|  |  |
 | | | | | Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Nheil · 5 novembre 2009 à 11:54 12 messages · 7 participants · 2 256 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 11:54 Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 1 de 12 · 2 223 affichages · Partager Sachant que je n'aurai qu'un bagage à main, pensez-vous que 30 min sont suffisantes pour aller du terminal 1 au terminal 2G ? Mon vol est en soirée : arrivée à roissy (terminal 1) à 20h35 (compagnie vueling...) départ pour la province (terminal 2G) à 21h20 (heure limite d'enregistrement indiquée sur la réservation : 20h50)
Pensez-vous que je dois m'enregistrer en ligne avant ? Savez-vous si Air France laisse monter des passagers à la dernière minute, du genre 5 min avant le départ ?
Merci d'avance ! | | | À: Nheil · 5 novembre 2009 à 13:12 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 2 de 12 · 2 208 affichages · Partager C'est quasiment impossible à faire !
A l'arrivée au terminal 1, tu devras déja sortir de la zone réservée (environ 5 à 10 minutes), puis prendre l'ascenseur jusqu'au CDGVAL (aucun autre chemin possible), puis le CDGVAL jusqu'à la gare TGV (départ toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet). De la, tu devras te rendre au terminal 2D (environ 5 minutes de marche), pour prendre la navette vers le terminal 2G (toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet).
La majorité des compagnies ferme les portes d'embarquement 10 minutes avant le départ, même avec le check in online, il ne te laissera que 20 minutes, même sans retard, autant dire impossible à faire !
Certains aéroports internationaux permettent des correspondances sans soucis en 30 minutes, mais ce n'est toujours pas entré dans le domaine de compétence d'ADP ! | | | À: Viadi · 5 novembre 2009 à 13:20 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 3 de 12 · 2 198 affichages · Partager Si j'apprends le chemin avant d'y aller et que je courre entre chaque navette, c'est réalisable ? Ou alors pensez-vous que je dois renoncer immédiatement à le faire ? | | | À: Nheil · 5 novembre 2009 à 13:24 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 4 de 12 · 2 195 affichages · Partager no risk, no fun !!
les chances de réussite sont tres tres faibles... Assures plutot avec une nuit à CDG (il y a des hotels pas trop chers) et prends un vol le jour suivant. Si tu loupes ton avion, ton billet sera définitivement perdu ! | | | À: Viadi · 5 novembre 2009 à 13:49 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 5 de 12 · 2 184 affichages · Partager C'est quasiment impossible à faire !
A l'arrivée au terminal 1, tu devras déja sortir de la zone réservée (environ 5 à 10 minutes), puis prendre l'ascenseur jusqu'au CDGVAL (aucun autre chemin possible), puis le CDGVAL jusqu'à la gare TGV (départ toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet). De la, tu devras te rendre au terminal 2D (environ 5 minutes de marche), pour prendre la navette vers le terminal 2G (toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet).
La majorité des compagnies ferme les portes d'embarquement 10 minutes avant le départ, même avec le check in online, il ne te laissera que 20 minutes, même sans retard, autant dire impossible à faire !
Certains aéroports internationaux permettent des correspondances sans soucis en 30 minutes, mais ce n'est toujours pas entré dans le domaine de compétence d'ADP !
Pas tout à fait, il y a deux navettes bus pour le 2G
Ligne 2 (de mémoire) qui fait: Terminal 2G > Terminal 2EF Ligne 3 qui fait: Terminal 2G > Gare SNCF Terminal 2 > ??? > Terminal 1
Donc vous n'etes pas forcement obligé de prendre le CDGval, cependant oui c'est risqué et je pense que faire T1 > T2G est le parcours de correspondance le plus long de CDG ! | | | À: Leadership · 5 novembre 2009 à 13:53 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 6 de 12 · 2 180 affichages · Partager Ligne 3 qui fait: Terminal 2G > Gare SNCF Terminal 2 > ??? > Terminal 1
Aucune navette bus au terminal 1, et aucune signalétique en place. C'est peut etre une navette de remplacement en cas de non fonctionnement du CDGVAL ? Il y a une navette bus à Roissypole qui semble desservir le terminal 2, mais de Roissypole elle est indiquée "Réservée personnel Air France", cependant cela fait quelques semaines que je ne l'ai plus vue. | | | À: Viadi · 5 novembre 2009 à 15:29 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 7 de 12 · 2 158 affichages · Partager Ligne 3 qui fait: Terminal 2G > Gare SNCF Terminal 2 > ??? > Terminal 1
Aucune navette bus au terminal 1, et aucune signalétique en place. C'est peut etre une navette de remplacement en cas de non fonctionnement du CDGVAL ? Il y a une navette bus à Roissypole qui semble desservir le terminal 2, mais de Roissypole elle est indiquée "Réservée personnel Air France", cependant cela fait quelques semaines que je ne l'ai plus vue.
En faite j'ai confondu, donc oui il faut donc prendre le val jusqu'a "Terminal 2 Gare", puis prendre la navette N3 pour le 2G. | | | À: Nheil · 5 novembre 2009 à 16:12 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 8 de 12 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Les retards en soirée sont plus fréquents, surtout avec les Low-Cost. Il suffit qu'un vol dans la journée ai pris ne serait ce que 10 minutes de retards pour vous faire louper le reste du trajet. Ou tout simplement que le personnel au sol de CDG mette du temps à arriver... j'imagine même pas le stress à rester "bloqué" dans l'avion en voyant l'heure tourner.
Les chances de succès sont quand même bien maigre... | | | À: VoyageurTibo · 6 novembre 2009 à 14:26 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 9 de 12 · 2 102 affichages · Partager merci pour tout! finalement j'ai changé mon voyage, ça paraissait peu réalisable vu vos commentaires. | | | À: Nheil · 7 novembre 2009 à 14:01 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 10 de 12 · 2 056 affichages · Partager Non c'est trop juste, le temps de descendre de l'avion peut prendre déja quelque temps et il faut compter avec les retards. | | | À: Nheil · 14 novembre 2009 à 19:38 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 11 de 12 · 1 927 affichages · Partager bonjour
j'y crois pas mais bonne chance. ET si tu as en plus un contrôle de passeports, tu oublies.... Fais une prirère pour que l'avion suivant soit retardé....
bonne chance | | | À: Nheil · 15 novembre 2009 à 15:42 Re: Transit de quarante-cinq minutes à l'aéroport Roissy: réalisable? Message 12 de 12 · 1 907 affichages · Partager  IMPOSSIBLE 
Voici un plan et tu comprendras par toi même PLAN Aéroport CDG
Pour ne pas décrire encore fois le chronométrage de l'affaire je citerai VIADI:
"A l'arrivée au terminal 1, tu devras déja sortir de la zone réservée (environ 5 à 10 minutes), puis prendre l'ascenseur jusqu'au CDGVAL (aucun autre chemin possible), puis le CDGVAL jusqu'à la gare TGV (départ toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet). De la, tu devras te rendre au terminal 2D (environ 5 minutes de marche), pour prendre la navette vers le terminal 2G (toutes les 5 minutes, environ 10 minutes de trajet)".
Bonne chance | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |