@ Josyl:
l'inconvenient, c'est comme dans toutes les grandes villes, le soir venu, c'est assé malsaint, je dirais même plus que ça
Je pense que tu exagères!!! je ne sais pas si tu vis à
Lille même mais moi je peux te dire que c'est l'une des villes les plus tranquille que j'ai jamais vu. Evitons de prendre les petits incidents et d'en faire des généralités svp!!!
Bien entendu, si vous souhaitez visiter une ville et être en plein centre en même temps, et bien il ne faut pas s'étonner d'avoir du bruit, des jeunes casse pieds qui braillent, de la musique, des coups de klaxons bref les bruits de la ville. C'est la où je rejoins mon ami Forumeux Martinglere, si vous voulez visiter une ville en camping car, ben faut faire des concessions et admettre qu'il risque d'y avoir du bruit.
Bref en contre partie je veux bien admettre que la citadelle est réputée bruyante de nuit et que c'est le quartier de l'échangisme... je ne dis pas ça en temps que connaisseur

, c'est juste que tout le monde le sait !!!
C'est pourquoi je vous conseille d'aller plutôt du côté de marcq en baroeul, ou encore Lambersart qui offre des petits parkings au bord de la Deule et qui a le mérite d'être un quartier plus "classe" et donc moins bruyant.
Pour d'autres info je suis dispo... bar, resto, expo, visite...
Salut !!!