Voyagegui · 3 août 2009 à 2:22 9 messages · 5 participants · 2 974 affichages | | | | 3 août 2009 à 2:22 Message 1 de 9 · 2 973 affichages · Partager Bonjour à tous, je viens de terminer le canal du midi plus une partie de la côte méditérannéene en vélo soit 300kms en 4jours (entre 70 et 80kms de moyenne par jour). Je me suis senti plutôt bien sur le vélo malgré un VTT peu adapté à ma taille (trop petit en fait). Je souhaiterai continuer sur cette lancée et pouvoir effectuer le trajet Toulouse -> Paris en vélo. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui quelles sont les routes conseillées pour éviter le flux de voiture sachant que je souhaiterai y passer entre 1 à 2 semaines? Merci d'avance | | | D'abord bravo pour la côte méditerranéenne et le canal du midi.Quant à Toulouse Paris (beau projet), sur google maps tu peux choisir ton itinéraire en cochant la case: à pieds. Tu peux aussi aller sur viamichelin. Voilà. Et bonnes roues. Mo | | | merci pour l'encouragement.
Google maps et Viamichelin sont effectivement des bons outils pour préparer une route mais j'aimerai avoir des retours d'expériences si possible afin de mieux optimiser mon parcours  .
Guillaume Ciao | | | Bonjour, Pour préparer un itinéraire de ce type, je préfère www.gpsies.com/ , mais les gouts et les couleurs...... | | | merci pour l'astuce je regarderai ca plus précisemment | | | merci à toi chrisputeaux cette solution est vraiment intéressante pour moi aussi. En plus la documentation le long de l'Atlantique est facile à trouver ainsi que le trajet toulouse bordeaux. Par contre je n'ai pas encore trouvé de doc pour la Loire. L'as tu déjà fait ? Si oui te rappelles tu du nombre de kms et de jours/semaines que cela t'as pris ? Merci encore pour les infos | | | Bonsoir
Pour la Loire à vélo, j'ai fait Nantes- Orléans en 4 jours avec les étapes suivantes : - Nantes / Ancenis : 70 km environ pour la mise en jambes - Ancenis / Gennes : 90 km environ - Gennes / Tours : 100 km - Tours / Orléans : 80 km
L"itinéraire est plat, facile à suivre et bien balisé.
Bonne route
Hervé | | | Merci à toi m2000, ton itinéraire me convient pas mal. Maintenant il faut que je rassembles mon chakra :) pour repartir En fait j'ai trouvé de la doc sur la Loire tout simplement sur www.loire-a-velo.fr/  .
Merci à tous Guillaume | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |