Bonjour
Ben oui, les monts du Lyonnais, c'est un peu vallonné !!!!! mais c'est justement ce qui en fait le charme et l'intérêt pour les cyclistes...... Voici ma suggestion pour passer cet "obstacle" en ne prenant que de petites routes normalement tranquilles.
De
Roanne suivre d'abord les bords de la
Loire par Cordelle, à St Jodard, remonter sur Neulise ensuite suivre l'itinéraire suivant : St Just la pendue, Ste Colombe sur
Gand,
St Cyr de valorges, Violay, Villechenevre, Montrottier, Bessenay, col de la Luère, Grézieux la Varenne arrivée à
Lyon par Francheville et tassin la demi-Lune. Il est vrai que cet itinéraire est assez "montagneux" mais la région est belle et si le temps est clair, tu pourras peut-être apercevoir les Alpes et le Mont-blanc !
Certes, il y a plus court et plus direct plus au nord par Montagny et Amplepluis mais il y a plus de circulation en semaine et ça monte aussi.
Entre
Roanne et
Vichy, je crois que mieux serait de prendre par le Mayet de Montagne et ensuite St Nicolas des Biefs et Les Noés.
Bonne route, pour ma part, je pars lundi pour faire une route sensiblement inverse, je descends la
Loire du Gerbier à l'embouchure et ce sera mon premier jour de retraite !!!!!!!!!!
Bonne route
Patrick