Natz · 2 mai 2006 à 18:48 4 messages · 4 participants · 3 723 affichages | | | | 2 mai 2006 à 18:48 Tour du Mont-Blanc en juillet ou août? Message 1 de 4 · 3 716 affichages · Partager Bonjour
Je veux faire le TMB en 10 ou 11 jours cet été. Pouvez-vous me dire s'il y a un sens mieux que l'autre, j'ai le choix de partir de Tour vers la Fenêtre d'Arpette, la Fouly etc, ou les Houches vers Miage, Col du Bonhomme, etc. La difficulté est-elle la même dans les 2 sens? J'aimerais savoir si mi-juillet est mieux qu'août pour le faire, on me dit qu'il y a plus d'orages en août?
Merci Nathalie | | | À: Natz · 2 mai 2006 à 20:58 Re: Tour du Mont-Blanc en juillet ou août? Message 2 de 4 · 3 701 affichages · Partager Exact à propos des orages en août. Statistiquement, la dernière semaine de juillet est celle où il fait le meilleur temps (beau et chaud)... mais tu ne seras à l'abri des orages à aucun moment... Je te conseille donc de plutôt partir mi-juillet qu'en août. Par contre, bcp de monde est au courant de ces aléas météo... donc les refuges (et autres hébergements) sont bien surchargés à cette époque aussi... à réserver au maximum à l'avance ! | | | À: Natz · 6 mai 2006 à 20:07 Re: Tour du Mont-Blanc en juillet ou août? Message 3 de 4 · 3 619 affichages · Partager Bonjour, J'ai organisé le tour du Mont Blanc en 2002, du Samedi 13 au Dimanche 21 Juillet, des houches vers Miages. C'est mieux en Juillet. Je peux te fournir mon parcours avec tous les renseignements suivants : Sur les refuges, temps de montée, dénivelé, tarifs (ceux de 2002) | | | À: Natz · 7 mai 2006 à 21:58 Re: Tour du Mont-Blanc en juillet ou août? Message 4 de 4 · 3 606 affichages · Partager C'est une belle ballade très prisée mais a éviter au mois d'Aoùt, si tu peux éviter le rusch de l'été ce n'est que mieux. Si tu n'as que le choix entre Aout et Juillet n'hésite pas une seconde à opter pour le second, à moins que la ballade à la queue leu leu ne te rebutte point...Bonne et belle aventure. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |