Quand tu arrives à
CDG, à la gare TGV, tu dois monter au terminal.
Ensuite tu enregistres tes bagages, avec un peu de chance tu tombes sur l'enregistrement d'un avion à destination de la
Chine où ça dure 20 mn par personne tellement ils ont de bagages (ça sent le vécu tu vas dire lol).
Ensuite petit contrôle de sécurité pour aller prendre un petit train qui t'emmène au terminal de départ.
Tu passes ensuite au contrôle de sécurité majeur et enfin tu es dans le terminal d'embarquement.
A cela tu ajoutes le temps perdu à t'orienter, te diriger, aux ascenseurs (quand tu es chargé) pour monter de la gare TGV à l'aéroport qui mettent trois heures, les gens qui flânent et qui ne se poussent pas etc etc
Je serais toi, je ne tenterais pas.
Et mon expérience (heureusement avortée) c'est qu'AF s'en fout de te vendre un billet dont ils savent pertinemment que tu n'auras pas le vol.
La personne d'AF que j'ai eu la troisième et dernière fois au téléphone (alors que les deux premières fois on m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour que j'attrape l'avion) m'a dit clairement" ah mais l'avion vous ne l'aurez jamais" ha ha....." vous serez dispatchés sur le vol suivant"...
Sauf que moi le vol suivant je n'en voulais pas, je voulais voler avec l'A 380, et arriver à NY à 15h45, et pas à 19h!
Heureusement, les billets ont été changés et cela gratuitement.
Tout ça pour dire que faut toujours faire gaffe quand il y a des transits que ce soit par le train ou par l'avion.