Caramaou · 14 mars 2010 à 11:52 25 messages · 10 participants · 16 194 affichages | | | | À: Abcef · 10 septembre 2010 à 16:29 Re: Suivre la Moselle à vélo? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager essaies de participer à une des nombreuses fêtes du vin en octobre, soit vallée de la Moselle ou pas loin celle du Rhin. C'est mémorable et on y constate que els Allemands ne boive, nt pas que de la bière. La seule similitude est que beaucoup ont en main une bouteille de 75 cl à la place du bock ;-) C'ets surtout l'occasion de voir de beaux villages avec une animation du diable!
Bonne virée...et Achtung zur polizei! | | | À: Bedoo · 11 septembre 2010 à 17:45 Re: Suivre la Moselle à vélo? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager merci pour votre réponse
Je ne manquerai pas de me joindre aux fêtes de toutes sortes, mais le soir, seulement, après la journée de rando. Je cherche surtout des petits villages authentiques, mais sais que cela ne manque pas sur les rives de la Moselle;  abcef | | | À: Minjocebo · 12 mai 2016 à 16:48 Re: Suivre la Moselle à vélo? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager ah ca m intéresse on aimerait savoir quelle compagnie de bus transporte aussi les vélos en Allemagne?? je ne sais pas si ne suisse ca se fait aussi car on cherche du lac de Constance à bâle.. merci beaucoup | | | À: Bedoo · 2 août 2016 à 9:45 Re: Suivre la Moselle à vélo? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 464 affichages · Partager Bonjour, Un ami m'a dit que les bords du canal sont peu entretenus (fauchés?) et de plus il faut faire une demande de son utilisation aux voies navigables de France! Bonne route
Bizarre ! Nous longeons chaque mois le long du Canal des Houillères de la Sarre. Nous ne constatons pas de manque d'entretien des espaces verts. Je confirme que l'on roule très bien sur cette portion du Point 0 (embranchement avec le Canal de la Marne au Rhin) jusqu'à Sarreguemines. Possibilité de camper à l'étang de Mittersheim.
Sinon, entre Metz et Thionville, il y a maintenant une bonne piste cyclable en site propre. | | | À: Marny · 2 août 2016 à 9:48 Re: Suivre la Moselle à vélo? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager ah ça m intéresse on aimerait savoir quelle compagnie de bus transporte aussi les vélos en Allemagne?? je ne sais pas si ne suisse ça se fait aussi car on cherche du lac de Constance à Bâle.. merci beaucoup
Les trains le long de la Moselle prennent tous des vélos et sans supplément. La fréquence des trains est d'environ 1 train par heure. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |