| Où sont fabriqués les passeports français? Lilounette36 · 15 janvier 2009 à 21:11 7 messages · 3 participants · 29 638 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 21:11 Où sont fabriqués les passeports français? Message 1 de 7 · 29 462 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait une demande de passeport le 13 décembre à la mairie (on m'a dit que ça prendrait environ 2 semaines). N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé la préfecture lundi 12 janvier pour savoir où ça en était. La préfecture (qui ne s'en était toujours pas occupée) m'a dit qu'elle faisait une saisie informatique des informations et qu'ensuite c'est " Paris" qui fabriquait le passeport et qui l'envoyait à la mairie. Le problème c'est que je pars normalement le 25 janvier et je n'ai toujours pas mon passeport. J'aimerais pouvoir joindre cet organisme à Paris qui fabrique les passeports car s'ils font trainer les choses, je ne l'aurais pas à temps. Est-ce le Ministère de l'Intérieur? Est-ce que quelqu'un sait où je dois m'adresser? Car ma mairie en a rien à foutre et la préfecture c'est pareil. Aidez-moi s'il vous plait. Merci d'avance. | | | À: Lilounette36 · 15 janvier 2009 à 22:02 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 2 de 7 · 29 339 affichages · Partager Bonjour, Les passeports sont fabriqués à l'imprimerie nationale à Douai, Malheureusement vous ne pourrez pas intervenir pour activer sa fabrication. Normalement vous avez un N° de dépôt qui vous permets de suivre sur internet son avancement. | | | À: Annya · 15 janvier 2009 à 22:37 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 3 de 7 · 29 092 affichages · Partager Non, on ne m'a donné aucun numéro. Dois-je demander à la mairie ou bien à la préfecture? Merci pour votre réponse. | | | À: Lilounette36 · 15 janvier 2009 à 22:50 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 4 de 7 · 29 088 affichages · Partager Toutes les mairie ne donnent pas ce numéro de dépôt, dans votre cas c'est la préfecture qui a fait trainer les choses... 1 mois pour saisir votre dossier c'est long! en espérant pour vous que la demande soit bien partie à l'imprimerie nationale, si c'est le cas il faut compter 8 jours pour sa fabrication et 2 jours de plus pour l'expédition en mairie.ça va être chaud pour un départ le 25... En haute Savoie j'ai eu mon passeport en 10 jours. | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 8:38 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 5 de 7 · 29 035 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est votre destination ? Si ca se trouve vous pouvez utiliser votre CNi...
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2009 à 10:42 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 6 de 7 · 29 012 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Sénégal avec l'agence Promovac..... Apparemment la carte d'identité serait suffisante si on part avec une agence (c'est donc mon cas). Mais je voudrais en être sûre à 100%. | | | À: Lilounette36 · 16 janvier 2009 à 12:36 Re: Où sont fabriqués les passeports français? Message 7 de 7 · 28 981 affichages · Partager Bonjour,
' National France (FR) /Embarkation France (FR) Destination Senegal (SN) /Visited France (FR)
Senegal (SN)
Passport required. Passport and/or passport replacing documents must be valid at least 3 months on arrival. Passports issued to nationals of France must be valid on
arrival. Passport Exemptions: Holders of a National Identity Card: issued to nationals of France, provided travelling in an
organised group.
Visa required, except for A stay of max. 3 months, nationals
of France.'
Lien.
Maintenant vous etes sure... 
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |