Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Comerage · 6 octobre 2010 à 17:03 5 messages · 4 participants · 4 238 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 17:03 Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Message 1 de 5 · 4 196 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire mes etudes en suisse et j'aurai voulu savoir si en transferant mes comptes d'une banque française en france (monnaie en euro) vers une banque française/ suisse en suisse la monnaie devenais elle automatiquement des francs suisses? Si oui, et si jai compris le sujet sur le change, ect... quelle banque me conseillez vous?
Merci a tous | | | À: Comerage · 6 octobre 2010 à 17:06 Re: Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Message 2 de 5 · 4 189 affichages · Partager un compte francais ne se transfere pas a l'etranger mais tu peux transferer de l'argent d'un compte a l'autre | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2010 à 19:59 Re: Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Message 3 de 5 · 4 133 affichages · Partager et donc? est ce que les euros deviennent ils des francs suisses suite a cette transaction? | | | À: Comerage · 6 octobre 2010 à 23:33 Re: Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Message 4 de 5 · 4 123 affichages · Partager Il te faut ouvrir un compte dans une banque suisse. La monnaie en Suisse est le Franc Suisse donc les Euros deviennent des Francs Suisses, c'est évident. C'est valable dans tous les autres pays. | | | À: Comerage · 7 octobre 2010 à 12:38 Re: Transfert de compte d'une banque française à une banque suisse? Message 5 de 5 · 4 107 affichages · Partager Bonjour, bien sur tes transferts en euros seront convertis en francs suisse pour etre crédités sur un compte suisse. Le plus facile étant d'utiliser une banque présente des 2 cotés, comme BNPParibas par exemple.Mais tu peux toujours te faire ouvrir un compte en euro du coté Suisse, mais je n'en voit pas l'intérèt puisque tu auras besoin de francs suisse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |