bonjour
Depuis le 01mai11, j’ai mis en place une collecte de montures pour « Lunettes Sans Frontières » au sein de mon entreprise, la Direction Générale Industrielle d’Air France avec l’aide de mon CE. Elle a pris fin le 31mai11. Environ 450 paires collectées.
J’envisage un défi personnel à caractère écologique et toujours humanitaire, en continuité de cette collecte. Acheminer la récolte au siège de la fondation Lunettes sans Frontières
41 rue du Général de Gaulle 68560 HIRSINGUE, en vélo et en solo, soit environ 500km !
N’ayant qu’un VTT typé compétition, je ne peux envisager ce périple avec.
Etatn donné que ce serait ma première grande aventure en vélo, sorte, aussi, de pélerinage personnel, je n'ai aucune expérience !
Est ce quelqu'un pourait me conseiller sur les choix de : vélo, remorque, itinéraires, couchage, repas, etc....
coté condition physique, je roule assez souvent en VTT, terrain surtout accidenté, je pratique le roller (deux fois les 24h du Mans), les sports d'hiver (speed riding), le paramoteur, et tous les trucs "délires" comme monocycle, échasses urbaines, alti vélo, etc...
côté sponsor et aide, c'est le bide total !!! j'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre qu'une grande marque francaise de matériel de sport à renomée internationnale (que je ne citerais pas !), ne veuille pas prêter un seul vélo pour de l'humanitaire !!! ca, c'était pour se défouler !!!!!
en attente de vos réponses, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée, un bon voyage et de grandes aventures !!!
franck