|  |  |
 | | | | | Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Suiveznous · 7 juin 2015 à 22:18 · Une photo 16 messages · 8 participants · 4 349 affichages | | | | 7 juin 2015 à 22:18 Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 1 de 16 · 4 320 affichages · Partager Mon conjoint et moi planifions de traverser la France du Sud au nord en vélo et nous espérons faire quelques pauses VTT au cours du voyages. Y a t'il de bonnes destinations VTT dans les Pyrénées et le massif central. Nous aimons les sentiers techniques de style all mountain ou enduro (entre le cross country et le downhill). Que suggérer vous? Merci! | | | À: Suiveznous · 7 juin 2015 à 22:37 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 2 de 16 · 4 307 affichages · Partager Salut et vous avez quoi comme velos ? | | | À: Axiom · 8 juin 2015 à 0:58 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 3 de 16 · 4 295 affichages · Partager J'ai un nomad, Santa Cruz 160mm de débattement :). Donc on aime bien la montée technique du moment qu'il ya une bonne descente pour se faire plaisirs après! On aiment les sentiers rocailleux, les racines, les truc assez apic, les petits "jumps et drops" mais pas de downhill "extrême". On habitent en nouvelle Zélande, à Christchurch ou on a de beaux sentier comme ça. On préfèrent les sentiers naturel ou pas trop épuré. Merci!! | | | À: Suiveznous · 8 juin 2015 à 11:00 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 5 de 16 · 4 265 affichages · Partager Hello,
Savez vous vers quels mois vous aller faire du VTT en France ?
Les pyrénées, je ne connais pas. le massif central, ce que je connais c'est plutot XC, sauf vers l'Ardéche ou les Cévennes où il y a des parcours plus "enduro"
Il y a aussi de beaux sentiers dans la montagne noire, au sud ouest du massif central vers Carcassonne. Je connais et je peux recommander des parcours dans la Drôme (entre la vallée du Rhône et les alpes), aussi vers les alpes du sud. mais c'est nettement plus à l'est que les Pyrénées ou le massif central/
Le meilleur site web pour trouver des topos VTT en france:
www.vttrack.fr | | | À: Transalpvtt · 8 juin 2015 à 13:28 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 7 de 16 · 4 256 affichages · Partager Nous y seront en août. Merci beaucoup :) | | | À: Suiveznous · 8 juin 2015 à 16:39 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 8 de 16 · 4 237 affichages · Partager Vous pouvez vous inspirer du catalogue Vélorizons qui propose des circuits VTT et notamment certains en Enduro (voir dans plus de critères): www.velorizons.com/voyages-vtt/france.html | | | À: Suiveznous · 8 juin 2015 à 22:39 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 9 de 16 · 4 216 affichages · Partager Bonjour, Le cantal et l' Aveyron sont de très bon endroit pour le VTT all mountain - enduro. Les paysages sont magnifiques et il existe de superbes singles descendants ludiques et techniques. La cantal est vert et montagnard et l' Aveyron plus sec et pierreux. Bon voyage | | | À: Skiricou · 12 juin 2015 à 0:36 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 10 de 16 · 4 119 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions. Je vais regarder tous vos liens dans les jours qui suivent. Pas facile de réorganiser un voyage à la dernière minute... En voyage. Par contre, ce site est génial. Merci encore. Cat | | | À: Axiom · 13 juin 2015 à 3:34 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 11 de 16 · 4 087 affichages · Partager | | | À: Suiveznous · 13 juin 2015 à 15:32 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 12 de 16 · 4 062 affichages · Partager Et vous pensez traversez le pays avec des enduro????? | | | À: Axiom · 13 juin 2015 à 16:27 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 13 de 16 · 4 060 affichages · Partager On a des pneus de route quand on ne fera pas de VTT. C'est ce qu'on a fait au Pérou dans les Andes à faire des montées de 2000m en 45 km jusqu'à près de 4000m d'altitude avec nous bagages et ça c'est bien passé !  j'ai regardé les sites mentionnés plus haut. C'est toujours un peu difficile... Certains sites parlent du paysage pour décrire un sentier, d'autres on un vidéo de sentier enduro et tout ce qu'ils montrent c'est des "single tracks" super lisse sans obstacles?!? Ou sont les racines et les cailloux? | | | À: Suiveznous · 17 juin 2015 à 16:36 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 14 de 16 · 3 994 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez venir à St Lary (65), il y a un spot intéressant. Et juste de l'autre coté espagnol, à 1h, à Ainsa il y'a un spot majeur, zona zéro, vous trouverez sur le net. Bon voyage. | | | À: Campeurk2 · 18 juin 2015 à 6:03 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 15 de 16 · 3 969 affichages · Partager Merci, je regarderai ça! | | | À: Campeurk2 · 21 juin 2015 à 4:50 Re: Suggestions de destinations VTT (all mountain, enduro) Message 16 de 16 · 3 930 affichages · Partager Bonjour!
J'ai finalement regardé l'info pour zona zéro, ça semble génial!!
Merci beaucoup :) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |