Salut !
J'ai fais une bonne partie de la
Corse au printemps dernier. Je suis arrivé à
Porto Vecchio, je suis descendu à
Bonifacio, puis j'ai remonté toute la cote Ouest jusqu'à arriver à
Bastia. Tout par la cote sur les petites départementales.
Alors c'est vrai que tu comptes rouler vite ! Moi, on m'avait dit, "La
Corse, ca monte et ce descend !" Je te le confirme ! Ma plus grosse étape à été 80 km environ, donc rien à voir avec ce que tu projettes de faire. Meme si j'étais avec un VTT.
Je pense que tu gagnerais à prendre juste 2 ou 3 jours de plus... Parce qu'il y a quand meme de sacrès paysages !!
Surtout le Calanches ! Le Désert des Agriattes !...
Je te déconseille fortement la Nationale !! C'est dangeureux. J'ai été obligé d'en utilisé une petite portion, (peut etre 20 ou 40km). J'en garde un mauvais souvenir ! Les routes ne sont pas bien entrenues, beaucoup de cars de touristes, ca roule vite...
Alors je ne connais pas la route pour aller à
Corte, j'y suis aller une nuit. J'avais laisser mon vélo à un camping à l'
Ile Rousse, et j'avais pris la petite ligne de chemin de fer...
Tes étapes 2, 3, et 4 m'ont quand meme l'air assez difficil !! Et en sortant d'Ajjacio, c'est réputer pour etre super dangeureux à vélo !
Moi, j'ai dormi à Galéria ! Dans un petit gite ou je pouvais planter ma tente ! A 1.5 km du bourg environ ! Alors je ne sais pas s'ils sont fermés en mars, mais il étaient super sympa !
J'avais une housse pour mon vélo. Dans le train, et bateau. T'en trouve pour 75 euros à Decathlon. C'est un investissement... (Ouai, moi aussi je suis étudiant...)
J'espère que je te permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble...
Donc Voila !
Enjoy Your Trip !
Et ne te laisse pas impressionné par autres Vaches, Chevres, Cochons Sauvages ou même Taureau (Si si, j'te jure !) croisé sur la route !
Laumeck