|  |  |
 | | | | | Recherche station de ski dans les Alpes Karibea · 16 novembre 2006 à 13:32 21 messages · 11 participants · 5 250 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 13:32 Recherche station de ski dans les Alpes Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Bonjour et merci à ceux qui pourront me renseigner. Je pars en mars au ski avec des amis, les 2 dernières années, nous sommes allés à oz en oisans. Station de l'alpes d'Huez. Nous voudrions trouver une autre station où les locations d'appart (hors période scolaire) ne sont pas exorbitantes et un domaine skiable joli, assez grand et diversifié (il y'a de très bon skieurs). Et en plus, si on peut faire des balades ce serait vraiment le pied...    Merci | | | À: Karibea · 16 novembre 2006 à 20:46 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Regarde du côté de Morzine Avoriaz. Morzine est un très joli village traditionnel. Avoriaz a poussé grâce au ski, son intérêt c'est son altitude et les nombreuses pistes. Valmeinier et Valloire sont sûrement moins chers mais il y a peut-être moins de possibilités de ski. | | | À: Karibea · 16 novembre 2006 à 22:41 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager bonjour d'accord avec sheepie;il y a de belles stations de ski dans la vallée de la Maurienne valloires, val ceni, station village plus familliales ;moins onéreuses et avec de beaux domaines de ski de fond. l'accés en est plus facile aussi moins de bouchons. et l'ete la haute maurienne est superbe. les bons skieurs ne seront pas déçus. cordialement. francia | | | À: Karibea · 16 novembre 2006 à 22:46 · Modifié le 16 nov. 2006 à 23:45 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Bonsoir, les Saisies me semblent pas mal pour skier au mois de mars. A cette époque, il y a encore de la neige.Les Saisies c'est un joli petit village qui a encore conservé le charme d'antan. Beaucoup de domaines skiables, particulièrement pour les bons skieurs...des bleus et des noires assez raides (l'une d'elle s'appelle la Kamikaze, ce n'est pas pour rien  ). Et mars c'est aussi le championnat des montgolfières, c'est très beau à voir. Et surtout très peu onéreux! tous les chalets sont face au Mont Blanc, et les levers et couchers du soleil sont magnifiques...
Un seul petit défaut.. peu d'animations le soir, mais bcp de restos sympas..
Mais la station que je préfère, c'est évidemment TIgnes, je squatte là depuis 4 saisons... Super en tout, que de longues pistes bleues et noires, beaucoup d'animation le soir, bcp de restos et de bars lounges sympas pour tous les goûts.. Un seul gros défaut, tout est multiplié par 3 pendant la saison, peut -être hors saison c'est moins cher...
Anne | | | À: Anneco · 18 novembre 2006 à 18:35 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager bonjour, vous cherchez une station village sympathique avec un bon domaine skiable et pédestre...... euh...... La Clusaz et son plateau des Confins, Le Grand Bornand, Contamines-Monjoies (avec vu sur le Mont blanc  ), Arèches-Beaufort, Combloux et y a la Vallée Verte (Abondance, Chatel...........) bref y a le choix
à bintô en savoué A'rvi | | | À: Wapata · 18 novembre 2006 à 20:38 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager Bonsoir, Doussard, se trouve où exactement? | | | À: Karibea · 18 novembre 2006 à 21:01 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager bonsoir,
voci le site ouje vais : www.peisey-vallandry.com/
c'est toujours aussi bien malgré le fait que ce soit le départ de Paradiski | | | À: Songhai73 · 25 novembre 2006 à 13:23 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager J'habite en Maurienne où il y a de très belles stations pas trop chères en comparaison aux grandes stations tarines. Le domaine des Sybelles regroupent Les bottieres, la Toussuire, le Corbier St Jean et St Sorlin d'Arves, St Colomban les Villards Elles entourent les cols du Glandon de la Croix de Fer et se rejoingnent toutes. De plus si vous avez envie d'aller voir une grande station, on peut rejoindre Val Thorens en télécabines par Orelle (5 km de belle route: a 10 mn de la sortie autoroute Chambéry- Italie a St Michel de Maurienne. De plus la vallée fait des promo par saison 5 stations différentes pour env 75 € forfait journalier. Un peu de pub ne fait de mal a personne ! D'autres membres vont bien donner d'autres tuyaux sur leurs coins A+ | | | À: Anneco · 26 novembre 2006 à 13:12 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager  adieu,     tien, t'as vu soeurette, notre patelin devient connu !!!  Doussard: petit village de Haute Savoie (3 000 habitants) à peu près à mi-chemin entre Annecy et Albertville (JO 92), au bord du lac  , à 45min des stations des Aravis (Gd Bo, La Clusaz). Bref (sans être chauvin  ) le plus beau coin de la Yaute  !!!!!
à bintôt
A'rvi | | | À: Karibea · 28 novembre 2006 à 16:49 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager hors vacances scolaires, j'ai bcp aimé les 2 alpes, locations d'un 35 m2 aux pieds des pistes pour 230 euros! bref un merveilleux souvenir de ski, de la station et de la neige! j'ai également fait Tignes (trop d'immeubles en forme de barre à mon goût) qui est évidement renommée et très agréable pour son domaine skiable des 3 vallées, megève (mouaif). | | | À: Belatrix · 28 novembre 2006 à 18:02 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager belatrix tu te trompes, Tignes ne fait pas partie des 3 vallees, qui regroupent Courchevel, Meribel, les Menuires et Val Thorens.
Personellement mon coup de coeur est la Clusaz, et pour du 100% ski les Menuires (car la station est horrible).
Attention si vouz partez avec des bons skieurs a ne pas choisir une trop petite station, ils vont s'ennuyer au bout d'une semaine (je pense notamment aux stations de la Mauriene qui sont tres belles mais ont un domaine skiable restreint); | | | À: Pierre73 · 29 novembre 2006 à 9:13 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 119 affichages · Partager belatrix tu te trompes, Tignes ne fait pas partie des 3 vallees, qui regroupent Courchevel, Meribel, les Menuires et Val Thorens.
Personellement mon coup de coeur est la Clusaz, et pour du 100% ski les Menuires (car la station est horrible).
Attention si vouz partez avec des bons skieurs a ne pas choisir une trop petite station, ils vont s'ennuyer au bout d'une semaine (je pense notamment aux stations de la Mauriene qui sont tres belles mais ont un domaine skiable restreint);
quel est le nom du domaine alors? la vallée blanche?? autre?? | | | À: Belatrix · 29 novembre 2006 à 11:23 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Tignes avec Val d' Isere font partie de l' Espace Killy.On peut acceder d'une al'autre station et il y a de superbes pistes de ttes les couleurs. Le prix des forfaits ainsi que les locations est en conséquence. | | | À: Zianverpil · 29 novembre 2006 à 11:25 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille Superdévoluy, une station familiale avec un domaine skiable apréciable... Mais ce n'est que mon avis ! | | | À: Belatrix · 29 novembre 2006 à 11:29 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Le domaine skiable qui regroupe Tignes et Val d' Isere s'appelle "l' Espace Killy".
| | | À: Pierre73 · 29 novembre 2006 à 11:30 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager merci!! | | | À: Guilhemmdg · 29 novembre 2006 à 11:41 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Salut guilhammdg, Ce n'est pas moi qui cherche une station de ski mais Karibea, Je habite en plein dedans c'est pour cela que je preche pour ma vallée Pour répondre a Belatrix c'est vrai que les stations de Maurienne ne prétendent pas etre au niveau de leurs soeurs tarines mais la diversité Val Cenis, Valloire-Valmeinier, St Francois-Longchamps, le domaine des Sybelles offrent un bel éventail de ski pour des champions De plus par la Maurienne on peut acceder en moins de 10mn en sortant de l'autoroute Lyon- Chambéry- St Michel de Maurienne au domaine de Val Thorens (Gde station!!!)Il est s^r que d'autres stations sont tout voire plus jolies chacun y trouve son compte, je ne donne qu'un avis comme on le fait tous pour trouver une solution a Karibéa qui choisira.Qu'est-ce que je suis chauvin!!! Pardon et amitiés | | | À: Zianverpil · 29 novembre 2006 à 11:52 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Je crois que c'est moi en fait qui "critiquait" un peu les stations de la Maurienne, non pas parce que je les aime pas, la plupart sont jolies et ont des belles pistes, mais parce qu'elles sont plus petites et que pour des bons skieurs on tourne vite en rond au bout de quelques jours. Donc je les conseille pour du ski familial, et surtout si on veut faire d'autres activites aussi (ballade, raquettes), mais pour les "mordus" de ski c'est limité.
Perso j'y vais souvent depuis Chambéry pour la journée et c'est parfait. Je connait particulièrement bien St Francois qui était (est encore?) la station du club de ski de Chambery TCAM (Touristes Chamberiens Amis de la Montagne, tout un programme), où les bonnets rouges semaient la terreur tous les mercredis   | | | À: Pierre73 · 29 novembre 2006 à 12:09 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Salut Pierre73 C'est pas de la critique chacun a le droit de s'exprimer, Cest vrai je suis allé faire du ski a Tignes on ne fait pas toutes les pistes dans la journée A val d' Isere cest pareil mais tout est relatif Les prix des forfaits (quoique j'ai vu ceux des Sybelles!!!)ceux des locations et tout et tout... A bientot sur les pistes | | | À: Karibea · 1 décembre 2006 à 22:28 Re: Recherche station de ski dans les Alpes Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Bonjour Karibea, je voulais simplement savoir comment était l' Alpe d'Huez parce que je pars travailler la-bas tres bientot....Les pistes sont belles? Le soir ca bouge un peu? Les restos sont bons? Les prix sont élevés? MERCI | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |