Simondhiver · 27 janvier 2009 à 1:33 5 messages · 4 participants · 3 654 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 1:33 Vols Montréal - Lyon ou Genève de dernière minute fin mai-début juin? Message 1 de 5 · 3 652 affichages · Partager Salut à vous citoyens du monde,
je suis un expatrié étudiant français à Montréal et je me demandais récemment avec un ami s'il serait judicieux (et pas trop téméraire) d'attendre le dernier moment (fin mai / début juin) pour acheter nos billets de retour vers nos régions respectives (lui Genève, moi Lyon), afin d'obtenir des prix très bas, ou s'il serait préférable de les réserver dès à présent, pendant qu'ils sont encore à des prix convenables (350 euros pour Montréal Lyon avec Airtransat). Qu'en pensez-vous ?
Vous remerciant,
Simon | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Les promotions de dernière minute n'existent malheureusement plus, la règle est maintenant que le prix a 95% de chances de monter... Donc autant acheter dès maintenant ! | | | Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Attendre est très risqué. Mieux vaut s'y prendre en avance, disons 2 ou 3 mois avant le départ pour avoir les meilleurs tarifs. | | | à 350 Euros allée simple, t'es dans le prix.
Slasherfun a raison, fini le dernière minute au contraire comme à la Bourse, plus tu approches du départ, le prix monte. Tu vas sur internet sur des sites de transporteurs aériens comme expedia ou autre environ 90 jours avant ton départ. Si tu préfères l'agent de voyage t'as pas peur de lui dire les prix d'internet. C'est drôle, les prix fondent automatiquement. L'an dernier pour la période que tu cherches, on a voyagé sur SWISS pour 1031$, allé/retour, le moins cher devait être 1, 400$. | | | OK merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement acheté mon billet Montréal - Lyon pour le 30 Mai, chez AirTransat. Il m'en a coûté 565 dollars. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |