Bonjour

,
Le Pouldu... c'est à 2 pas de chez moi ! J'aime particulièrement le bas-Pouldu.
Pour la rando, tu as de très belles balades à faire le long des sentiers côtiers, par exemple au bord de la Laïta en partant du pont St
Maurice (et n'oublie pas de visiter le site de l'abbaye). A Moëlan sur Mer, il faut voir la maison du douanier à Merrien, les sentiers côtiers de Brigneau et du Bélon sont magnifiques. J'aime aussi aller à la pointe de Malachappe. Le port du Bélon est plus joli du coté Moëlan donc pour en profiter, il faut aller en face à Riec sur Bélon, mais si vous voulez voir les petits bateaux débarquer leur pêche du jour, il faut revenir coté Moëlan.
Tu peux bien sur faire du vélo, je trouve ça très sympa sur les iles (
Groix,
Belle Ile, ou à L'
ile aux Moines dans le
Golfe du Morbihan).
Pour les visites à faire au plus près, il y a Quimperlé avec sa haute et sa basse ville, un peu plus loin il y a les Roches du Diable et la chapelle Ste Barbe au Faouët (à voir pour sa situation très particulière).
Pour la durée des visites, ça dépend de toi. Je dirai une journée pour
Pont Aven (à 20 minutes en voiture), le village des chaumières de
Kerascoët à
Nevez, et
Concarneau. Pour
Concarneau, il faut aller se garer au passage de Lanriec et prendre le bac pour traverser (1 minute de bateau) et aller visiter la ville close. Il ne faudra pas oublier d'y acheter des oeufs de mouette et des caramels au beurre salé (
miam).
Une autre journée pour
Quimper (45 minutes de voiture),
Locronan et la
Pointe du Raz. Ceci dit, je n'irai pas à
Locronan pour le Kouign
Amman, puisque c'est le patissier de Baye (pas loin du Pouldu) qui a gagné le dernier concours régional.
Je rajouterai une journée pour
Vannes dans le
Morbihan. C'est à moins d'une heure de route. Perso, je trouve qu'elle a plus de charme que
Quimper avec ses remparts et son bassin à flots. Tu peux en profiter pour faire un arrêt à
Carnac.
Au cas où le temps ne serait pas beau pour la plage ou la rando, il y a la cité de la voile Eric Tabarly à
Lorient (15 minutes en voiture), de l'autre coté de la rade, la
citadelle de Port Louis. Il y a aussi Poul Fetan (un vieux village de chaumières) à découvrir avec des animations sympas (surtout les lavandières).
Je confirme,
Oceanopolis à
Brest est très sympa à faire avec des enfants (compte une bonne heure de route). Sinon, tu peux faire des balades à cheval ou à dos d'âne (très sympa), il y aussi un labyrinthe végétal à Guidel. Il ne faut pas oublier à marée basse d'aller chercher des berniques et pêcher la crevette.
Avec tout ça, je pense que tu devrais prévoir une bonne semaine de plus

.
Kénavo