|  |  |
 | | | | Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Kikinounou · 1 décembre 2010 à 8:26 25 messages · 7 participants · 7 395 affichages | | | | 1 décembre 2010 à 8:26 Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois effectuer un changement de terminal à Paris CDG en peu de temps, pensez-vous que c'est jouable? J'arrive à Paris CDG Terminal 3 à 16H50 et je repars à CDG terminal 2F à 18H25 sachant que je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer. Je ne sais pas du tout si le tranfert entre les deux terminaux est rapide ou pas. Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikinounou · 1 décembre 2010 à 11:46 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager je dirais que ton timing est tres risqué pour ne pas dire quasi-impossible.
pour aller de T3 à 2F, prend le CDV Val qi est tres rapide. | | | À: Kikinounou · 1 décembre 2010 à 12:30 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager Au Terminal 3, il faut prendre un car qui t'amène de l'avion au terminal puis récupérer tes bagages, ensuite aller à pied jusqu'au CDG VAL pour le 2F. Celà parait TRES court. | | | À: Kikinounou · 1 décembre 2010 à 13:09 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 223 affichages · Partager Salut
J'ai bossé deux ans à roissy. Grosso modo: sortir du T3 et marcher jusqu'au cdg val (5 minutes) prendre le cdg val jusqu'au T2 gare sncf (5 minutes), marcher jusqu'au T2F (5 minutes). En résumé et en y allant trankilou je dirai 20 minutes. Si tu n'as pas de retard, pas de formalité police (vol hors shengen) je dirais que c'est super jouable. cdt | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 15:22 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 201 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je suis rassurée!!! | | | À: Kikinounou · 1 décembre 2010 à 15:27 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Minoucka fait son trajet après le départ du T3 mais ne parle pas d'avant de sortir c'est à dire lorsque l'avion est à son point d'arrêt, attendre pour descendre, monter dans le bus et que le bus démarre avec la totalités de ses passagers, il se passe une durée indéterminée. Ce n'est pas parce qu'il a bossé à Roissy que son avis à plus d'avis que le mien et celui de Nemo
Bonne chance | | | À: Jefcom33340 · 1 décembre 2010 à 17:05 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager On se calme. j'ai été clair pourtant dans mon post. C'est à partir de la sortie du T3 jusqu'à l'arrivée au T2F, ni plus ni moins. C'était juste histoire de donner un ordre d'idée sur le parcours entre ces deux terminaux. Ensuite, pour bien connaitre le T3, c'est un petit terminal charter au regard des autres et d'expérience c'est assez rapide de récupérer ces bagages, d'autant plus s'il/elle n'arrive pas d'un pays hors shengen (pas de formalité PAF à la sortie). Je maintien donc que c'est jouable même si personnellement je n'aurai jamais pris une correspondance aussi courte. PS Je n'ai donc pas contredit tes propos mais apporté des précisions sur un temps de parcours via le cdg val que j'ai enormément emprunté durant mes deux ans à roissy. cdt | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 17:21 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager si je peux me permettre d'ajouter que la personne ne dit pas d'ou elle vient et de plus j'ai des doutes qu'elle sache qu'il y a une grande difference entre atterir a CDG et etre au pied du tapis des bagages qui malheureusement est tres long.
D'autre part, son heure de vol avec enregistrement de bagage signifie qu'il faut qu'elle arrive avant la fermeture de l'enregistrement.
Donc en prenant en compte tous ces elements, le laps de temps est vraiment court meme si les 2 vols sont schengen, ne parlons meme pas de vol hors schengen | | | À: Nemo1001 · 1 décembre 2010 à 17:39 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Totalement d'accord. Difficile de répondre à kikinounou sans véritablement connaitre sa provenance et sa destination. Le gros point noir, si je puis me permettre, ce sera l'heure de fermeture de l'enregistrement. Pourrait en savoir un peu plus sur cette correspondance ? Provenance, destinations, compagnie aériennes etc... PS: juste une question comme ça, pourquoi avoir pris une connection aussi risquée surtout sans connaitre (apparement) cdg. Cdt | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 17:50 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager PS: juste une question comme ça, pourquoi avoir pris une connection aussi risquée surtout sans connaitre (apparement) cdg.
moi j'aurais jamais pris meme si les 2 vols etaient schengen car il y a un risque de retard du premier vol et secondo le roulage a CDG apres l'atterissage est long et après tu prends encore un bus pour T3. | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2010 à 9:24 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne pensais pas que mon sujet engendrerait une telle polémique. Nous arrivons de KITTILA en Finlande (Europ Airpost ou XL Airways) au T3 et nous repartons par le T2F pour Marseille avec AIr France. | | | À: Kikinounou · 2 décembre 2010 à 10:10 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 013 affichages · Partager Salut Aucune polémique selon moi mais sans véritables informations précises de ta part, les avis peuvent facilement diverger. Ton parcours me laisse quelques espoirs. En effet, c'est le meilleur des scenario car en provenance d'un pays schengen et surtout en prenant un vol intra, je pense que tu as une chance d'avoir le second avion. Airfrance ne ferme que trés tardivement l'enregistrement de ses vols intra (si ca n'a pas changé) et donc, mine de rien, tu viens de gagner au max une demi heure sur ton parcours entre les deux terminaux. Je reste donc sur mon avis premier, c'est super short mais jouable. PS essaie d'obtenir le n° du comptoir airfrance au T2F afin de les appeler pour dire que tu es tout prés et un peu en retard sinon prends le vol suivant si ton billet te le permet. Cdt | | | À: Minouchka72 · 2 décembre 2010 à 10:59 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager essaie d'obtenir le n° du comptoir airfrance au T2F afin de les appeler pour dire que tu es tout prés et un peu en retard
Elle n'aura jamais un numéro de tel AF au 2F. Nous numeros au sont internes, donc on n'est pas la pour répondre par telephone aux clients lorsqu'on enregistre au comptoir. Vous imaginez si tous les clients qui sont en retard appellent AF pour nous dire "S'cuzez moi je vais etre en retard, vous pouvez m'attendre ? J'aurai aussi une valise à enregistrer alors qu'ils ne ferment pas les soutes tout de suite !"
On a des horaires de fermeture et on les applique, sur CDG pour MRS ce sera 30 min avant le départ. Moins de 30 min avant, il faudra faire changer votre billet.
Bonne chance. | | | À: Cafougnette · 2 décembre 2010 à 11:09 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Salut Merci pour cette précision. Ayant bossé deux ans à roissy, j'avais en ma possession (dans le cadre professionnel) ces fameux numéros de téléphone. Je pensais naïvement que ces derniers étaient communiqués aux clients d'airfrance en cas de retard par exemple. Enfin bref, l'info importante (confirmé par cafougnette) c'est que l'enregistrement ferme au plus tard une demi heure avant l'heure de décollage donc c'est trente minutes gagnées sur le temps de parcours préalablement estimé. Ce serait bien de prendre 5 minutes pour nous dire si avez finalement réussi à prendre ce vol, juste par curiosité. Bonne chance | | | À: Minouchka72 · 2 décembre 2010 à 11:41 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager si je nous enregistre avant, je peux gagner encore un peu de temps et nous apparîtrons dans la liste des passagers. qu en pensez-vous? | | | À: Kikinounou · 2 décembre 2010 à 11:59 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager C'est avantageux quand vous n'avez pas de valise à mettre en soute.
Sans valise, vous pourrez vous rendre directement à l'embarquement. En plus en arrivant du CDG VAL, vous viendrez du bon côté du 2F pour embarquer ce sera entre les portes F21-F36.
Avec valise, il faudra passer par la case enregsitrement dépose bagages et vous serez soumis à l'heure limite pour qu'on aie le temps de récupérer votre valise pour la charger en soute. On ne l'acceptera pas si vous venez moins de 30 min avant le départ même si vous êtes déjà enregistré.
Une solution serait de vous enregistrer sur le net sans avoir de bagage soute. Après ca laisse un peu de répit pour embarquer car attention ensuite à l'heure limite d'embarquement qui ferme 10 ou 15 min avant le départ selon les portes... | | | À: Cafougnette · 27 janvier 2011 à 18:54 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Bonsoir,
ce sujet m'intéresse car je vais effectuer ce même transfert mais dans l'autre sens. J'arriverais d'un vol AF Toulouse- Paris à 8h50 à CDG Terminal 2F, et je dois me rendre au Terminal 3 pour un vol Paris- Montréal (Air Transat), départ 11h20.
J'ai donc 2h30 pour sortie de l'avion, récupérer mes 2 valises, aller au Terminal 3, me ré-enregistrer (ainsi que mes 2 valises). Sachant qu'Air Transat demande d'être là 3h à l'avance (même si je n'ai jamais fait ça de ma vie !) et je crois qu'ils ferment l'enregistrement 1h avant l'heure de départ.
Pensez-vous que cela est faisable ? Connaissez-vous le fonctionnement d'Air Transat. Ferment-ils vraiment pile poil 1h avant le départ ?
Merci d'avance pour vos réponses !!! | | | À: Izizizazou · 27 janvier 2011 à 19:54 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager Bonsoir,
Au risque de me répéter, je ne comprends vraiment pas comment on peut ainsi prendre deux vols avec un temps de correspondance si court. Je fais plûtot parti des optimiste (voir mes interventions plus haut) car connaissant trés bien CDG, je sais que je ne perdrais pas de temps à chercher mon chemin mais 2H30 avec en plus un vol transatlantique, c'est vraiment aimé le risque. Je peux juste répondre à une de tes question de maniére formelle: oui, ils fermeront l'enregistrement une heure avant le décollage. Sinon, arrivée au 2F à 8H50, sortir avec les bagage à 9H50 (je vois assez large); reste donc 30 minutes pour se rendre au T3 afin d' enregistrer les bagages. Pour moi c'est jouable mais aucun, je dis bien aucun grain de sable doit venir enrayer ton parcour. Aprés, il te restera une heure pour passer la paf (au t3 c'est finger in the nose) En résumé: c'est tecniquement jouable mais bon sang quel risque prends tu. Cdt | | | À: Minouchka72 · 27 janvier 2011 à 20:00 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 802 affichages · Partager J'avais plutôt calculer : - Arrivée à 8h50 - Récupérer bagages - 25/30 min ==> 9h20 - Du 2F au CDG Val à pied - 5 min ==> 9h25 - Trajet CDG Val - 5 min (+ d'attente si je le rate pour attendre le suivant) ==> 9h35 - Du CDG Val au T3 - 5 min ==> 9h40.
J'arrive donc 1h40 avant mon vol. C'est trop serré comme calcul de timming ? J'ai trouvé ces durées de trajets (à pied + CDG Val sur le site CDG facile www.cdgfacile.com/?id=121 et www.cdgfacile.com/...y/a-pied-terminal-2/ )
Et c'est un risque que je suis (presque) prête à prendre, car sinon, je dois partir la veille de chez moi, et cela ne m'arrange pas du tout et me rajoute un sacré budget (navettes pour aller dans Paris ou chambre d'hôtel...) | | | À: Izizizazou · 27 janvier 2011 à 20:14 Re: Transfert entre deux terminaux (3 à 2F) à Paris Charles de Gaulle Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Re bonsoir:
Je te confirme les temps de parcours (lis la seconde intervention de ce post), entre le T2F et le T3. C'est ce que je mettais mais je connais parfaitement CDG. Ton scenario est parfaitement cohérent mais c'est le cas de figure le plus favorable. 30 minutes (parking avion, sortir, prendre le bus, récpérer ses bagage et sortir du T3), ok mais déjà là tu as fait vite. Marcher au T3 avec des bagages : 5 minutes ok mais bon Prendre le cdg val jusqu'au T2 gare sncf: 5 minutes ok mais tu l'as eu tout de suite Marcher jusqu'au t2F avec deux bagages : 5 minutes pourquoi pas. Dans l'absolu, c'est jouable mais c'est pas comme ça que ça fonctionne, tu perds toujours du temps ici ou là. Je le répéte, c'est jouable oui mais si ton billet pour le canada n'est pas remboursable ou échangeable, je t'invite vivement à trouver un plan B. Cdt PS je rentre de kuala lumpur le 03 mars à 1 (H, pour reprendre un vol pour miami le lendemain à 12H30 :Et mlgré ça, je ne suis absolument pas serein. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |