Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Linlili · 26 mars 2019 à 11:32 39 messages · 10 participants · 2 230 affichages | | | | 26 mars 2019 à 11:32 Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Bonjour, je me permets de m'inscrire à ce forum pour une question pratique! j'ai recherché dans les discussions, mais j'ai trouvé quelques éléments positifs et d'autres négatifs pour ma question perso... Bref, nous avons des billets avec Thai Airways, départ un lundi hors période de vacances à 13h40, terminal 1. Pour arriver à Paris CDG : soit 5h de train  et nous arrivons à 11h12 à CDG TGV, soit 1h15 de vol et nous arrivons à 11h50 au terminal 2G => est ce faisable en 1h50 de récupérer nos bagages au T2G, puis d'aller ré-enregistrer au T1? (j'ai appelé Air France, comme le second billet est une compagnie différente, pas moyen de faire suivre les bagages...)
merci de votre attention! | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 11:39 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager De plus, la personne que j'ai eu au téléphone de Air France m'a dit que c'était possible, mais je doute... | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 11:51 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour.
Tu comptes l'heure de départ (13h40) alors que l'heure limite de dépose de bagage est d'une heure soit 12h40. www.thaiairways.com/...is_CDG.page?code=cdg
Et cela ne veut pas dire que si tu arrives à 12h39 tu seras acceptée.
Perso je ne jouerai avec le T2G car si ton vol a quelques minutes de retard alors tu seras dans la mouise, sans recours. C'est de toute manière impossible. cdgfacile.com/...ondance-terminal-2g/
En TGV cela peut passer sauf si le train a du retard. | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 11:55 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas un train plus tôt ? Non, si la trajet dure 5 heures. A votre place je prévoirais d'arriver la veille.
Michel | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 12:13 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
En TGV avec 2h30 de marge moins 30 min pour aller au T1 moins 1 heure de limite d'enregistrement, ça laisse 1 heure de marge pour un petit retard du TGV et faire la queue pour la dépose bagage et ensuite pour le controle passeport et sécurité avant l'heure limite d'embarquement. En avion c'est possible mais risqué (trop pour moi). | | | À: Tatra · 26 mars 2019 à 12:22 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Non c’est le premier train... Et pour la veille, nous nous marions et difficile de partir le dimanche soir! Merci de votre aide! | | | À: Dom751 · 26 mars 2019 à 12:23 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager C’est ce que je me disais... merci! On va arriver en train alors! En croisant les doigts pour qu’il n’y ai pas de retards! | | | À: Derviche666 · 26 mars 2019 à 12:25 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager Merci pour vos infos! On va privilégier le train alors! | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 12:25 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Si j’ai bien compris, vous avez 1h50 entre les deux avions... mais prenez en compte que l’enregistrement de la Thai ferme probablement 1 heure avant le départ.
Ce qui vous laisse seulement 50 minutes.
Le temps de récupérer le bagage (en général c’est rapide au T2G), de prendre le bus pour le T2F, de se rendre a la gare TGV, le trajet en CDG Val, comptez environ 20 à 30 minutes de trajet.
Alors oui c’est faisable si l’avion est à l’heure et qu’il n’y a aucun incident en route (ce qui arrive de temps à autre, par exemple embouteillages ou bagage abandonné).
Surtout pour un si long voyage, je ne saurais trop vous conseiller soit d’arriver plus tot, soit la veille (de nombreux hotels à tous les prix sur Roissy). | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 13:19 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager C'est en effet trop court avec l'avion... et risqué avec le train. Je ne parierais pas sur un TGV à l'heure ! Mais si tu n'as pas le choix, tente le train.
La meilleure solution est en effet d'arriver l'a veille (ou si ce n'était pas possible, il fallait peut-être partir un jour plus tard, ce sont des choses auxquelles il faut penser en priorité lorsqu'on réserve un long courrier). | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 14:12 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend du prix que vous accordez à ce vol Thaï. Si vous acceptez une prise de risques, le train convient, mais en cas d'un retard ou d'un incident, vous perdez tout. Sincèrement, pour un vol non remboursable long courrier, pour un évènement qui a une forte portée symbolique, passer la nuit sur place m'aurait mieux convenu.
Michel
Merci pour vos infos! On va privilégier le train alors! | | | À: Tatra · 26 mars 2019 à 14:37 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Et oui, c’est sûr! Mais en prenant en compte nos contraintes diverses que je ne vais pas détailler ici, ce vol de Thaï Airways à 13h40 est le mieux, donc on s’adapte comme on peut! 🙂
Je regarde donc d’autres options : En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux? | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 14:40 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Avec un retard raisonnable (dans votre cas je dirais 1 heure), ca peut passer sans probleme.
Le trajet 2F > 1 est assez facile et rapide (couloir puis CDGval directement) en laissant une marge. | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 15:43 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 509 affichages · Partager Si possible, faire l'enregistrement en ligne, il ne restera donc que les baggages à enregistrer et il y a souvent une file dédiée, plus rapide. | | | À: Linlili · 26 mars 2019 à 19:37 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Voiture de location, au moins on a la maîtrise des choses ; trop risqué, le train, à mon avis. Ces deux ou trois derniers jours, plusieurs coupures de la ligne ouest TGV ; en fait cela arrive très souvent, et le passager qui n'a pas beaucoup de marge perd beaucoup, voire tout.
Michel
Et oui, c’est sûr! Mais en prenant en compte nos contraintes diverses que je ne vais pas détailler ici, ce vol de Thaï Airways à 13h40 est le mieux, donc on s’adapte comme on peut! 🙂
Je regarde donc d’autres options : En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux? | | | À: Linlili · 27 mars 2019 à 21:55 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Et oui, c’est sûr! Mais en prenant en compte nos contraintes diverses que je ne vais pas détailler ici, ce vol de Thaï Airways à 13h40 est le mieux, donc on s’adapte comme on peut! 🙂
Je regarde donc d’autres options : En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux?
Euh oui mais la Thai c'est au T1, pas au 2F 
Après avoir, suivi le fil, celà me semble le plus sage et moins aléatoire. 5h de route, pour arriver à 12h à CDG a fait partir à 7h de Nantes... jouable. Vous dormirez dans l'avion ! | | | À: Envallis · 27 mars 2019 à 22:11 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Et oui, c’est sûr! Mais en prenant en compte nos contraintes diverses que je ne vais pas détailler ici, ce vol de Thaï Airways à 13h40 est le mieux, donc on s’adapte comme on peut! 🙂
Je regarde donc d’autres options : En partant de Nantes, nous pouvons arriver à 10h05 au terminal 2F... mieux?
Après avoir, suivi le fil, celà me semble le plus sage et moins aléatoire. 5h de route, pour arriver à 12h à CDG a fait partir à 7h de Nantes... jouable. Vous dormirez dans l'avion !
Je sais bien que c’est au T1, mais le trajet 2F vers T1 est plus court que du 2G et en arrivant à 10h05, il nous reste 2h35 pour récupérer les bagages, trajet 2F-T1 et re enregistrer les bagages : faisable non?
(Nous partons de Lorient à 6h, vol de Nantes part à 9h : dc Lorient Nantes en voiture puis Nantes CDG2F puis T1) | | | À: Linlili · 27 mars 2019 à 22:17 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir,
Pour assez bien connaître les problématiques d'acheminement de l'ouest breton vers Paris, je maintiens que la sagesse est d'arriver la veille au soir. Ou dans la nuit.
(Nous partons de Lorient à 6h, vol de Nantes part à 9h : dc Lorient Nantes en voiture puis Nantes CDG2F puis T1)
Michel | | | À: Linlili · 27 mars 2019 à 22:19 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Et oui, c’est sûr! Mais en prenant en compte nos contraintes diverses que je ne vais pas détailler ici, ce vol de Thaï Airways à 13h40 est le mieux, donc on s’adapte comme on peut! 🙂
Après avoir, suivi le fil, celà me semble le plus sage et moins aléatoire. 5h de route, pour arriver à 12h à CDG a fait partir à 7h de Nantes... jouable. Vous dormirez dans l'avion !
Je sais bien que c’est au T1, mais le trajet 2F vers T1 est plus court que du 2G et en arrivant à 10h05, il nous reste 2h35 pour récupérer les bagages, trajet 2F-T1 et re enregistrer les bagages : faisable non?
(Nous partons de Lorient à 6h, vol de Nantes part à 9h : dc Lorient Nantes en voiture puis Nantes CDG2F puis T1)
Quitte à partir à 6h de Lorient, pourquoi vous ne venez pas directement à CDG en voiture ? C'est clairement le moins aléatoire... et vous serez à 12h à CDG | | | À: Envallis · 27 mars 2019 à 22:20 Re: Temps de trajet Terminal 2G - Terminal 1 à l'aéroport de Paris Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Quitte à partir à 6h de Lorient, pourquoi vous ne venez pas directement à CDG en voiture ? C'est clairement le moins aléatoire... et vous serez à 12h à CDG
Oui, je trouve aussi que c'est la solution raisonnable et prudente.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |