J'ai utilise ces billets plusieurs fois, surtout lorsque c'etait encourage par un tarif attractif : avec AF, le billet alleretour XYD/
BKK (depsrt de Lypon
Part Dieu) tait nettement moins cher que le
CDG/
BKK ; maintenant c'est l'inverse, quel dommage ! et au passage, pourquoi ?
car la procedure que vous decrivez est encore lourde : pas d'enregistrement en ligne possible (pourquoi ?), il faut se presenter en gare pour enregistrer et avoir le billet de train, heureusement a
Lyon Part Dieu, il n'y a pas d'attente a ce guicher "TGV air", mais c'est une contrainte anachronique a mes yeux ; pourquoi ne pas delivrer le billet en ligne a imprimer chez soir comme pour n'importe quel voyage SNCF ? Je me demande s'il ne s'agirait pas par hasard d'une autre compagnie concurrente, ce "TGV air" et non la SNCF elle-meme...mais avec des dispositions partenariales moins fines et efficaces qu'avec Thalys par exemple...?
Et aussi pourquoi AF me fait-il passer par
CDG pour prendre un vol
ORY/CAYenne ce qui complique serieusement le parcours, non ? alors que la concurrence sur cette ligne, a savoir Air Caraibes, toujours au depart de
Lyon Part Dieu XYD, sait me faire passer par la gare TGV de Massy, plus simple quand-meme, avec une navette pour rejoindre Orly.
Merci de me rassurer pour l'avenir