hello !!!
a la petite
venise, tu as la rue
turenne où il y a des stationnements des 2 côtés de cette rue mais.... seulement un coté payant !!!!! c'est la partie gauche en venant de la petite
venise 
pour le côté gratuit et pas trop loin de la petite
venise, tu as le parking de lamontagne verte (attention encore la bas car trois, quatre allées sont payantes : tout le reste est gratuit !!!)
et le parking st-josse qui est totalement gratuit et pas trop loin non plu a pied de la petite
venise.
il n'y a pas de gros soucis de délinquance a
Colmar: vous pouvez laisser votre voiture garer autant de temps que vous le souhaitez sans avoir de soucis majeurs (cachez tout de meme vos affaires !)
pour vous aider, voici des plans avec tous les parkings sur
colmar :
guide-colmar.fr/...-garer-a-Colmar.html
www.colmar.fr/...parkings-colmar.html
bon séjour en Alsace et a
Colmar