Salut !
La seule chose que je peux te conseiller de faire comme reservation, c'est celle de ton arrivé sur
Paris...j'imagine...........de la l'idéal et à la fois superbe est de prendre le train en direction de
Annecy (TGV) puis un autre train sur
Chamonix. De la station de train à
Chamonix, tu prend la route à ta droite puis tu traverse le chemin de fer pour te rendre environ 200 metres plus loin a une auberge de jeunesse tenue par des Québécois (tres génial), `l'auberge s'apelle........Le Chamoniar Volant... réserve pour ta premiere nuit ou deux si tu crois y rester plus longtemps avant ton tour du
Mont-Blanc. De cet endroit, tu peux reprendre le train pour le départ théorique du
Mont-Blanc. Comme conseil, ne réserve pas les refuges, dépendament de la température et des gens que tu vas rencontrer ton tour pourrais changer. Le plus important est de partir tot afin d'arriver le premier au refuge afin `d'avoir de la place, car les tenancier des refuges garde toujours plusieurs places pour les gens qui n'ont pas réservé puis les gens en difficultés. J'ai fait plusieurs fois le tour, sans jamais réservé.........et meme dans la plus grosse saison de juillet a aout.......tu devrais avoir aucun probleme.................alors bonne chance !!
Ben