|  |  |
 | | | | Température en Corse aux mois d'avril et mai? Sandra2204 · 10 juin 2007 à 17:57 26 messages · 11 participants · 135 405 affichages | | | | 10 juin 2007 à 17:57 Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 132 199 affichages · Partager si oui plutot quel region on je pourai me baigner et etre en maillot pour partir en avril ou mai l an prochain | | | À: Sandra2204 · 10 juin 2007 à 19:52 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 131 973 affichages · Partager bonsoir! la température de l'eau de baignade est une chose très subjective! perso je ne me baigne que lorsque l'eau fait 27/28° c'est à dire en juillet! les gens qui ont l'habitude des mers froides du nord se baignent à Pâques! Il me semble qu'avril est quand même un peu juste! mai c'est encore faisable. Eviter les extrémités de l'ile où le vent souffle fort et donc peu favorable à la baignade à cette période-là. @+ | | | À: Djinn · 10 juin 2007 à 20:13 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 131 655 affichages · Partager donc c es quel region a eviter ? | | | À: Sandra2204 · 11 juin 2007 à 15:59 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 131 637 affichages · Partager bonjour! comme je te l'ai dit: les extrémités, soit le Cap et le région de bonifacio. mais uniquement pour la baignade car ce sont des régions magnifiques. maintenant, tu sais, il y a mille choses à voir, visiter et faire en Corse surtout en avril /mai car il ne fait pas trop chaud et en faisant attention à la météo, il y a plein de balades à faire dans l'intérieur. c'est l'époque où le maquis est en fleur. il y a toute une flore à découvrir, les sites préhistoriques à visiter.... je trouve dommage que la Corse reste uniquement un baigne-cul dans l'esprit de certains.  @+ | | | À: Djinn · 11 juin 2007 à 17:02 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 131 631 affichages · Partager merci le cap connai pas c es vrai que nous on aime la grosse chaleur et le soleil c es un choix perso | | | À: Sandra2204 · 12 juin 2007 à 21:11 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 131 616 affichages · Partager En mois de mai généralement les gens habitués au froid se bagnent regulièrement. Tout depends de l'année dès fois même en avril on peut le faire, mais il faut trouver des petites plages abrités à Calvi c'est parfait 
si oui plutot quel region on je pourai me baigner et etre en maillot pour partir en avril ou mai l an prochain | | | À: Sandra2204 · 16 juin 2007 à 14:02 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 131 587 affichages · Partager Bonjour à toi,
Je ne suis pas Corse mais nous arrivons d'un séjour de 3 semaines en Corse. Ce fût un voyage merveilleux!!! La Corse s'est à voir et à vivre.
Pour le soleil et la plage, nous avons préféré le sud pour la couleur et la finesse du sable. Nous logions à castel verde à la baie de santa giulia. Cette plage est notre préféré de l'île. l'eau était chaude car c'est une baie, nous y étions à la première semaine de Juin. Je te conseille vraiment cet endroit. Il y a aussi les résidences moby dick directement sur la plage. De joli chalet en bois pour 3 personnes.
Si tu peux retarder ton voyage en Mai, tu pourras certeinement te baigner. À notre arrivée le 22 mai, il faisait 32°C. Nous avons donc profité de la plage de Porticcio. Mais la température est tellement difficile à prévoir. Notre deuxième semaine, c'est avérée froide avec des 15°C. Ce qui a fait que nous n'avons pas profité des plages de la Balagne.
N'hésites pas à m'envoyer des messages privés si tu désires d'autres informations sur la Corse. J'ai la tête encore là-bas.
Au plaisir, | | | À: Bravo · 14 octobre 2007 à 15:40 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 131 273 affichages · Partager on va y aller le 1 mai je pense a calvi je pense c es plus cho la ou vers le bas de la corse? | | | À: Sandra2204 · 16 octobre 2007 à 21:17 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 131 246 affichages · Partager Allo, en fait je ne sais plus de quel côté il fait plus chaud. J'ai l'impression que c'est au sud. | | | À: Sandra2204 · 17 octobre 2007 à 20:23 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 131 238 affichages · Partager J'habite Ajaccio depuis deux ans, l'eau est encore un peu fraîche à cette période (pas plus de 18°). Par contre concernant la météo, il fait déjà assez chaud. L'année dernière je me souviens avoir passé le 01 Mai sur la plage avec déjà un peu de monde.  | | | À: Fred110mh · 17 octobre 2007 à 21:40 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 127 666 affichages · Partager en maillo t etai? | | | À: Fred110mh · 9 avril 2008 à 21:49 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 126 410 affichages · Partager Bonjour,
Nous voulons allez en Corse 2 semaines, soit la dernière de mai et début juin ou encore à partir de la mi-Juin.... Quelle période de ces 2 me suggérez-vous afin de profiter au mieux de nos vacances, soit de la baignade, plage, randonnées, belle température, promenade, bouffe etc...?
Merci | | | À: Chouia · 4 mai 2008 à 12:51 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 126 341 affichages · Partager les deux se valent, sachant que plus on avance en saison, plus il fait chaud... mais pour l'instant, on peut déjà aller à la plage, donc pas de souci! après, pour la température de l'eau, c'est selon le goût de chacun, mais si vous arrivez du Canada, j'imagine que vous trouverez la température plus douce que chez vous... | | | À: Bravo · 13 juin 2012 à 7:20 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 70 255 affichages · Partager Bonjour Sandra Bien que ça fasse un moment que vous avez visité la Corse, pouvons-nous suggérer les incontournables à visiter? Est-ce préférable de louer une voiture pour tout notre séjour? Nous serons 6 jours à Ajaccio et 6 jours à Bonifacio (pour traverser vers la Sardaigne). Nous apprécierons vos suggestions! Merci!, Sylvie de Terrebonne | | | À: Sylviebert · 17 juin 2012 à 19:03 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 70 173 affichages · Partager Bonjour,
Il est très recommandé de louer une voiture, surtout si vous êtes entre Ajaccio et Bonifacio (pas de train dans cette zone-ci). Pour ce qui est des incontournables, je vous recommande (en vrac) : Bonifacio (facile), la croisière en mer pour avoir une vue sur les falaises, les plages de Santa Giuglia, Pianottuli, Palumbaghja, Fautea, Rondinara, les aiguilles de Bavella, le Lion de Roccapina,... Du coté d' Ajaccio : les Sanguinaires, Capu di Fenu, la plage d'Argent, Porto, Piana, Scandola, Girolata,....
Bonnes vacances ! | | | À: MariaRocca · 17 juin 2012 à 20:16 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 70 019 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Avez-vous fait la traversée pour visiter la Sardaigne? Est-il préférable de réserver à l'avance? Est-ce que ça vaut la peine? Merci encore! | | | À: Sylviebert · 19 juin 2012 à 0:30 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 69 979 affichages · Partager J'y suis allée il y a très longtemps. La traversée est assez rapide (1 heure). Ca peut valoir la peine si tu es en Corse suffisamment longtemps. Combien de temps prévois tu de rester sur notre Ile? Après d'autant que je m'en souvienne, la Sardaigne, c'est la Corse, en moins bien... Mais bon, je suis partie pris.... | | | À: MariaRocca · 19 juin 2012 à 3:16 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 69 972 affichages · Partager J'aime bien ta réponse :) et ta franchise :). Nous serons en Corse 10 jours, dont 5 à Ajaccio et 5 à Bonifacio. Nous louerons une voiture et aimerions bien faire un tour, à partir d' Ajaccio jusqu'à St-Florent...c'est possible en une journée aller-retour? et de Bonifacio, prendre le traversier pour faire un tour du côté de la Sardaigne...à voir :). merci! | | | À: Sylviebert · 19 juin 2012 à 11:53 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 69 968 affichages · Partager C est possible...... Mais très long ! Il faut que t comptes (hors embouteillages) 1h20 pour arriver à Corte, puis ensuite encore une grosse heure et demie pour aller jusqu à St. Flo. (et en öre une fois, je ne compte pas les arrêts, les moments ou tu va chercher ton chemin....). Donc, "tout compris" je te dirais de compter bien 4h. La route Aja - Corte est pas trop mal faite (il y a pire, il y a mieux) en revanche la route Corte Saint Flo traverse le désert des Agriates qui est plutot sinueuse et avec peu de place pour dépasser (donc si une caravane de barre la route au début, tu as de fortes chances de rester derrière elle pendant tout le trajet). JJe te conseille donc d'essayer, dans la mesure du possible, de dormir à Saint Florent et de repartir le lendemain. | | | À: Sylviebert · 20 juin 2012 à 15:35 Re: Température en Corse aux mois d'avril et mai? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 69 929 affichages · Partager Aller à St Florent en un jour au départ d'Ajaccio et retour : c'est long mais si tu DOIS y aller, passes par Corte, Ponte-Leccia. Tu peux juste monter vers les calanches de Piana, Porto et retour par la côte en partant tôt le matin (vers 5, 6h). Pour la Sardaigne et (sans parti pris) : ça ne vaut pas le coup d'y aller pour une journée. Il est plus intéressant d'y passer une bonne semaine. Par contre, une journée aux îles Lavezzi (sud Bonifacio) c'est à faire ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |