Rabadan · 1 mars 2011 à 22:19 13 messages · 4 participants · 4 493 affichages | | | | 1 mars 2011 à 22:19 Train vers l'aéroport de Marseille? Message 1 de 13 · 4 419 affichages · Partager bonsoir, je voudrais savoir si l'aéroport de marseille provence est déservi directement par le train? Merci | | | Et bien non.
Bus ou taxi. Il doit y avoir une liaison régulière avec le tgv mais en tant que voisin de l'aeroport je n'en ai jamais eu besoin. | | | Ce n'est pas un accès direct par le rail. Il y a une gare à proximité de l'aéroport (Vitrolles), desservie uniquement par des trains régionaux en direction d' Avignon, Miramas ou Marseille. La desserte de l'aéroport est assurée par des navettes gratuites en correspondance avec ces trains régionaux, qui ne sont pas à horaire cadencé. Sinon, navettes fréquentes (toutes les 20 minutes) vers la gare St-Charles à Marseille, ou à moindre fréquence (30') vers la gare TGV d' Aix en Provence. | | | bonjour les marseillais eux-mêmes souvent l'ignorent mais depuis environ deux ans maintenant il y a bien le TER qui dessert MARSEILLE Aéroport ; en fait cela s'appelle la gare Vitrolles aéroport. De là des navettes de bus récupèrent les usagers du train et les amènent au terminal aéroport soit 5 minutes maxi de navette. Donc pas forcément besoin de prendre le bus depuis Marseille qui prend du temps en cas d'embouteillage et coûte beaucoup plus cher ! | | | Mais où elle est la gare ? Je passe souvent dans le coin, j'ai jamais vu... Le seul truc que je vois c'est les rails à Rognac. | | | Ah ouais...
5 min c'est quand même dans leurs rêves les plus fous. Disons à 2h du matin quand la route est déserte. Sinon ce sera plutot 10 min. | | | mème si c'est 10 minutes, c'est moins loin que st charles, c'est gratuit, (8,50 euros st charles)plus rapide, bonjour la circulation à marseille! et bien commode pour ceux qui arrivent de nimes, montpellier, avignon. je suis satisfait de cette découverte que je vais tester sous peu. | | | Ah, oui, oui sans problèmes, rien que pour le prix ça vaut le coup.
Le temps j'y crois pas : en voiture il faut 25 min pour aller à St Charles. Donc Navette plus train plus attentes, ce sera un peu plus forcément. Mais pas beaucoup. | | | tout dépend d'où l'on vient évidemment de Marseille il faut compter le trajet en train bien sûr ! St Charles/Vitrolles : 10 mn je pense en train mais tout est indiqué sur le site de la SNCF. Bref moi je le recommande, et d'autant plus à ceux qui viennent du Nord des Bouches du Rhone, par le train ils s'arrêtent à Vitrolles aéroport (s'assurer avant que leur train fait cette halte aussi bien sûr). Ensuite depuis Vitrolles aéroport à l'aéroport ça prend réellement que 5mn c'est à 1km pas plus ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |