Bonjour,
J'ai tenté en vain de joindre l'accueil du consulat depuis vendredi mais personne ne décroche. J'ai épuisé une carte téléphonique rien qu'en laissant sonner Grrrrrrr
J'ai visité d'autres sites hier où j'ai vu que l'on pouvait envoyer des mails à l'ambassade. L'adresse est la suivante:
dakar.fslt@diplomatie.gouv.fr
Qui ne tente rien n'a rien, j'ai donc envoyé un mail à cette adresse hier en fin d'après midi pour avoir des informations sur notre dossier de transcription.
Je reçois deux heures plus tard une réponse dans laquelle on m'explique que j'ai effectué mon mariage sans CCAM, et donc mon dossier n'est pas prioritaire. Par ailleurs, ils doivent vérifier l'authenticité de l'acte de mon mariage et cela peut prendre plusieurs mois. Ils m'invitent à me montrer patient et à interroger la personne qui s'occupe de mon dossier dans un délai de 3mois. (Ils m'ont donné l'adresse mail de la personne qui s'occupe de mon dossier).
C'est un grand soulagement en lisant leur mail: je sais qu'ils ont mon dossier et j'ai une personne avec qui communiquer sur l'état de l'avancement de mon dossier. Je ne vais pas attendre 3 mois pour les relancer j'écrirais tous les mois s'il le faut pour les booster un peu.
Sinon, j'aimerai savoir: si mon mari et moi allons passer une audition (j'en entends parler dans d'autres sites)?
Une fois que notre mariage sera transcrit, comme nous vivons tous les deux déjà en
France, et que cela fera bientôt 3ans de mariage, est ce que j'aurais une carte de résident directement? Parce que mon sur notre dossier mon mari a mis qu'il voulait que cette date de mariage soit retenue comme date de mariage en
France.
Serais-je obligée de rentrer au
Sénégal pour faire une demande de visa pour conjoint de français? Ce serait bête (car la préfecture est en mesure de délivrer avec le livret de famille une carte vie privée et famille), mais on ne sait jamais!!!!
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui entreprennent ce genre de démarches et ne baissons pas les bras.
Bonne chance à tous.