|  |  |
 | | | | Frippe · 24 septembre 2019 à 16:34 · Une photo 22 messages · 6 participants · 1 208 affichages | | | | 24 septembre 2019 à 16:34 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons 3 nuits à Nice avant notre croisière et une nuit au retour. Nous aimerions utiliser le train pour visiter;
EzeCannesAntibesSaint-Tropez
Nous connaissons déjà Monaco et Monte Carlo... 
Il y a plusieurs forums à ce sujet mais puisqu'il date un peu j'aimerais bien obtenir les infos récentes.
Est-ce que nous pourrions visiter Antibes et Saint-Tropez la même journée sans se presser??
En fait ça serait plus pour flâner peut être marché sur la plage et visiter les villages à pied, il n’y aurait pas de visite de musées dans notre horaire.
Si nous utilisons le train est ce que les gares se trouvent près des villes-villages ( Cannes- Antibes- Saint Tropez- Eze) ou on doit prendre un taxi ou autobus???
Pour Eze est ce que je prends le train Nice Eze (j’aimerais connaitre la station d'arrêt) et ensuite un bus (j'aimerais connaitre le #) est ce qu'on peut marcher de la gare au village??
Et dernièrement nous devons prendre le train Nice- Cannes pour se rendre au port de croisière. Est ce que le trajet est loin?? Devons nous prendre un taxi ou le bus??? P.c.q. avec nos valises même un trajet de 15 minutes a pied serait tout un exploit!
Voilà mes questions.
Merci de votre aide! | | | À: Frippe · 24 septembre 2019 à 23:04 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Ahh Santorin quelle belle île ! Sinon pour info il n'y a pas de gare à Saint-Tropez on ne peut y aller qu'en bus. Pour ce qui est de la gare de Cannes elle est dans le centre. Pour Nice je pense qu'il faudra prendre un taxi. Car la gare est à 15-20 minutes ne serait-ce que de la Promenade des Anglais | | | À: Mathews · 25 septembre 2019 à 0:47 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Bonsoir Mathews,
Merci pour ces infos! | | | À: Frippe · 25 septembre 2019 à 11:41 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager À votre place, je louerais une voiture
Google Maps a beaucoup d'information sur le transport en commun.
goo.gl/maps/RuRSdanS2t8XkyHT7 Image attachée: | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2019 à 13:05 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Ouf!
La conduite n'est pas la même qu'au Canada en France et avec la patience de monsieur sur la route que ce soit lui ou moi qui conduit ça risque d'être l'enfer!
Je crois que je vais en rester au transport en commun ça va être moins stressants surtout pour moi! 
Merci tout de même pour l'info! | | | À: Frippe · 25 septembre 2019 à 13:14 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Pas plus difficile qu'au Québec (qui est la pire province pour conduire) et c'est souvent plus facile en France. Et les routes sont mieux indiquées. J'ai conduit plusieurs fois. Mais j'utilise un GPS. La patience ! Il ne faut pas oublier qu'on est supposé être en vacances 
Saint-Tropez ; j'ai visité et été déçu par comparaison au reste bien entendu | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2019 à 13:36 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 959 affichages · Partager À votre place, je louerais une voiture
cette option est très discutable car pour aller à Saint-Trop en voiture c'est un véritable enfer surtout l'été; il y a des bouchons monstres (bref des congestions de traffic comme on dit au Québec). | | | À: Mathews · 25 septembre 2019 à 14:03 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager À votre place, je louerais une voiture
cette option est très discutable car pour aller à Saint-Trop en voiture c'est un véritable enfer surtout l'été; il y a des bouchons monstres (bref des congestions de traffic comme on dit au Québec).
On ne connait pas les dates de cette croisière. Mais tu as raison, j'y ai été hors saison. | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2019 à 15:14 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager En fait oui le Québec c'est aussi l'enfer pour conduire, je vous donne raison! Et que dire de Montréal avec toute la construction!
En vacance j'aime bien me faire conduire donc bus, train, tram, taxi ça me convient aussi au lieu de me concentrer sur le GPS et la route, j'admire le paysage  .
Ça dépend toujours des gens et du niveau de patience sur la route évidement. 
Je serai à Nice début Mai.
Merci, | | | À: Frippe · 25 septembre 2019 à 15:52 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Ça explique vos choix de voyages qui ne semblent être que des croisières et des séjours hôtels. Chacun ses goûts en effets.
Bon voyage. | | | À: Stratele52 · 25 septembre 2019 à 16:00 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager En effet!
Des vacances pour moi c'est avant tout du temps pour relaxer et profiter et non pour visiter, visiter et visiter. J'aime retourner au Québec les batterie rechargé.
J'apprécie l'Europe pour les paysages, les gens, la bonne bouffe....
J'ai toute une vie pour y retourner alors pourquoi vouloir tout voir dans si peu de temps?
Chacun ses goûts! | | | À: Frippe · 25 septembre 2019 à 17:52 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Votre réponse demanderais d'ouvrir un autre sujet de discussion. | | | À: Frippe · 27 septembre 2019 à 16:55 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Eze sur Mer, petite plage agréable, et gare ferroviaire sur place. Eze Village, beaucoup plus haut, un chemin (sentier Nietzsche) permet d'arriver sur la place du village, avec 30 minutes de marche en pente abrupte Quelques aires de stationnement payantes, mais surchargées quasiment inaccessibles.  Les bus pour Eze (via la moyenne corniche) sont toujours complets et ne prennent des passagers (retour) qu'en fonctions des rares qui descendent.  Néanmoins, ce village vaut la visite, d'ailleurs le philosophe allemand Friedrich Nietzsche y a écrit deux parties d'"ainsi parlait Zarathoustra", le chanteur Bono y habite.  Vue magnifique de Bordighéra ( Italie) au Cap Tayat (Saint-Topez), l'hiver en fonction des conditions météo, tôt le matin on peut voir la Corse. | | | À: Tgvlent · 27 septembre 2019 à 16:59 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Donc, je pourrais aussi bien prendre le train Nice- Eze et monter à pied (qui doit être tout un exploit selon les photos) ou prendre un bus pour la monté? Je crois selon mes recherches a moins que je suis dans l'erreur!
Merci pour ces infos! | | | À: Frippe · 27 septembre 2019 à 17:32 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager  La montée de Eze sur mer à Eze Village ne fait qu'a pieds par un sentier caillouteux ± 30' | | | À: Tgvlent · 27 septembre 2019 à 17:34 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Quant même pas si pire  Merci, | | | À: Frippe · 27 septembre 2019 à 17:38 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager  Ami cousin du Québec, je te conseille de le faire en plein mois d’août, avec 35° Celsius, et 80% d'humidité.  Pas un arbre, pas d'ombre.  Je l'ai fait pas mal de fois quand j'étais beaucoup plus jeune, puisque je passais mes vacances en famille à Eze Village, à chaque fois c'étais le Golgotha. | | | À: Tgvlent · 27 septembre 2019 à 17:40 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bon d'accord peut être pas si en forme que cela malgré tout! 
Je vais le faire en mai d'accord 
Mais plus probable en bus 
Merci, | | | À: Frippe · 28 septembre 2019 à 13:34 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Bonjour,
C'est le vieux Eze village qui est interessant pour la vue sur la cote et la peninsule de St Jean Cap Ferrat + Beaulieu. On y accede par bus regulier grimpant depuis Nice, ce bus redescend sur Monte Carlo et s'arrete devant l'office de tourisme. Desole j ai oublié le numero de la ligne.
Je conseille de voir le vieux Menton (gare ou bus).Vous arreter à Beaulieu (gare ou bus) et en marchant faire le tour de Saint Jean Cap Ferrat. Le vieux Villefranche (gare ou bus)est aussi à voir. Et pourquoi ne pas prendre le train qui monte dans l' arriere pays niçois et grimper jusqu'à Tende dernier arret avant de passer en Italie.
A Cannes aller aux iles de Lerins. Embarcadere pas loin de la gare et 15 mns de traversée. Cannes je n'aime pas, la population est aisée et s'y croit un peu trop.
Saint Tropez : pas de gare SNCF. si vous aimez contempler les riches sirotant des coktails sur leurs yachts...... Honnetement preferez Menton ou Tende.
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 28 septembre 2019 à 15:10 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour ces suggestions et ces informations 
Vous savez il y a tant a voir prés de Nice qu'il nous faudrait 1 mois!
Malheureusement, nous n'avons que 3 nuits avant et 1 nuit après la croisière faute d'avoir des vols direct depuis Montréal avec Air Transat 
Il va falloir faire un choix! Donc, je crois que nous allons oublié Saint Tropez trop de commentaires négatifs!
Eze je vais voir c'est certain, Monaco et Monte Carlo déjà visité et Cannes nous allons faire le jour de l'embarquement du navire nous allons arrivé très tôt dans la journée et le navire quitte le port tard donc nous ne pourrons pas tout voir mais au moins avoir la chance de voir un peu.
Ensuite évidemment voir Nice mais comme expliqué nous ne sommes pas musée et visite donc on aime se balader et profiter du paysage.
Reste Antibes si nous avons du temps de libre sur notre horaire mais surtout je ne voudrais pas tout faire a la course ça serait dommage!
Je note pour Menton et Ville France
Et ensuite et bien retourner un jours sur la Côte d'Azur fait aussi partie de nos plans p.c.q. nous allons loupé beaucoup d'endroits malheureusement 
Merci, | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |