Bonjour Gianluca
La meilleur ville comme camp de base
Colmar surtout si vous ête en train, cela dit une loc de voiture serai beaucoup mieux surtout pour visité les petits village pittoresque alsacien sur la route des vins que je vous conseil vivement.
A
Strasbourg il faut visiter la
petite France et la cathédrale bien sur.
Riquewhir et un incontournable, a voir la boutique du père Noël et la boutique des sorcières, ha quand vous monter la rue principale acheter des macarons il y a 2 boutiques sur la gauche, vraiment délicieux.
Kayserberg pour moi un des plus beau village d'Alsace.
Allez aussi une journée sur le massif vosgien, j'ai un faible pour le Honeck, déguster une tarte au myrtille (on dit brimbelle dans les
Vosges).
N'oublier pas
Mulhouse le musé de l'automobile vaut vraiment le trajet et il y a aussi le musé des chemins de fer.
Bon
Colmar est une ville très touristique et c'est mérité, la petite
Venise, c'est vraiment charmant, faire un petit tour en barque avec votre bien aimée le top.
A faire aussi le
chateau du Haut Konisbourg, un trés beau chateau avec sont donjon carré et la montagne des singes, cest dans le même coin
Bon restons sérieux un conseil prendre sont temps en une semaine vous verrai beaucoup de chose et l'Alsace c'est pas si grand que ca, je ne dis pas quand une semaine vous aurai fait le tour moi j'y découvre encore plus de truc et cela fait 30 ans que j'y vais une ou deux fois par ans
Bon Séjour et si une fois vous venez en lorraine (j'y habite) je vous donnerais plein d'idées