|  |  |
 | | | | Vivi17000 · 19 janvier 2010 à 19:19 10 messages · 5 participants · 5 696 affichages | | | | En juin je fais le Nantes- Mulhouse par l'eurovelo6. je ne veux pas faire le retour par le même chemin, je suis donc à la recherche d'info d'itinéraires pour la portion Mulhouse- Dijon de préférence par voies peu fréquentées par les voitures, les voies vertes, pistes cyclables etc... d'avance merci pour toute info | | | bonsoir soit vous prenez une bonne carte michelin et regarder les routes en jaunes ou blanc ou et regardez sur www.af3v.org une carte bien faite y est, passez par vesoul comme la chérie de Jacques.. je vois qu'une voie verte y passe
claude B.. | | | Merci, j'ai déja consulté ce site, la voie verte ne va que de Port de Saone à Gray (63km) je me suis fais mon itinéraire sur viamichelin (qui passe par Vesoul) mais je cherchais des tuyaux à savoir si des portions de circuits cyclables autres que ceux indiquées par af3v existaient cordialement | | | Bonjour,
Mulhouse Vesoul en vélo n'est pas simple, les voies directes étant occupées par des routes à grande circulation. Je te propose - Mulhouse Burnhaupt le Haut, puis Masevaux par la piste cyclable, puis Rougemont, Giromagny, Rochamp belle route au pied des Vosges, ensuite plein sud par la D4 jusqu'à Athésans et Vesoul par Oppenans et Noroy. Vesoul Gray par la vallée de la Sâone puis Pontailler Dijon. J'ai fait Pontailler Belfort en juillet 09 et je peux te transmettre la trace GPS. Photos: hautlepied.blogspot.com/
- Variante possible par Altkirch et le Sundgau me contacter.
A+ | | | Merci pour ta réponse et félicitations pour ton blog. en effet c'est l'itinéraire que j'ai trouvé Mulhouse Burnhaupt puis voie verte jusqu'à Lauw, ensuite départementales jusqu'à Ronchamp. Sur google maps j'ai visualisé l'itinéraire Ronchamp-Port de Saône puis la voie verte rive de Saône jusqu'à Dijon, le halage semble praticable. Je pense ensuite rejoindre Auxerre par le canal de Bourgogne (le retour sur La Rochelle va être sinueux!). pour le moment j'en suis là de mon calcul d'itinéraire | | | Bonjour, Très bel exercice par le Pays Sous Vosgien et rien à ajouter. Il existe cependant une autre solution plus au Sud : Mulhouse Belfort par le canal du Rhône au Rhin puis la piste cyclable entre Belfort-Andelnans et le lac de Bas-Evette. Rejoindre Frahier, Saulnot, Villersexel, Montbozon, Loulans et Rioz. Ensuite Fondremand, Maizières, Grandvelle, Gy, Gray, Mirebeau, Arc et Dijon. 3 jours sont largement suffisants car ce parcours est assez roulant. Bonne préparation et surtout bonne route.
www.marc-hummel.fr | | | tres tres beau périple, bravo moi qui croyais etre le seul a etre vacciné avec un rayon de vélo trempé dans la colle à rustines
il faudra nous dire comment cela c'est passé claude | | | Merci pour l'itinéraire. coedialement | | | Salut, petit conseil, si tu veut pas rentrer a Dijon a Velo, je te conseil d aller a nuits st george et de prendre le train pour Dijon, beaucoup moins compliquer Nous on logeait a Nuits st georges et on allait a Dijon en train (2 fois) Il faut que tu fasse la route des vins a Beaume (Boucle de 60km au travers des plus grand vigneron e bourgogne.) et y a ussi la route des grand vins en allant vers tonerre. | | | merci à toi, en effet j'envisage de passer par Tonnerre. j"ai quasiment bouclé mon itinéraire. Maintenant je calcule mes points étapes pour les couchages en chambres d'hôtes, hôtels ou auberges de jeunesse Cordialement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |