'après midi à le découverte de celui-ci et de conserver la découverte du marais (à coupler avec une ballade sur les quais de seine?) pour une de vos demi journée de libre.
Palais de la découverte + cité des sciences en une journée c'est à mon sens irréalisable. Les deux demandent plus d'une demi journée de visite et sont très éloignés l'un de l'autre. Je conseillerais de choisir l'un ou l'autre (
palais de la découverte: beaucoup de médiations à suivre avec les conférenciers, Cité des Sciences, on est plus en visite autonome avec beaucoup de manipulation). Si vous choisissez la Cité des Sciences, elle se situe au milieu du Parc de la Vilette, que je vous conseille de découvrir également.
La quartier chinois est très sympa mais vite visiter, je vous conseille de faire un saut après au Bois de Vincenne qui est à coté et vraiment très agréable.
Sur une journée de libre, pourquoi ne pas visiter le
Jardin des Plantes et une ou plusieurs de ces galeries (évolution, paléontologie, minéralogie, serres?). Si on s'intéresse à l'histoire naturelle c'est un incontournable, et c'est également un site magnifique avec une grande importance historique.
Pour le transport, comment envisagez vous vos déplacements? (Beaucoup de marche, souhait de pouvoir se déplacer autant qu'on le souhaite, ou volonté de réduire les dépenses au max?)