|  |  |
 | | | | | Air France TGV Air Djskynet · 9 juin 2016 à 20:44 14 messages · 9 participants · 2 273 affichages | | | | 9 juin 2016 à 20:44 Air France TGV Air Message 1 de 14 · 2 251 affichages · Partager Bonjour a tous,
Petite question concernant TGV Air. Je dois me rendre a Strasbourg puis Lyon pour les fêtes de Noël au départ de Toronto. AF étant assez cher vers Strasbourg, ma première destination, je pensais acheter un billet pour Lille au lieux de Strasbourg et ne pas utiliser le segment train. Est ce un problème? Je suis conscient que si le segment était en avion, le reste du billet serait annulé mais il me semble pas qu'ils ne contrôlent que l'on prenne bien le train? Qu'en est il des bagages?
Pour le retour ce serait un billet multi destination avec départ de Lyon donc pas de souci.
Merci d'avance | | | À: Djskynet · 9 juin 2016 à 21:10 Re: Air France TGV Air Message 2 de 14 · 2 232 affichages · Partager Bonjour, la page SNCF est plus explicite que celle d'air france : aide.voyages-sncf.com/...ent-en-train-tgv-air La page AF est ici : www.airfrance.fr/...tgvair_airfrance.htm
Je n'ai pas compris dans quel ordre se faisaient les segments train/vol dans votre cas; si le trajet en train intervenait en dernier, sachant que vous aurez auparavant récupéré vos bagages, il vous "suffit" de ne pas vous présenter au départ du train. Mais si vous avez des segments de vols ensuite (genre un retour à Toronto en avion), cela les annulerait.
Je ne parle pas d'expérience, mais de la compréhension que j'ai des sites webs ci-dessus (dixit la SNCF : "le billet est assimilé à un billet aérien"). Et comme vous devez vous enregistrer à un comptoir pour retirer le billet, ils savent si vous avez effectué le segment ou pas. | | | À: Cappucciyo · 9 juin 2016 à 21:18 Re: Air France TGV Air Message 3 de 14 · 2 224 affichages · Partager Bonjour, la page SNCF est plus explicite que celle d'air france : aide.voyages-sncf.com/...ent-en-train-tgv-air La page AF est ici : www.airfrance.fr/...tgvair_airfrance.htm
Je n'ai pas compris dans quel ordre se faisaient les segments train/vol dans votre cas; si le trajet en train intervenait en dernier, sachant que vous aurez auparavant récupéré vos bagages, il vous "suffit" de ne pas vous présenter au départ du train. Mais si vous avez des segments de vols ensuite (genre un retour à Toronto en avion), cela les annulerait.
Je ne parle pas d'expérience, mais de la compréhension que j'ai des sites webs ci-dessus (dixit la SNCF : "le billet est assimilé à un billet aérien"). Et comme vous devez vous enregistrer à un comptoir pour retirer le billet, ils savent si vous avez effectué le segment ou pas.
Le billet serait Toronto- Lille puis Lyon- Toronto. Dans l'idée je souhaiterais ne pas prendre le train CDG Lille et prendre un train CDG Strasbourg. Bien entendu je peux me présenter au comptoir TGV air prendre mon billet. La question est de savoir si je prends le billet mais ensuite monte dans un autre train, AirFrance peut elle être au courant? Il me semble pas..mais je préfère m'en assurer et aussi l'assurer que je les bagages ne suivent pas jusque Lille. | | | À: Djskynet · 9 juin 2016 à 22:40 Re: Air France TGV Air Message 4 de 14 · 2 207 affichages · Partager Bonjour
lors d'un voyage en train en France, les contrôleurs passent dans les wagons et scannent le code-barre de chaque billet. Il y a aussi des - dans certaines gares et certains trains comme les TGV - des contrôles avec scan des billets à la montée dans le train.
Mais quelles sont les infos enregistrées par la SNCF lors du scan des billets dans le train, et sont elles retransmises à Air France pour les billets TGV air ? | | | À: Djskynet · 9 juin 2016 à 22:50 Re: Air France TGV Air Message 5 de 14 · 2 205 affichages · Partager Un segment AF à effectuer via le train est un segment aérien. Ne pas le faire entraînera certaine conséquence souvent évoquée ici même...sauf s'il s'agit du dernier segment ! | | | À: Djskynet · 10 juin 2016 à 0:03 Re: Air France TGV Air Message 6 de 14 · 2 191 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi aller a Lille, il est tout a fait possible de prendre un billet multi-destinations Toronto- Strasbourg puis Lyon- Toronto pour le retour sur le site httpairfrance.ca
www.airfrance.ca/...on.do?multidest=true
Il vous suffit de rentrer dans ville de départ Toronto YYZ et ville d'arrivée Strasbourg XWG, gare SNCF sur le premier segment (aller) et enfin LYS ou Lyon dans la ville de départ et ensuite Toronto pour la ville d'arrivée pour le second morceau (retour)
Il y a des tarifs a moins de 1000 $CAD sur le site pour les dates de fin d'année via CDG a l'aller, changement et récupérer vos bagages avant de monter dans le TGV et la même chose au retour
Si vous ne prenez pas votre Paris/ Lille, votre billet de retour sera purement et simplement annulé par la compagnie ! | | | À: Tigroudemvd · 10 juin 2016 à 0:10 Re: Air France TGV Air Message 7 de 14 · 2 183 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi aller a Lille, il est tout a fait possible de prendre un billet multi-destinations Toronto- Strasbourg puis Lyon- Toronto pour le retour sur le site httpairfrance.ca
www.airfrance.ca/...on.do?multidest=true
Il vous suffit de rentrer dans ville de départ Toronto YYZ et ville d'arrivée Strasbourg XWG, gare SNCF sur le premier segment (aller) et enfin LYS ou Lyon dans la ville de départ et ensuite Toronto pour la ville d'arrivée pour le second morceau (retour)
Il y a des tarifs a moins de 1000 $CAD sur le site pour les dates de fin d'année via CDG a l'aller, changement et récupérer vos bagages avant de monter dans le TGV et la même chose au retour
Si vous ne prenez pas votre Paris/ Lille, votre billet de retour sera purement et simplement annulé par la compagnie !
Jai bien conscience qu'il est possible de réserver un vol multi destination...puisque c'est ce que j'explique dans mon post initial!! Je parle de prendre un billet pour Lille car 350CAD de moins par personne...
Et jai un gros doute sur le fait que le billet complet soit annulé... D'où ma question... | | | À: Djskynet · 10 juin 2016 à 0:14 Re: Air France TGV Air Message 8 de 14 · 2 182 affichages · Partager salut, un truc que je ne comprends pas, pourquoi tu veux acheter un billet TGV Air vers Lille et ne pas l'utiliser!! Dans ce cas le mieux serait de prendre un billet d'avion Toronto- Paris sans le train et ensuite d'acheter un billet TGV Paris Strasbourg (qui semble être ta destination finale!) Maintenant est ce que ce sera moins cher qu'un Toronto- Strasbourg?? Pas sûr!! Et à mon avis t'es mieux de prendre le TGV Air car en cas de retard du vol de Toronto....
Désolé je vois que j'ai écrit ce message pendant que tu écrivais ta réponse!! A mon avis si tu veux ''économiser'' la meilleures solution (mais comportant un risque) c'Est de prendre le billet TGV directement sur internet (en profitant des tarifs ''Internet'') | | | À: Djskynet · 10 juin 2016 à 8:26 Re: Air France TGV Air Message 9 de 14 · 2 151 affichages · Partager Et jai un gros doute sur le fait que le billet complet soit annulé... D'où ma question...
bonne question car oui il ya un risque Je prend souvent des préa TGV mais jamais en combiné avec billet aérien les prix sont régulièrement supérieurs dans ton cas - prendre un AR Toronto / CDG (en plus tu auras un choix plus important qu'en billets TGVaIr) - prendre sur internet des billets train en prenant une bonne marge (env 3h)
PS regarde aussi via FRA avec Lufthansa/Air Canada il y aune navette routière LH entre FRA et SXB | | | À: Djskynet · 10 juin 2016 à 8:59 Re: Air France TGV Air Message 10 de 14 · 2 136 affichages · Partager Et regarde aussi Toronto BRU ( Bruxelles), BRU SXB avec Brussels Airlines qui a des tarifs intéressants pour l'instant ! Bon vol | | | À: Djskynet · 10 juin 2016 à 9:06 Re: Air France TGV Air Message 11 de 14 · 2 131 affichages · Partager Est ce un problème? Je suis conscient que si le segment était en avion, le reste du billet serait annulé
Bonjour,
ne vous y risquez pas.
Cordialement. | | | À: Nordikcam · 10 juin 2016 à 21:11 Re: Air France TGV Air Message 12 de 14 · 2 089 affichages · Partager Salut, Effectivement c'Est une option à envisager, car Toronto- Bruxelles est en partage de code Air Canada- Brussels AIrlines et pour le retour il y a maintenant un direct Lyon- Montréal par Air Canada (donc une seule escale dans les 2 sens) sans passer par Air France et Roissy..... | | | À: Djskynet · 11 juin 2016 à 14:45 Re: Air France TGV Air Message 13 de 14 · 2 048 affichages · Partager Bonjour, les segments TGV air sont effectivement assimilés à des segments aériens et doivent être utilisés dans les mêmes conditions. Lorsque vous êtes détenteur d'un tel billet, vous devez vous présenter à un guichet dédié TGV air dans la gare : seul ce guichet est habilité à vous délivrer le billet de train car seul ce guichet est équipé d'un système informatique relié au système aérien. En bref, l'agent TGV air agit alors dans votre dossier aérien pour reconfirmer ce segment et vous déclarer présent. Je pense donc qu'il est indispensable que vous alliez vous enregistrer au comptoir TGV air. Par contre, si ensuite vous ne montez pas à bord du train, je pense qu'il n"y aura aucun problème même si le contrôleur ne scanne pas le billet. | | | À: Michelzen · 11 juin 2016 à 14:48 Re: Air France TGV Air Message 14 de 14 · 2 047 affichages · Partager Je prend souvent des préa TGV mais jamais en combiné avec billet aérien les prix sont régulièrement supérieurs
Bonjour il est vrai que les prix sont souvent supérieurs mais on ne peut comparer un prix qu'à produit équivalent. Et vous savez certainement que le préach combinéTGVair/aérien offre des garanties que l'on a pas en achetant 2 billets séparés... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |