|  |  |
 | | | | Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Marie5210 · 14 janvier 2010 à 10:00 9 messages · 5 participants · 10 004 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 10:00 Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 1 de 9 · 9 940 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons passer 2 semaines en Corse au début de l'été. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois mais sans enfant et cette fois ci nous aurons un petit bout de 2 ans avec nous. Du coup, nous cherchons des coins sympas ou nous poser (l'idée étant de passer 1 semaine à un endroit et la 2ème dans un autre). Comme 1ere destination, au vu de ce qu'on connait déjà, on a pensé à Calvi. Pcq la ville est mignonne, on peut loger tout près du centre et près de la plage qui est adaptée aux enfants et c'est assez pres de pas mal de petites balades faisables avec des enfants. Mais on n'a pas d'idée pour le 2ème endroit, est ce que vous auriez des conseils? sachant qu'on ne veut pas faire trop de route chaque jour donc il faut qqchose de central, près d'une plage adaptée aux petits et qu'on voudrait faire des balades mais avec un bébé ca sera pas des trucs durs ou trop longs.
Propriano, on n'aime pas trop (coin magnifique mais ville bof à notre gout), Bonifacio j'ai peur pour les plages (y a pas de plage de sable dans la ville si?) et les autres je ne connais pas...
Merci de votre aide et de vos conseils. Marie. | | | À: Marie5210 · 14 janvier 2010 à 11:54 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 2 de 9 · 9 913 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas la Corse et ne peux malheureusement pas vous aider.
Mais pourquoi ne pas vouloir faire de longue promenade avec votre enfant? Rester 1 semaine dans un coin où des randonner sont possible. Deux ans est un bon âge pour commencer les balades, si il ne marche pas très bien je vous conseil le porte bébé dorsale, qui fait aussi poussette ainsi votre mari et vous même pourrait porter votre enfant et faire de magnifique balade. En plus ils en existe de tellement bien qu'on ne ressent presque pas le poid de l'enfant sur le dos.
Nous on a fait 15 jours de balade dans le sud de la France avec nos deux enfants, ils avaient 3 ans et 14 mois et ils se sont très bien adapté au longue promenade, notre fils a même monter tout seul la coline qui mene au chateaux de Montségur, c'est le plus jeune enfant à y monter sans être porter. Par contre notre fille était dans un porte bébé dorsale et sa vous facilite les vacances 
bonne vacances à vous ^^ | | | À: Lilyrayan · 14 janvier 2010 à 13:39 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 3 de 9 · 9 870 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire des balades avec ma fille mais pas de très longues. J'ai un porte-bébé et nous faisons déjà des balades avec elle, mais elle n'est pas tjs très motivée pour rester immobile, elle aime énormément être indépendante et marcher d'elle même. C'est pquoi je cherche des balades, mais pas trop longues. Par ex, 1h pour se rendre qqpart, y rester la journée, et 1h pour revenir ou bien des petites boucles. Je pense que c'est tout à fait faisable en corse, encore faut il connaître les endroits, et ce n'est pas mon cas. A part autour de Calvi, je ne connais que de longues randonnées...
Marie. | | | À: Marie5210 · 14 janvier 2010 à 13:41 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 4 de 9 · 9 870 affichages · Partager bonjour Marie5210 j'essaie d'interpréter votre message... le début de l'été veut il dire dès mi-mai (il fait souvent déjà très bon ici à cette période) ? Un endroit sympa veut-il dire un endroit où il y a du monde ou non ? Bord de mer ou intérieur ? Je vous conseillerais la zone entre Piana et Carghèse, voire jusque Sagone, en bord de mer, c'est très agréable. sachez néanmoins que le monde arrive dès la 2ème quinzaine de juillet, et que début août, c'est (presque partout) blindé, chaud, avec un accueil en conséquence.... pas forcément le mieux. Avec un enfant non scolarisé, de 2 ans, juin et septembre me paraissent être l'idéal. je vous souhaite bonne recherche. | | | À: Claire2A · 14 janvier 2010 à 13:46 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 5 de 9 · 9 858 affichages · Partager Bonjour Claire,
Et merci de votre réponse. Par endroit sympa, j'entends petite ville ou village agréable, sans trop de monde (aucun besoin de foule ou d'animations au contraire), juste qques restos et qu'il soit agréable de s'y promener. En fait, vu qu'on y va avec la petite, on voudrait loger à proximité de la plage (à pied) et d'une petite ville (idem, à pied) pour que tout soit pratique. Et on cherche un endroit d'ou on peut rayonner pour aller sur des plages différentes, faire des petites balades (pas de grosses randonnées, plutot des petites boucles, ou des itinéraires courts, des remontées de rivière avec piscines etc...) C'est pour ca qu'on avait pensé à Calvi qui nous semble réunir tout ca. Mais je ne connais pas bien les autres endroits. Entre Piana et Carghese, y a t-il des petits villages particulièrement agréables pour y loger.
Nous pensons y aller la dernière semaine de juin/1ère semaine de juillet, pour que l'eau soit quand même un peu chaude mais qu'il n'y ait pas de monde. On avait déjà fait ca il y a qques années, et c'etait très agréable. | | | À: Marie5210 · 20 janvier 2010 à 14:06 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 6 de 9 · 9 729 affichages · Partager Le conseil me semble bon. Piana est un village magnifique, avec beaucoup de sites à voir. Mais il faut marcher pas mal. Cargèse en soi est peut-être moins mignon mais plus pratique, avec encore de beaux endroits à voir. Sagone, pourquoi pas : ça vous met à une demi-heure d' Ajaccio et Piana (très pratique comme camp de base), et la vallée des Deux Sorru s'ouvre juste au-dessus.
Question fréquentation, les saisons de suivent et se ressemblent dans ce coin : juillet est fréquenté mais reste vraiment raisonnable. La première quinzaine est carrément tranquille. | | | À: Battistu · 21 janvier 2010 à 9:29 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 7 de 9 · 9 702 affichages · Partager Merci pour vos conseils. J'ai donc cherché des infos sur ce coin là principalement pour essayer de trouver le meilleur pied à terre par rapport à mes exigences. J'ai vu qu'il y avait 2 villages balnéaires dans le coin: Sagone et Tiuccia, ils me semblent assez bien placés, mais est ce que ce sont réellement des villages ou juste des plages avec quelques petits commerces? Autrement dit, y a t-il une vie suffisante (resto, possibilité de petites balades le soir) pour y rester 1 semaine?
Sur un autre forum, on m'a aussi conseillé St Florent, est ce que vous confirmez que le coin peut être intéressant et qu'il y a des balades à y faire?
merci | | | À: Marie5210 · 21 janvier 2010 à 9:45 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 8 de 9 · 9 703 affichages · Partager Sagone comme Tiuccia ne sont pas des villages. C'est balnéaire, et la majeure partie des habitations sont des résidences secondaires. Néanmoins en été, ça s'anime, les restos ouvrent, les commerces en tous genres se réactivent. Pas de problème pour y passer une semaine. Même si ça n'a pas le charme des vrais villages (comme Cargèse ou Piana), ça reste à mon avis très sympa pour y passer de chouettes vacances. D'autant plus qu'avec une voiture, rien n'est loin. Concernant Tiuccia, attention : les plages sont dangereuses. Contactez l'office de tourisme de Sagone : depuis quelques temps ils ont fait de gros progrès en termes d'efficacité.
Saint Florent aussi, c'est sympa, mais je connais beaucoup moins. | | | À: Battistu · 11 mars 2010 à 17:18 Re: Séjour en Corse avec un enfant de 2 ans Message 9 de 9 · 9 234 affichages · Partager Bonjour Marie, Je confirme SAINT Florent est très sympa. Petit village balnéaire avec un superbe port de plaisance, une plage de sable fin, plus une très belle de galets (petit inconvenient peut être) et de magnifiques plages autour accessible par bateau à la journée. Je pense que c'est l'endroit ideal pour une famille. Il y a 2 CCAS, des locations de meublés, hôtels, chambres.....Allez sur le site de l'Office de Tourisme www.corsica-saintflorent.com et vous allez rêvez. Merci. Et si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas à me contacter. Malou | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |