Cocofess · 8 février 2006 à 17:53 18 messages · 12 participants · 17 762 affichages | | | | 8 février 2006 à 17:53 Message 1 de 18 · 17 605 affichages · Partager Bonjour à tous, je cherche des personnes ayant effectué le tour de Corse en vélo. Je dois partir avec une amie de l' ile rousse jusqu'à bonifacio puis remonter vers solenzara, tout ça par la côte. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ou connait la difficulté des routes? est ce que c'est difficile? Merci pour votre aide... Corinne | | | À: Cocofess · 8 février 2006 à 22:58 Message 2 de 18 · 17 578 affichages · Partager Salut Corinne, J'ai fais un demi tour de Corse en VTT cet été avec des copains, départ de Calvi arrivée à Ajaccio, en 5jours. Soit environ 170km tout par la côte (environ 35km/jour). On a fait ca en Aout, la premiere difficulté a été la chaleur donc il faut prevoir quelques litres d'eau par jour et boire beaucoup. Deuxième difficulté le relief, il y a quelques cols a 500m qui sont assez éprouvant mais tout a fait faisable personellement j'avais 20kg environ sur mon porte bagage, je suis pas une grand sportif, je m'en suis très bien tiré  , faut aller à son rythme et faire des pauses. Et puis qui dit col dit aussi super descente après ! POur les etapes assez montagneuses, on essayait de partir tot le matin pour éviter la chaleur. Autrement ca c'est super bien passé, les paysages magnifiques font vite oublier toutes les difficultés  . Voilà si vous voulez plus de précisions sur mon periple faut pas hésiter | | | À: Cocofess · 9 février 2006 à 22:04 Message 4 de 18 · 17 501 affichages · Partager Salut coco, j'ai fait le tour de corse en vélo au départ du même endroit que toi. 2 solutions s'offrent à toi pour démarer.soit tu fais I-R: calvi par la nationale qui est toute droite et ne présente comme difficulté que la côte à la sortie, soit au sommet de cette côte devant le super U, au lieu deprendre à droite vers algajola, tu prends à gauch vrs corbara, pigna, aregno, catteri.arrivée là tu prnds la route de montemagiore, calenzana, moncale et apres soit calvi et vers la citadelle à gauche la route de galeria puis porto le long de la côte aec une route plus ou moins en bon état, soit apres moncale et une longue descente tu rejoinds la route de calvi et 200m à gauche la route de porto qui passe par un petit col bien sympa. Apres avoir dépassé galeria ett pris la route de porto, il faut s'arreter en haut du col admirer le panorama des roches rouges de scandola et le port de girolata.La route de la côte est tortueuse et ilya de nombreuses grimpettes. Apres porto, il ne faut pas rater les calanches de piana et ainsi de suite jusqu'à bonifacio, ce n'est qu'une succession de merveilles et de grimpettes. Par contre la route de solenzara jusqu'à bastia c'est 100km de ligne droite. si vous avez le temps et l'envie, il vaut mieux passer par le centre.A portovechio, prendre la routedu col de l'ospedale, zonza | | | À: Cocofess · 9 février 2006 à 22:10 Message 5 de 18 · 17 500 affichages · Partager Apres zonza, faire un tour aux aiguilles de bavella, puis le col de verde et ainsi prendre la route de corte à travers les forêts. bonne randonnée | | | À: Dumesal · 10 février 2006 à 11:46 Message 6 de 18 · 17 480 affichages · Partager Salut, Merci pour ces infos, c'est bien cool.Départ le 25 février pour 8 jours, je ferai un petit compte rendu sur ce site pour les prochains qui voudront faire comme nous.
A plus et merci encore
Corinne | | | Bonjour,
je fais le tour de corse en vélo cet été du 15 au 30 juin.
afin de preparer le parcours, quelqu'un sait s' il est possible de prendre le train ajaccio-basta avec un vélo?
m'ci | | | À: Kalif · 6 mai 2007 à 18:08 Message 8 de 18 · 16 626 affichages · Partager Salut,
je n'ai pas pris le train en Corse et je ne sais pas si il existe... par contre j'ai fait la jonction Propriano Porto vecchio en bus, ça c'est possible avec les vélos dans la soute. Ca doit etre possible aussi d' Ajaccio à Bastia. Tu trouveras un court récit de voyage sur ketanous.fastblog.fr si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne préparation... | | | m'ci bien pour le renseignement.
je comptais peut etre prendre aussi le bus entre Porto Vechio et bastia pour finir le tour de corse puisque apparement la cote Est est trop facile  . nan, en fait, parait que c'est pas terrible en vélo. | | | À: Kalif · 8 mai 2007 à 22:28 Message 10 de 18 · 16 571 affichages · Partager Salut,
Affirmatif, le train prend les velos. On l'a fait entre Corte et BastiaBonne preparation et bon voyage ! | | | euh pardon en fait a y reflechir on etait a pieds quand on a fait Corte- Bastia en train... Donc je ne sais pas si le train prend les velos, desole ! | | | À: Castel51 · 30 juin 2008 à 17:32 Message 12 de 18 · 14 850 affichages · Partager Cc! Bon je sais que ce message commence à devenir vieux....mais ne sait-on jamais! je pars cet été en corse ac une amie, à vélo aussi. on compte faire Ile Rousse- Ajaccio en 7 jours. Je voulais avoir qq petites précisions : par ou etes-vous passer et comment vous êtes-vous logés? Merci par avance! | | | À: Fauuust · 30 juin 2008 à 22:28 Message 14 de 18 · 14 827 affichages · Partager Salut !
En avril mai dernier, nous avons pédalé en corse aussi bien dans les terres que sur la côte. En montagne, l'avantage est qu il y a peu de monde sur les routes, contrairement à la côte, mais c'est beaucoup plus difficile (jusqu'à 40-50 km de montée parfois). Sur la côte, essayer donc d'éviter la grosse nationale, les gens roulent vite. Entre l' ile Rousse et Calvi, vous pouvez passer dans les hauteurs que par de toutes peites routes, c'et tres sympa, mais ça grimpe. Entre Calvi et Galéria, prenez la petite route qui longe la mer, c'est grandiose ! Puis la route nationale entre galéria et porto, splendide aussi (plus de voitures aussi). Après porto, il y a les calanches de piana, très chouette. Par contre jusqu'à Ajaccio, je ne trouve pas ça terrible : voitures, grosse route, bof... tu peux aller voir notre trajet sur www.voyages-itinerants.com/...;id=68&Itemid=47
Bye et bonne rando! pascal | | | À: Cocofess · 17 avril 2009 à 23:59 Message 15 de 18 · 13 147 affichages · Partager le tour de corse, c'est facile, il suffit de pédaler !....bon sérieusement, cela représente environ 700 km, je l'ai fait en juillet dernier en 10 jours, en suivant le bord de côte, avec 9 nuits en camping, j'étais en solo car je me suis décidé tardivement, j'aimerais bien le faire à 2, mais comment trouver un équipier (ère) du même niveau qui accepte de s'arrêter pour prendre des photos ?...par exemple ! Mon vélo est un VTC, j'ai crevé 3 fois de la roue avant !...j'en garde un bon souvenir, d'ailleurs j'envisage de faire la Grande Route des Alpes en juin ou juillet prochain, de Thonon à Menton (16 cols pour 650 km), j'aimerais le faire à 2, mais cette fois en chambre d'hote pour le couchage.....voilà....voilà... | | | Bonjour !
Justement je compte aller en Corse en vélo cet été, de Juillet à Août, pour faire des photos notamment... Je pars avec mon chien, donc avec une remorque, quelques sacs et du temps ! Je me disais que ça serait plus sympa à 2 ou en groupe, donc si certains sont intéressés et désirent partir dans ces dates... Pourquoi pas ? Je n'ai pas un gros gros niveau sportif mais je me débrouille, et puis c'est plus pour vivre une aventure que revenir ultra musclée ! ^^ | | | À: Cocofess · 20 avril 2009 à 17:47 Message 17 de 18 · 12 987 affichages · Partager Pour faire le tour de corse il faut un double plateau avoir le moral, ne pas se démoraliser car les routes sont super mais toujours en cote les paysages sauvages mais d'une rare beauté les habitants merveilleux et accueillants.En 2002 j'en ai fais le tour de Corse 1250km en douze jours;courage plaisir envie c'était ma devise. Salutations Georges | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |