Sandra8327 · 2 mai 2007 à 17:56 8 messages · 6 participants · 21 183 affichages | | | | 2 mai 2007 à 17:56 Message 1 de 8 · 21 124 affichages · Partager Bonjour, j'habite à cannes et je souhaite me rendre en Espagne, cependant, je ne trouve aucun train qui part de nice pour arriver en espagne dans nimporte quelle ville (au mieux à Alicante) si quelqu'un peut-m'aider je serait très contente. Merci d'avance | | | Bonsoir Sandra!
Moi aussi je vis à Cannes
Il y a un bus EUROLINES qui part du CANNET en bas de la voie rapide ou il y a st maclou. les tarifs sont ultra avantageux! et les bus ont l'air d^'etre equipés pour de long voyage!
a quelle date partez vous? amicalement vôtre Corinne | | | Bonsoir Sandra,
sur le site "sncf.com", j'ai tapé Nice- Barcelone et j'ai obtenu des réponses. Il faudra cependant changer de train à Marseille puis ensuite à Montpellier.
Pour le site espagnol, voir "Renfe"... (l'équivalent de la Sncf en Espagne) pour les horaires et les prix. | | |  je crois comme "cocovoyager" que tu serais mieux avec eurolines et surtout une fois en espagne tu peux choisir train ou bus...
buen viaje, | | | ou alors le mieux est de prendre le train de nuit Cannes- Portbou et à Portbou, à toi la porte de l' Espagne, mais il y aura un changement quasi obligatoire à Barcelona. Tu peux aussi regarder l'avion NCE-BCN, à certaines périodes à peine 180 € aller et retour et juste une heure de vol, donc bien pratique... | | | Bonjour, Tout d'abord merci de vos réponses et je souhaite préciser que si je prend le train c'est pour éviter la route et la voiture. J'ai trouvé un site renfe d'ou je pars de montpellier et j'arrive à Alicante, cependant, je ne parle pas très bien espagnol et le site m'est incompréhensible. SI quelqu'un peut m'aider je serais ravi. Merci beaucoup. | | | Bonjour,
Ce train est le Talgo Mare-Nostrum qui part vers 7h30 du matin pour un trajet d'une 10aine d'heure... C'est le seul train direct de la journée, puisque l'écartement des rails n'est pas le même il faut un matériel spécifique. | | | Bonjour, Vous pouvez prendre votre billet Montpellier Alicante aux guichets SNCF. Je prends ce train tous les ans pour me rendre à Alicante. (10h) Le trajet est bien plus agréable qu'en autobus Eurolines qui parfois mettent jusqu'à 15 h à 16 h (depuis Avignon jusqu'à Alicante) et circulent la nuit... | Discussions similaires sur l'Espagne et la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |