Bonjour
Il faut savoir qu'en
Corse les routes sont assez sinueuses. La distance entre
Ajaccio et
Porto est de 80 km, soit minimum 1h30 de voiture, donc au total 3 heures de route par jour. Je vous le deconseille vivement.
Ajaccio est une ville sympa mais sans plus. Vous pouvez donc y rester la premiere nuit et faire une ballade vers le port et les iles sanguinaires.
Puis vous pouvez vous rendre en direction de
Porto pour y sejourner plusieurs jours.
Porto est un village touristique qui vaut le coup uniquement par sa position geographique. En effet vous etes proche du village de
Piana avec ses calanches et sa belle plage de sable Arone. Vous etes proche du village d'Evisa avec sa foret et riviere. Au port de
Porto, excursions maritimes pour la visite de la
Reserve de Scandola et du village de Girolata. Coup de coeur pour le bateau le pass'partout
www.lepasspartout.com/
Je vous conseille de prendre une location vers
Porto (villages aux alentours: serriera, ota), ce sera plus economique au niveau des repas.
Le lien ci-dessous est une annonce de location vacances a Serriera, vous pouvez les contacter pour voir leurs dispo et tarifs:
www.vacmania.eu/...a_merendella_fr.html
Sinon visitez le site de l'office de tourisme de
Porto, dans la section Guide:
www.porto-tourisme.com/porto-ota.htm
Ensuite vous pouvez vous rendre en direction de
Calvi (80 km depuis
Porto,
Porto est entre
Ajaccio et
Calvi).
Coup de coeur pour
Calvi et
Ile rousse.
Lien ci-dessous pour un motel a
Calvi:
www.booking.com/...d4936615d51e684c187e
Le lien ci-dessous vous donne une liste d'hebergements en
Corse, a vous de choisir la ville desiree et d'inserer a gauche les dates recherchees pour voir la dispo. Vous pouvez egalement reserver en ligne:
www.booking.com/...6d20aed34af2beebd080
Un dernier conseil au cas ou vous n'auriez pas reserver encore vos billets de bateau, mieux vaut arriver et repartir de
Calvi plutot que d'
Ajaccio.
www.corsica-ferries.fr/
www.sncm.fr/
J'espere vous avoir ete utile. Juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter la
Corse.
Bonnes vacances