Je viens de faire également le
canal du midi.
Si tous les TGV acceptent les vélos, c'est pas le cas de tous les contrôleurs 
En possession de mon billet TGV
Dijon-
Toulouse avec le supplément de 10 Euros pour la réservation du vélo, je n'ai pas pu partir !
Le contrôleur de la gare de
Dijon a refusé mon vélo couché, parce que pour lui c'est pas un vélo ! Malgré les divers agents d'accueil qui, comprenant mon désarroi, ont tenté de le faire revenir sur sa décision, occasionnant un retard d'un quart d'heure, ce sinistre personnage n'a rien voulu savoir, prétextant en toute mauvaise foi que mon vélo mesurait 2, 50m (j'ai mesuré 1, 95m, soit 15 cm de plus que mon VTT) et qu'il présentait des aspérités dangereuses pour la sécurité (?).
Pourtant la FUBICY dit que les vélos couchés, comme les tandems ou les tricycles sont acceptés dans les fourgons.
Pour rejoindre le copain qui m'attendait à
Toulouse, j'ai pris le premier aller disponible, cette fois au prix fort (le précédent billet était un "prem's") soit 2 jours plus tard.
Cette fois, quelle heureuse surprise, je suis tombé sur une contrôleuse sympa

(normale, quoi) qui m'a confirmé que mon vélo ne présentait pas de problème.
Encore une angoisse pour le retour
Montpellier Dijon, mais tout s'est bien passé, hormis le fait que de nombreux voyageurs avaient encombré le local vélo avec des bagages qui auraient tenus facilement dans les emplacements "voiture".
Au final, 2 jours de vacances perdus, billet prem's non remboursable.
J'ai écrit au service client de la SNCF et je vous rendrai compte de la suite donnée pour la réparation de mon préjudice.
En tout cas, ne soyez jamais certains de pouvoir partir avec votre vélo dans un TGV même muni du pictogramme "vélo", et même avec un supplément vélo de 10 Euros !