 |  |  |
 | | | | | Une semaine en Alsace Kerloret56 · 24 juin 2013 à 20:42 · Une photo 10 messages · 6 participants · 2 692 affichages | | | | 24 juin 2013 à 20:42 Une semaine en Alsace Message 1 de 10 · 2 678 affichages · Partager Bonjour on a réservé 1 semaine à Strasbourg début aout, pour découvrir cette ville et cette région, pouvez vous me dire ce qu'il ne faut pas manquer car en 1 semaine, on ne pourra pas tout voir
merci de vos infos
bonne soirée | | | À: Kerloret56 · 30 juin 2013 à 22:56 Re: Une semaine en Alsace Message 4 de 10 · 2 603 affichages · Partager L’Alsace en août... j'espère que tu ne crains pas la foule | | | À: Kerloret56 · 1 juillet 2013 à 4:31 Re: Une semaine en Alsace Message 5 de 10 · 2 598 affichages · Partager Le village de Kayserberg est très beau aussi. | | | À: Nine05 · 23 juillet 2013 à 11:43 Re: Une semaine en Alsace Message 6 de 10 · 2 427 affichages · Partager Bonjour, Kaysersberg est très surfait, je conseille plutôt Ribeauvillé et Riquewihr, plus typiques. La visite de l'abbaye du Mont Ste odile a l'avantage d'être gratuite, à l'inverse de Haut Koenigsbourg et du Hollandsbourg, qui valent aussi le coup, ne serais-ce que pour le point de vue qu'ils offrent sur la plaine d'Alsace. Il y a Neuf Brisach (citadelle Vauban) qui est très intéressant aussi (surtout les remparts). Les allentours de Strasbourg, je connais moins. Bon séjour. | | | À: Pépée68 · 23 juillet 2013 à 11:52 Re: Une semaine en Alsace Message 7 de 10 · 2 422 affichages · Partager merci bien à tous | | | À: Kerloret56 · 23 juillet 2013 à 13:08 Re: Une semaine en Alsace Message 8 de 10 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
Dans les précédents messages, je ne trouve pratiquement que des suggestions - certes excellentes - relatives à la visite de villes. Il serait dommage, en étant à Strasbourg, de ne pas découvrir la route des Crêtes. Voici un lien qui, je l'espère vous mettra l'eau à la bouche : www.tourisme-alsace.com/...oute-des-cretes.html . A partir de Strasbourg, cela fait pas mal de kilomètres, mais si vous voulez découvrir la région... | | | À: Kerloret56 · 23 juillet 2013 à 14:41 Re: Une semaine en Alsace Message 9 de 10 · 2 391 affichages · Partager J'ai bien aimé Eguisheim où naquit le pape Saint-Léon IX. Une photo vaut mille mots.
Je seconde GrandPi pour la route des Crêtes.
Je l'ai fait deux fois. À l'aller on a rien vu trop de brume. Au retour de notre circuit on l'a refait. J'ai beaucoup aimé. Image attachée: Photo postée par le membre Nine05. | | | À: Kerloret56 · 23 juillet 2013 à 14:49 Re: Une semaine en Alsace Message 10 de 10 · 2 389 affichages · Partager Bon, en fait on ne t'aide pas trop, parce que tout ça, c'est en centre Alsace, pas trop vers Strasbourg... | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |