Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Lilas1 · 3 juin 2006 à 2:04 14 messages · 8 participants · 14 455 affichages | | | | 3 juin 2006 à 2:04 Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 1 de 14 · 14 386 affichages · Partager Bonjour,
Nous passerons quelques jours à Paris au début du mois d'octobre prochain.
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport (à part le taxi) pour se rendre dans le 8e arrondissement à partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle.
Nous serons 9 jours à Paris et comme c'est notre premier voyage dans ce beau coin de pays, on aimerait visiter le plus possible. Est-ce que vous pourriez m'informer des forfaits les plus intéressants pour visiter et quel est le meilleur moyen de transport ? Y a-t-il des passeports de quelques jours disponibles que l'on devrait se procurer pour se déplacer et pour visiter ?
Merci ! j'ai bien hâte de lire vos réponses. | | | À: Lilas1 · 3 juin 2006 à 3:50 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 2 de 14 · 14 383 affichages · Partager Il y a des navettes bus assez souvent pour paris, dont une qui passe par opera et une autre qui va vers Montparnasse. A l'aeroport on te donnera toutes les infos. | | | À: Lilas1 · 3 juin 2006 à 9:44 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 3 de 14 · 14 310 affichages · Partager Bonjour.
Sujet maintes fois traité déjà... pour rejoindre Paris, tu as 3 solutions (hors taxi coûteux) : le RER (le + rapide), la navette Roissybus ou des bus (le + long, le - cher)... et ensuite emprunter métro(s) ou bus pour rejoindre ton point d'arrivée exact.
le mieux pour faire ton choix : rends-toi sur le site www.ratp.fr/ : le menu "horaires" puis les onglets "aéroports" et "Aéroport Charles de Gaulle"... tous les horaires et durées de trajet... ainsi que les tarifs le menu "titres de transports" puis "tous les tarifs", onglet "tourisme et accès aéroport"... pour les tarifs et billets possibles pour faire du tourisme sur Paris... vous y trouverez aussi les plans de RER/métros/bus... pour Paris et la région Ile-de- France.
Réfléchis bien à ce que vous voulez voir pendant ces quelques jours, dans quelle zone tarifaire tout cela se situe ( de 1 = Paris intra-muros, à 5 - ex: Versailles...) et de la fréquence d'utilisation des bus/métro/RER que vous pratiquerez... pour envisager le titre de transport le plus approprié ( ticket à l'unité, Paris-Visite, Mobilis, coupon carte orange semaine... et les zones couvertes). Remarque : tous ces titres s'utilisent généralement aussi bien dans les RER, métro et bus.
Un autre moyen de transport qui peut s'avérer sympa à emprunter une fois : les navettes fluviales sur la Seine ! www.batobus.com/...ere-paris-seine.html ou profiter d'une petite visite-croisière commentée... : www.vedettesdupontneuf.com/vf/index.htm | | | À: Lilas1 · 3 juin 2006 à 10:48 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 4 de 14 · 14 301 affichages · Partager Le mieux pour te rendre de Roissy à Paris est le RER B, jusqu'à Saint-Michel et tu te retrouves au centre de Paris, très rapidement. C'est 8euros environ le trajet, 12dol Can environ. Surveille bien tes bagages, il paraît que c'est sur cette ligne, c'est normal, remplie de touristes et de voyageurs avec plein de bagages que peuvent sévir les mal intentionnés. Perso j'ai toujours fait ke trajet en journée, il y a beaucoup de monde, jamais de problème perso ni observé.
Et puis après effectivement pour 9jours le mieux sera de prendre une carte de transport pour être tranquille.
Alors dès que vous arrivez vous prenez un map de Paris en bus, métro et RER, tu te familiarises avec pendant votre trajet de l'aéroport à Paris pour être directement opérationnel !! ;)
Concernant les zones, si tu visites Paris tu ne riques pas d'avoir besoin d'autres zones que Paris intra muros. Je ne pense que que tu iras à Versailles tous les jours. Si vous allez à Versailles ou Saint-Germain par exemple, je vous conseille de vous y rendre un le samedi ou le dimanche, parce que il y a un "dézonage", c'est à dire qu'avec un pass juste pour Paris tu peux aller partout en Ile de France (c'est la région toute entière), jusqu'à la zone 8, tu verras sur un plan. Les plans sont biens faits, procure t'en un dès votre arrivée.
Bonne visite à vous | | | À: Lilas1 · 3 juin 2006 à 10:52 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 5 de 14 · 14 300 affichages · Partager J'avais lu rapidement. Vous allez dans le 8ème.
Paris en transport en commun est bien déservi, tu peux arriver avec le RER B à Gare du Nord, puis prendre le RER E jusqu'à Gare Saint-Lazare, ou alors le RER B jusqu'à Châtelet et le RER A jusqu'à Madeleine.
Mais ne t'inquiète pas, avec un plan tu verras que tu as 1001 possibilités d'y arriver, c'est très proche et pratique, aucun souci ;) | | | À: Chilpéric · 3 juin 2006 à 17:15 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 6 de 14 · 14 270 affichages · Partager Bonjour,
Un grand Merci Ikid, Wapiti74 et Chilperic pour les réponses que vous m'avez données. Je suis vraiment impressionnée d'avoir si rapidement des informations qui sont d'une grande utilité et par votre gentillesse.
Je vais tout de suite sur les sites que Wapiti74 me propose.
Bye ! | | | À: Lilas1 · 4 juin 2006 à 7:27 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 7 de 14 · 14 244 affichages · Partager Allo!!
Par expérience, et si vous logez en plein centre de Paris, la marche demeure la meilleure solution pour voir, sentir et admirer Paris. Le métro peut servir pour aller à un endroit puis, de ce site, vous remontez à pieds. C'est ce que j'ai fait l'été passé et c'est un moyen super pour connaître cette belle ville.
Bien sûr que pour visiter Versailles par exemple, vous devez prendre un "ticket" (@@) aller-retour mais pour la ville, si vous aimez marcher, vos deux pieds vous serviront fort bien. À 1, 40Euro le ticket, j'ai pris le métro 4 fois + 2 RER ce qui n'est même pas une dépense... je n'ai finalement pas prix de laisser-passer et j'ai bien fait...
Bon voyage!!
"OO" | | | À: Fzoo · 5 juin 2006 à 2:49 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 8 de 14 · 14 203 affichages · Partager Merci FZOO pour l'astuce. J'aime justement la marche, la randonnée pédestre et les visites à pied. Je croyais cependant que l'achat de forfaits quelconques était absolument nécessaire. Je me servirai donc sûrement de mes 2 pieds.
Bye ! | | | À: Lilas1 · 5 juin 2006 à 3:25 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 9 de 14 · 14 198 affichages · Partager Pour en rajouter, mon ami français qui me prêtait son studio à Montparnasse était "éberlué" de voir que j'étais descendu à pied au Louvres et que j'avais marché du Louvres à l'Arc puis Trocadéro et Tour Eiffel jsuqu'au métro Bir-Hakeim.....
J'ai fais pire le lendemain mais ce sera pour une autre chronique...
BV!!
"OO" \__/*
ps: à noter, il y a tellement de cafés que tu marches puis, comme les français, tu t'assieds à un café pour une orangina, un allongé, une demie, un panaché ou une salade et puis tu repars... Et tu fais ça 2, 3 ou 4 fois.... C'est ça Paris.... surtout en vacances!! | | | À: Fzoo · 5 juin 2006 à 9:22 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 10 de 14 · 14 189 affichages · Partager ps: à noter, il y a tellement de cafés que tu marches puis, comme les français, tu t'assieds à un café pour une orangina, un allongé, une demie, un panaché ou une salade et puis tu repars... Et tu fais ça 2, 3 ou 4 fois.... C'est ça Paris.... surtout en vacances!! 
et ce que tu as économisé en titres de transports, tu l'as dépensé au décuple en terrasse !!! 
Bon, ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'il est bcp + agréable  de découvrir Paris en surface, en marchant (de préférence le nez en l'air, tant il y a à voir), qu'en empruntant ses couloirs souterrains.  Après tout, Paris intra-muros ne fait qu'une dizaine de kilomètres de diamètre ! 
D'où l'intérêt, encore une fois, de cogiter ses visites, son itinéraire et ses besoins en transports avant, afin de trouver la formule la plus économique... | | | À: Lilas1 · 30 septembre 2006 à 17:57 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 11 de 14 · 13 226 affichages · Partager Bonjour,
Bcp de moyens de transport dispo mais mon préféré est le service de navette aeroport porte à porte. (Un peu plus cher que la navette air france mais... porte à porte) Plein de site propose ce service.
Moi je passe par : www.navette-aeroport-paris.com ou www.shuttle-paris.com
Mais y'a aussi : www.airport-transfer-paris.com ... www.airport-taxi-paris.com
Enfin tu as le choix.
Sinon bien sur Train ! et Métro mais avec des bagages bof bof... surtout entre 8H00 et 10H00 et 17H00 - 20H00
Au coeur de Paris si tu restes une semaine à Paris pense au pass 1 semaine métro c'est le plus simple. Bus aussi... on voit plus de chose. Pour le Batobus c'est sympa mais un peu cher et on attend longtemps...
Bon séjour | | | À: Leduche · 30 septembre 2006 à 18:33 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 12 de 14 · 13 224 affichages · Partager bonsoir,
ton renseignement est bien mais ila été demandé en juin, un peu tard non? | | | À: Athanase28 · 30 septembre 2006 à 19:02 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 13 de 14 · 13 219 affichages · Partager J'ai pas fait gaffe Mais de toute facon ca va bien servir à quelqu'un non ? | | | À: Lilas1 · 24 avril 2009 à 21:20 Re: Transport aéroport Charles de Gaulle - Paris? Message 14 de 14 · 7 510 affichages · Partager Bonjour, Il y a les transports en commun qui sont très performants à Paris. Depuis l'aéroport Charles de Gaulle c'est très facile. Attention néanmoins, pour le RER, je vous conseillerais à certaines heures peu fréquentées d'éviter les RER qui s'arrêtent aux stations Aulnay, Drancy, le Blanc Mesnil. Préferrer les RER direct jusqu'à Paris. C'est plus prudent. J'ai déja eu des soucis. Mais bon pas de paranoïa, non plus. Juste de la prudence. Sinon reste le Taxi, mais pas toujours bon marché, surtout si il y a embouteillage, ou bien galère si beaucoup de monde à l'arrivée. Et aussi si vous êtes une famille nombreuse, je recommande les services de navettes aéroport, qui propose à peu près les mêmes services qu'un taxi, sauf que vous devez les réserver à l'avance. Avantage, le prix est fixé à l'avance, ils prennent jusque 8 personnes. pas de surtaxe pour les bagages et votre chauffeur vous attend à la sortie. Vous pouvez même les louer à l'heure ou la journée pour visiter Paris. navette roissy | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |